+ Répondre au sujet
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 31 à 42 sur 42
    J'ai mis mon gilet jaune !
    Inscrit mai 2009
    Habite Saint-Nazaire
    Roule en Peugeot Vivacity
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Ah bon ?! Il faut tout adapter quoi.
    Sinon, ouai je sais que le ressort de poussée d'origine est assez dur et passe nickel sur beaucoup de config' mais si sa se trouve, sa marchera mieux avec le ressort Nakaru (en plus, il est plus dur).
    A lui de tester quoi.

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Silver Member
    Inscrit avril 2011
    Habite Trois-Ilets
    Roule en PGO PMX
    ces deux moteurs de conception différentes, l'un horizontal et l'autre vertical! on peut pas mettre de big valve, c'est tous! pour le ressort de poussé, faut pas en mettre un trop dure non plus, sinon sa fera prendre trop de tours au scoot pour ne pas avancer et par rapport a son correcteur de couple d'origine, il devrait remettre son ressort d'origine, mais bon il véra par lui même!

Nouveau membre
    Inscrit septembre 2010
    Roule en Peugeot Speedfight 3 RS AC
    Tout remonter cette nuit avec de nouveaux joints, c'est nickel. Sinon z'etes sur pour le 19 ? y a pas une si grosse différence que ca entre les deux, remit le variateur d'origine aussi en remontant, je verrai ce que ca donnera une fois que j'aurai posé le carbu. Sinon bah pour le ressort de toute facon je compte refaire presque tout le scoot donc:

-l'embrayage ( j'pensais au stage6 avec la cloche qui va bien dessus ),
    -la transmission ( une polini ou une malossi ),
    -l'allumage ( j'hésite encore entre le polini evol a voir si adaptable, l'HPI s'il s'adapte aussi et enfin le MVT qui lui passe sur base ludix),
    -le vilbrequin ( malgre que les peugeot sont assez solide ca reste de l'origine donc posé un Artek serait pas mal).

Lundi je change la carburation, lundi d'apres je pose le Yazu R si j'ai pas changé d'avis d'ici la, et le reste suivra petit a petit

Inscrit mai 2009
    Habite Saint-Nazaire
    Ok et pour l'allumage, le MVT Digital Direct est performant et te permet de garder ton éclairage.
    L'embrayage Stage (Torque Control MKII ?) et la cloche seront nikel mais ne met pas une transmi trop longue, sinon le kit ne pourra pas la tirer.
    Aussi, si tu change le vilo, met des roulement C4 cage Acier.

PS: Bi-segments ou Mono-segment le kit ?

Silver Member
    Inscrit avril 2011
    Habite Trois-Ilets
    Roule en PGO PMX
    sisi! il peut en mettre une! je te conseillerais de prendre une transmission complète de ludix one d'occas, elle est plus longue de 20%, juste compte! ton kit aura largement assez de couple pour la tirer vus que c'est un bi-segment! pour le carbu, prend plutôt un 21 par la suite! la différence quand on passe d'un 17.5 à 19 n'est pas extraordinaire. par contre pour le yasuni R, oublie! sa fixation au niveau du cylindre a était fait uniquement pour les LC, ce que je trouve con d'ailleur! oriente toi a ce moment sur le bidalot s3r ou un tecnigas rs70 (c'est le même pot en moins cher)
    Dernière modification de RyDeR_3.i, 06/05/2011 à 18h05

Inscrit mai 2009
    Habite Saint-Nazaire
    Pour le Yasuni R, si il prends le modèle pour Ludix Air, sa passe sans problèmes . Et tu est sûr que la transmission de Ludix One est plus longue ??!! J'ai un gros doute là.
    De plus, pour tirer une transmission longue, il faut de la puissance et non du couple (à moins que tu es le couple à 12000 tr ^^).

Silver Member
    Inscrit avril 2011
    Habite Trois-Ilets
    Roule en PGO PMX
    Citation Envoyé par Duchneau Voir le message
    Pour le Yasuni R, si il prends le modèle pour Ludix Air, sa passe sans problèmes . Et tu est sûr que la transmission de Ludix One est plus longue ??!! J'ai un gros doute là.
    De plus, pour tirer une transmission longue, il faut de la puissance et non du couple (à moins que tu es le couple à 12000 tr ^^).
    et non justement! il faut du couple pour pouvoir tirer une transmission et non de la puissance, lol! quand le moteur a plus de couple que de puissance, il tourne moins vite que si il avait un pot de détente par ex! mais il dévelloppe un couple au moins deux fois plus important. Ce qui signifie en très résumé qu'il est capable de réaliser un effort deux fois plus difficile en autant de temps. tu suis?

