+ Répondre au sujet
Page 1 sur 8 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 113
    Habitué
    Inscrit mars 2010
    Habite valenciennes
    Roule en Peugeot Vivacity
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    bonjour a tous comme le dit le titre je voulais vous demander parce que je veut aller plus vite avec mon scoot jai un vivacity je voulait mettre un pot conti chr un vilebrequin renforcer carenzi et un kit 50 carenzi et jai deja mit mon vario malossi la je monte 80 82 compteur voiture et je voudrais aller a 95 100km/h et avoir une bonne accélération alors deja avec ce projet est-ce que c'est bon pour atteindre 95 100 ? et sinon le 2eme truc c ya un pote qui ma dit que je pouvait rester d'origine et que je pourrait aller dans les 95 100 en ponçant la culasse et le piston je voudrai demander votre avie voila merci d'avance

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Nouveau membre
    Inscrit mars 2010
    Habite Lens
    Roule en Peugeot Ludix One biplace
    Sa ne te servira strictement a rien de poncer (polir) la culasse et le piston, la seule utilité sera d'empéché le calaminage.

Se que tu peut faire c'est polir la sorti d'échapement sans touché au bord intérieur pour pas touché au nickésil.
    Ne polis surtout pas les transfert se qui provoqueré l'effet de "rebont des gaz"

Sinon a part la préparation par un professionnel ou quelqu'un qui si connais tu ne pouras jamais obtenir un tels ausse de perforance juste en polissant.
    Pour obtenir de tel performence le seule moyen est de changer les diagrammes, se qui n'est pas du niveau de beaucoup de scooteriste.
    J'en ai fai mon expérience, j'ai réussi a faire quelque chose de vraiment bien, mais j'ai fait l'érreur d'acheter des segments "chinois" et ils ont cassé...
    Scoot-Cross batisé: "Renaissance"
    Base: Peugeot Ludix One Bi-place.
    Utilisation: Purement pour le délire dans les champ.

Habitué
    Inscrit mars 2010
    Habite valenciennes
    a oué ok ba heuresement que je demander ya-t-il dotre avis svp ??? mais sinon avec la config que jai marquer pot conti kit 50 et vilo renforcer je peut atteindre les 95 100 ?merci

Habitué
    Inscrit avril 2010
    Habite Lèves
    Roule en Peugeot TKR
    Salut
    Je sais pas ce que sa vaut le kit carenzi. Mais ce qui est sur c'est que le polissage ne sert à rien à part pour la calamine.
    Tu peux préparé, mais pareil, sa se fait pas avec trois coup de lime. Il y a de la préparation avant de "taper dedans". Deja faut mesurer les diagrammes de base. Pour pouvoir arriver à un bon compromis. Il ne faut pas dépasser un certain nombre de degré entre le diagrammes d'admission et d'échappement. Sinon clairement t'aurais une saucisse qui marche mal.
    Moi je serais toi je mettrais un autre cylindre que le carenzi, un kit genre athéna, stage6 ou autre. Un kit avec des diagrammes plus élevé que le carenzi. Et la attention aussi, le pot doit être accordé au diagramme du cylindre. Sinon tu n'exploite pas toute la puissance de ton moteur.
    Voila, si tu na pas compris un trucs, redemande. Je pense qu'il y a pas mal de monde ici qui prépare.

Tkr 12 pouces => passage en LC: Pot stage 6 sport pro, kit 70 mk handmade, vilo carenzi, vario malossi, embrayage malossi, carbu stage 6 21 pwk, big valve stage 6.

Habitué
    Inscrit mars 2010
    Habite valenciennes
    a oué ok enfete je suis entrin de faire nimporte koi si jai bien comprit --' ba faut dire je connait rien du tous c'est juste que je veut prendre le moin cher et donc voila je c'est que le conti et cher mais appart sa le reste coute pas cher le vilo 53 euros en belgique et le kit je c'est plus trop 35 je croit et tous sa je veut me prendre en belgique parce que jai pas trop les moyen et quel config faut avoir et que toi tu me conseille et qui coute pas trop cher pour aller a 95 100 et une bonne acceleration ?? et sinon oué si jai comprit lenssemble appart le diagramme dadmision et dechappement

J'ai mis mon gilet jaune !
    Inscrit mai 2009
    Habite Saint-Nazaire
    Salut, le 50 Carenzi à la même puissance que le cylindre d'origine; c'est un cylindre de remplacement. Pour monter à 95/100 il faut un très très bon kit 50 Alu ou un 70 Fonte voir Mid Race. Mais il faut tout ce qui suit avec (pot, vilo, carbu etc ...).

Habitué
    Inscrit mars 2010
    Habite valenciennes
    a oki tin je c'est pas quoi faire ni quoi prendre jai des pote qui me dize que avec un kit 50 carenzi jve faire 100 max et dotre dize nan :/ chui pas dans le caca si jai plusieur avie different

Silver Member
    Inscrit juin 2009
    Roule en Aprilia MX 50
    Bah prend un kit plus puissant ^^

Habitué
    Inscrit mars 2010
    Habite valenciennes
    oué jcroi bien et donc la je vient de faire une simulation comme si jacheter des piece sur maxi scoot donc je vous dit se que j'ai prit et dite moi a combien jirai et si la config et bonne merci a tous d'avance :
    kit cylindre malossi 50cc sport en fonte
    pot stage 6 pro replica chrome carbone
    courroie malossi renforcée
    embrayage malossi fly clutch d.107
    mousse filtre a air malossi red sponge
    vilebrequin malossi MHR RHQ
    kit roulement , joint spy HQ cage en acier (c4) stage 6
    voila je croit que jai tout dit manque peut etre le carbu mais je verrai apres deja la le prit séléve a 570,36 euros c pas rien chui sur le c.. mais bon dite moi svp a combien maximum jirai et si jaurai une bonne acceleration voila merci

Habitué
    Inscrit mai 2009
    Roule en Peugeot TKR
    Il faut etre un expert et avoir le matériel approprié pour bien préparer un HM.

Tu peut quand même augmenter la course du cylindre et le volume de la chambre de combustion, en mettant plusieurs joins d'embase et un piston approprié, comparé a ce que tout le monde croit il n'y a pas forcement besoin de changer la bielle du vilbrequin. Sa te fera gagner 10-15 km/h et tu aura une bonne accélération.

Après ça devient plus complexe, mon préparateur lui a une machine pour réaléser le cylindre, il peut donc augmenter la cylindrée. Il faut faire suivre cela par une préparation des transferts et du BM si tu veut que les performances soient au rendez-vous. Le piston est donc a changer encore, et ton moteur sera très peu résistant, mais très performant.

Petit infos inutile, il a réussi a augmenter de 40cm3 son cylindre 70 alu. Donc il roule en 110, par contre si il sert, vu que le cylindre a très peu de matière autour, il peut limite percer ... Mais bon il marche fort! mdr

Pour en conclure ne touche a rien, reste d'origine c'est comme ça que tu pourra bien rouler.
    Peugeot TKR Ferrari --> http://www.scooter-system.fr/tuning/16535.html

Dit moi ce que tu pense de mon scoot ...

Habitué
    Inscrit mars 2010
    Habite valenciennes
    ba oué mais si je reste dorigine sava pas vite surtout sur les longue route mais avec tout sque jai dit sava pas ?! sinon si ya dotre avie je suis preneur mercii

Famous Member
    Inscrit juillet 2007
    Habite La Rochelle
    Roule en Peugeot TKR
    Citation Envoyé par Dude29 Voir le message
    Il faut etre un expert et avoir le matériel approprié pour bien préparer un HM.

Tu peut quand même augmenter la course du cylindre et le volume de la chambre de combustion, en mettant plusieurs joins d'embase et un piston approprié, comparé a ce que tout le monde croit il n'y a pas forcement besoin de changer la bielle du vilbrequin. Sa te fera gagner 10-15 km/h et tu aura une bonne accélération.

Après ça devient plus complexe, mon préparateur lui a une machine pour réaléser le cylindre, il peut donc augmenter la cylindrée. Il faut faire suivre cela par une préparation des transferts et du BM si tu veut que les performances soient au rendez-vous. Le piston est donc a changer encore, et ton moteur sera très peu résistant, mais très performant.

Petit infos inutile, il a réussi a augmenter de 40cm3 son cylindre 70 alu. Donc il roule en 110, par contre si il sert, vu que le cylindre a très peu de matière autour, il peut limite percer ... Mais bon il marche fort! mdr

Pour en conclure ne touche a rien, reste d'origine c'est comme ça que tu pourra bien rouler.
    Ce que tu décrit au début ne sert à rien, en rajoutant des cales tu n'augmentes pas la course, seul un vilo course longue permet d'avoir une course plus longue, mais il faut fraiser les carter et en adapter un car ça n'existe pas sur Peugeot. De plus ça ne fait gagner que du couple, pas de puissance.
    Les cales d'embrases sous le cylindre rehaussent les diagrammes, mais il faut limer le dessus du cylindre pour retrouver le même squich qu'avant.

Ensuite passer un 70cc en 110cc relève du mensonge, car ça déboucherai dans les transferts et le cylindre serait bien-sur inutilisable.

Mettre un kit 50 fonte ne te fera quasiment rien gagner, l'origine est déjà en alu. Mets un bon kit 50 alu monosegment ( Stage 6, MHR Rep, Doppler ... ), un pot style Conti CHR, Yasuni R et 19mm. Avec ça tu auras une bonne pointe.

Habitué
    Inscrit mars 2010
    Habite valenciennes
    a oué oki et la config que jai mit sava ou pas ? et sinon c koi la difference entre alu et fonte moi on ma dit que alu c t fragile que sa sérrer souvent et en fonte que c'etait plus solide et peut tu me dire si la config que jai mit va bien merci encore a tous

ELLE : kit cylindre malossi 50cc sport en fonte
    Dernière modification de mathieudu59, 16/07/2010 à 01h36

Habitué
    Inscrit mars 2010
    Habite valenciennes
    up ya personne ? dite moi si c une bonne config svp
    kit cylindre malossi 50cc sport en fonte
    je veut faire du tunning et je veut aussi qu'il va vite dite moi si c'est une bonne config et a combien je pourrait aller avec cette config merciii

Habitué
    Inscrit avril 2010
    Habite Lèves
    Roule en Peugeot TKR
    Moi je ne mettrais pas le cylindre malossi fonte. C'est vraiment pas extraordinaire en perf.... Un bon kit 50 alu serait mieux. Prend le stage6, il vaut pas super chère. Sinon si tu as le budget ta du malossi mhr réplica, bidalot etc... Par contre je ne sais pas ce que vaut le mhr rep sur scoot. Mais sur derbi, c'est pas du tout fiable....

Tkr 12 pouces => passage en LC: Pot stage 6 sport pro, kit 70 mk handmade, vilo carenzi, vario malossi, embrayage malossi, carbu stage 6 21 pwk, big valve stage 6.

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub