Salut à tous !
J'ai installé un pot tt sur mon ludix snake furious de 2010 et je me demandais si je devais changer le gicleur ou/et les galets ??
Le scoot est débridé au vario et le pot est aussi débridé
Merci d'avance pour vos réponses![]()

Vendeur non vérifié Salut à tous !
J'ai installé un pot tt sur mon ludix snake furious de 2010 et je me demandais si je devais changer le gicleur ou/et les galets ??
Le scoot est débridé au vario et le pot est aussi débridé
Merci d'avance pour vos réponses![]()

Vendeur non vérifié Oui.
Galets aux environs des 6g.
Gicleur +-10 points de plus par rapport à celui d'origine.
Laisse le ressort de poussée d'origine et ressorts d'embrayage +25% (Oméga Chrome par exemple).

Vendeur non vérifié Merci de ta réponse
Il y a un risque que je serre si je roule sans rien changer ?? Parceque sa doit faire 1semaine je roule et j'ai rien comme problème
Surtout que je ne sais pas de combien est mon gicleur d'origine et je trouve pas le gicleur sur mon scoot :>.<: ( je suis pas très calé en mécanique)

Vendeur non vérifié tu regarde sur le gicleur c'est graver dessu je pence ou sinon sur des site tu peut trouver la taille mai faut cherché

Vendeur non vérifié pour voir ton gicleur il faut que tu démonte la cuve de ton carbu et ensuite tu le dévisse avec une clef plate !
kit 85 top perf / pot BRK 90 / allumage MHR/ boîte de vitesse bidalot factory
/ embrayage polini / carbu 28 koso / boîte à clapets top perf V-force

Vendeur non vérifié J'ai réussi à voir mon gicleur
Par contre j'ai regardé mes galets et il n'y avait aucun nombre dessus juste une "mini pastille" jaune ..
j'ai un gicleur de 54 c'est suffisant ??![]()

Vendeur non vérifié oui au fil du temps l'écriture disparait sur les galets ... augmente ton gicleur de 5 à 10 points et regarde ta bougie![]()
kit 85 top perf / pot BRK 90 / allumage MHR/ boîte de vitesse bidalot factory
/ embrayage polini / carbu 28 koso / boîte à clapets top perf V-force

Vendeur non vérifié Okj'irai les acheter demain chez mon pro j'en prend des combiens de gicleurs ??
Tu saurais pas comment je pourrais faire pour connaitre le poids de mes galets par hasard parceque du coup je suis bien emmerdé :>.<:

Vendeur non vérifié Prends des gicleurs de 56,58,60,62 et 64 comme sa tu auras de quoi régler le carbu.
Ensuite, monte les 3 ressorts d'embrayage livrés avec le pot.
Et pour les galets, tu n'as pas moyen de les peser ?

Vendeur non vérifié Ok je vais prendre ceux-là
Malheuresement je n'ai pas eu de ressorts d'embrayage avec le pot..
Pour peser les galets à part le pèse personne je n'ai rien d'autre et sa ne sera pas assez précis à mon avis![]()

Vendeur non vérifié Ah mince, mais achète des 7gr et 7,5 gr (ou une boite de galets réglables si tu peux en avoir une). C'est le poids courant avec un ZX ou TT.

Vendeur non vérifié Je vais chercher sa et je prends des ressorts d'embrayage +25% ou pas ??![]()

Vendeur non vérifié Bon ben finalement mon pro ma di que j'avais pas besoin de changer le gicleur. J'ai regardé ma bougie pour être sur et elle était un peu mouillée donc j'en ai déduit qu'il doit être un poil au dessus le gicleur mais d'après ce que j'ai lu c'est plutôt mieux ( à confirmer).
Pour ce qui est des ressorts d'embrayage et des galets je vais d'abord essayer de trouver le poids de mes galets d'origine et après je verrai
Comment je peux savoir si c'est plûtot les galets ou les ressorts d'embrayage ou les deux à changer ??![]()

Vendeur non vérifié Quand tu accélère à fond en départ arrêté, si ton scoot accélère puis part au bout de quelques secondes, tes ressorts d'embrayage sont trop mou.
Ensuite, avec des galets trop lourds, ton scoot part bien puis à une baisse de régime et repart vers 60-70 et n'atteint jamais vraiment son régime max, sauf en descente.

Vendeur non vérifié Ok merci![]()
Faudrait que je change mes ressorts alors parceque sa accélère et sa part au bout de quelques secondes par contre pour les galets j'ai pas vraiment de baisse de régime juste en montée jusqu'a 50-55 sa va et après sa monte mais très doucementAlors je sais pas trop si ils sont trop lours trop légers ou si c'est normal que sa fasse sa
![]()

Copyright ©Scooter System 2001-2012 | Société gérée par Eroan Boyer et enregistrée au RCS de Nantes sous le numéro 504 297 912.