pour la transmission longue, oui je suis sur et certain! le ludix one a une transmission primaire en 12/35 alors que les ludix blaster, snake ou bien même jet force ont en une en 12/43, dont le speedfight 3 doit en être équipé lui aussi! allez comprendre pourquoi? mais ce qui explique qu'avec un bon pot et a config égale, un one prend plus de pointe qu'un blaster, jet force ou snake! mais que au contraire le blaster accélère plus fort au démarrage mais a autant de problème de pointe. et en faisant le calcul pour le blaster, sa revient a avoir une transmission plus longue de 20% par rapport a la d'origine en prenant celle du one.

enfin pour le pot, il ne passera pas! car la fixation de l'entrée du pot n'a pas le bon degré d'angle avec l'échappement des cylindres AC! je peut le dire j'ai une amie qui avait le même cylindre que Psychoh et le yasuni R ne passait pas! parce que comme je disait, ce pot est exclusivement fait pour les LC! si il le prend faudra qu'il coupe l'entrée du pot et le resoude au bonne angle.
    Dernière modification de RyDeR_3.i, 06/05/2011 à 20h46

Inscrit mai 2009
    Habite Saint-Nazaire
    T'inquiètes pas, je sais ce qu'est le couple et un moteur donne une certaine puissance et un certain couple à des régimes donnés donc pas l'un ou l'autre (c'est ce que je comprend en te lisant).
    Et pour la transmission de Ludix One, il ne faut pas oublier que ce scoot à de toutes petites roues.
    Donc les autres Ludix, Jet Forces etc ... ont des plus grosses roues donc une cironférence plus importante.
    Ainsi, pour parcourir la même distance, la roue du Ludix One devra tourner plus vite donc le rapport de réduction doit être plus faible (transmission longue).
    Donc je pense que cela revient au même pour les performances.
    Par contre avec cette transmission et des roues de 13 pouces, on doit gagner oui.

Nouveau membre
    Inscrit septembre 2010
    Roule en Peugeot Speedfight 3 RS AC
    Ce qui est bizzare c'est que je retrouve sur 2 sites différents que le R serait compatible sur SF3 AC

Scootpieces -*Pot Yasuni R "Black Edition" Cartouche carbone

Inscrit mai 2009
    Habite Saint-Nazaire
    Si tu achètes la bonne version, sa passe. Mais appel le site avant de passer commande.

Silver Member
    Inscrit avril 2011
    Habite Trois-Ilets
    Roule en PGO PMX
    Citation Envoyé par Duchneau Voir le message
    T'inquiètes pas, je sais ce qu'est le couple et un moteur donne une certaine puissance et un certain couple à des régimes donnés donc pas l'un ou l'autre (c'est ce que je comprend en te lisant).
    Et pour la transmission de Ludix One, il ne faut pas oublier que ce scoot à de toutes petites roues.
    Donc les autres Ludix, Jet Forces etc ... ont des plus grosses roues donc une cironférence plus importante.
    Ainsi, pour parcourir la même distance, la roue du Ludix One devra tourner plus vite donc le rapport de réduction doit être plus faible (transmission longue).
    Donc je pense que cela revient au même pour les performances.
    Par contre avec cette transmission et des roues de 13 pouces, on doit gagner oui.

oui d'un coté je suis d'accord avec toi, mais ce que je veux te faire comprendre, c'est que sa dépend aussi la configuration! tu peux bien avoir un moteur avec une config que tu voudrais qui soit plus axé sur le couple moteur que la puissance moteur et vice versa par ex dans mon département, les ga ils mettent des gros cylindre avec carbu vario et tous mais sur pot sito ou GP avec transmission secondaire, il bride leur kit de manière a travailler exclusivement sur le couple pour pouvoir tirer leur transmission.il sont de la puissance aussi certes! mais moins que si il avait un pot de détente accordé!

pour la transmission, pour avoir vu et testé perso, je peux te dire que un one a plus de pointe qu'un blaster, donc pas les même performances! mêmes si ce que tu viens me dire est tous a fait logique. et ces sur que cette transmission avec de plus grande roue, on doit gagner!

pour en revenir au pot, laissez tomber les mec! vous pouvez même demander a William71150! il a eu le même blem sur son speedfight 3 AC! sauf que lui il a fait la modif comme il le faut et sa passe maintenant! mais Psychoh si tu sais tu sera pas le faire, te casse pas la tête! oriente toi sur le bidalot s3r, t'aura autant performances
    Dernière modification de RyDeR_3.i, 07/05/2011 à 03h47

Inscrit mai 2009
    Habite Saint-Nazaire
    J'y pense, au lieu de découper le pot; tu commande le Yasuni R avec 2 vis de pots (comme sur les MBK). Au démontage du Ninja, tu vire les deux goujons (avec un écrou et un contre écrou), ensuite tu plaque le pot contre la sortie d'échappement et tu vis légèrement ces deux vis.
    Pour finir, tu ajuste bien la position puis tu sert tout avec le triangle de fixation.

14. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub