+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10
    Nouveau membre
    Inscrit novembre 2011
    Roule en Peugeot New Vivacity 50 2T
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je sollicite votre aide suite à un petit souci ...

Je viens d'acheter un Peugeot New Vivacity 50cc 2T d'occasion pour mon fils, il est de janvier 2011 et totalise 750 KMS.
    Il démarre et fonctionne correctement à plein régime.
    Le problème intervient quand il est chaud , après avoir tourné au ralenti, il peine à repartir, on dirait que ça patine, il manque de puissance.
    Ca dure quelques secondes au démarrage et puis il finit par se lancer et retrouver sa puissance.( il ne le fait pas à froid)
    C'est ennuyeux quand le feu passe au vert, qu'il y a des autos derrière et que le scooter se traine sur 5M avant d'avancer correctement.

Le scooter a été débridé lors de la révision des 500 KMS ( coupelle de variateur), j'ai vu que le problème a alors été signalé sur la facture " voir manque de puissance après long ralenti" ( le vendeur me l'a signalé)
    Le garagiste s'est contenté de changer la bougie et de faire le plein d'huile de mélange mais le problème réside ..
    Comme le scoot' est quasi neuf, je n'ai pas trop envie d'y bricoler ..

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues
    Merci

C'est un série spéciale "200ème anniversaire"

souvenirs 124.jpg

souvenirs 126.jpg

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Gold Member
    Inscrit avril 2007
    Habite Liège
    Roule en Peugeot Ludix
    Pour commencer, il faudrait démonter la bougie et voir la couleur de l'électrode (doit en théorie être brune), je pencherais pour un réglage carbu à refaire, vu qu'il a été débridé.
    La théorie, c'est quand tu sais tout et que rien ne va,
    La pratique, c'est quand tout va et que tu ne comprends pas pourquoi...

Variateurs pour Peugeot: de la merde!

Ressorts jaunes et rouges Malossi pour Peugeot? Apprenez à lire!

Silver Member
    Inscrit juillet 2009
    Habite Paris
    Roule en Peugeot Jet Force 50
    C'est possible que se soit les ressort d'embro qui une fois chaud ramolisse donc n'acroche pas bien la cloche a l'acceleration.
    Mais le scoot est sous garantie donc tu devrait retourner voir le garagiste!
    Normalement si le scoot est débridé la garantie saute mais vu que c'est le garagiste lui même qui l'a fait il pourra surment fermer les yeux sur ça.
    Peugeot Jet Force Dark Side LC
    Pot ZX
    Debridé au vario
    Galet 7g
    Gicleur 60 (origine 54)
    85/90 klmh compteur

-Propose service mecanique sur Paris:
    http://www.scooter-system.fr/forums/...que-paris.html

Toujours en panne
    Avatar de Célia Speedfight2 iron-x
    Inscrit janvier 2009
    Habite Namur
    Roule en Peugeot Speedfight 2 Iron-X
    +1 pour les ressorts d'embrayage mais ca m'etonne quand même que ce soit apparu apres le débridage ca n'a aucun lien...

par contre, il à bien remis les galets d'origine ? pas mis plus lourd ? Pas perdu de galets ?
    Célia ...
    Pour voir mon scoot c'est ici ! Cliik ! => http://www.scooter-system.fr/tuning/11514.html =D

Nouveau membre
    Inscrit novembre 2011
    Hello, merci de vos réponses ...

Pour la garantie, je ne compte pas trop dessus vu qu'il a été débridé . Je ne pourrai le ramener chez l'agent qui a fait cette opération et qu'il la vendu neuf puisqu'on séparé par une grande distance ...

Je suis passé exposer mon problème chez l'agent Peugeot de mon bled cet après-midi, qui m'a dit de monter un chouia le ralenti, ce que j'ai fais en rentrant .
    Il m'a aussi demandé si lors du débridage vario, ils avaient modifié le débit d'essence qui doit être plus important , j'ai répondu que je ne savais rien de ce qui a été fait dessus a part le retrait de la coupelle de variateur.
    Tout à l'heure, près un tour d'essai, catastrophe !

Je suis au ralenti à un feu, ça passe au vert, j'accèlère et "boueuh-boueuh", il n'avance plus du tout, il peine, sent bizzare ...
    J'ai cru devoir rentrer à pinces mais en insistant , il m'a finalement ramené.

L'idée du problème à l'embrayage me parait super plausible, en tout cas plus qu'un problème de carburation.
    J'ai pas tellement d'autres choix que de l'emmener chez l'agent du coin en réparation...

Heureusement que je ne l'ai pas payé cher parce-que sinon, j'aurai un peu les boules ..

Silver Member
    Inscrit juillet 2009
    Habite Paris
    Roule en Peugeot Jet Force 50
    En generale quand un scoot fait "boueuh-boueuh" c'est que sa vien du carbu,a mon avis quelqu'un a touché a la vis de richesse donc il faut la reregler ou alor le gicleur a etait changé.

Toujours en panne
    Avatar de Célia Speedfight2 iron-x
    Inscrit janvier 2009
    Habite Namur
    Roule en Peugeot Speedfight 2 Iron-X
    Citation Envoyé par Habana Voir le message
    En generale quand un scoot fait "boueuh-boueuh" c'est que sa vien du carbu,a mon avis quelqu'un a touché a la vis de richesse donc il faut la reregler ou alor le gicleur a etait changé.
    +1 pour moi aussi il a chipoté au carbu. Tu saurais faire une vidéo pour qu'on soit surs ?
    Célia ...
    Pour voir mon scoot c'est ici ! Cliik ! => http://www.scooter-system.fr/tuning/11514.html =D

Nouveau membre
    Inscrit novembre 2011
    Je ne me suis pas bien exprimé

Le "boueuh-boueuh" signifie manque de puissance à ce moment là ... et pas un bruit rauque de scooter qui s'etouffe à cause d'un problème de richesse/carbu , je fais bien la différence...

M'enfin, je ne dis pas, le problème peut venir de là .. mais je rappelle aussi qu'il tourne super bien à froid ..

A noter aussi que j'ai fait l'essai de le faire tourner sur la béquille centrale, aucune résistance sur la roue arrière et tout va bien ..
    Tandis que le problème s'accentu quand on est deux sur le scooter ....
    Dernière modification de Léman, 16/11/2011 à 18h23

Nouveau membre
    Inscrit novembre 2011
    Hello,

Je viens donner l'epilogue de cette histoire de manque de puissance après un long ralenti ..

En fait , quand le premier garagiste a débridé le scooter à la révision des 500 kms, il s'est contenté d'enlever la coupelle du variateur, sans toucher au carbu.
    Le nouveau garagiste m'a expliqué que le scooter a besoin de plus d'essence quand on effectue cette opération.
    Il a donc re-percé le gicleur principal d'un diamètre superieur et hop ! problème résolu !

ça m'a couté 50 euros de main d'oeuvre mais le scooter fonctionne à merveille !
    Voilà, merci à tous.

Tuning is not a crime
    Inscrit février 2011
    Habite dans le 92 :p
    Roule en Peugeot Speedfight 2
    augmenter son gicleur en debridant c'est pas habituel ^^ normalement c'est lors du changement de pot qu'il faut augmenter le gicleur mais bon si ca marche tant mieu pour toi tu est la premiere personne que je vois avoir ce probleme juste en debridant le vario :p
    speedfight 2 2008
    configue moteur: pot yasuni r débrider cartouche et pot vario malossi multivar débrider galets 6.5g malossi gicleur 56 ressorts de poussé malossi blanc 88 km/h vitesse compteur sur plat et bonne accel
    niveau esthetique: réhausse stage 6 optique tnt hallogene feu arriere lexus retro type f1 peinture perso noir brillant et déco malossi

12. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub