-
22/11/2011 à 15h12 - Problème de moteur
#1 Nouveau membre

Inscrit novembre 2011
Vendeur non vérifié
Bonjour à tous,
voila j'ai un peugeot trekker qui date des années 2000 et qui restait au fond du garage jusqu'à présent. Mais voila la crise fait que j'ai envie de reprendre mon scooter de jeunesse pour aller travailler.
Malheureusement, lorsque j'essaie de le démarrer, divers problème interviennent :
- Démarrage électrique qui ne fonctionne plus, à mon avis, normal vu qu'il n'a pas tourné depuis longtemps, donc la batterie n'as pu se recharger ?
- Moteur qui s'éteint juste après l'avoir allumé au cric, comme si il tenait pas l'accéleration, plus j'accélere plus il s'éteint.
Merci de votre aide.
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Nouveau membre

Inscrit novembre 2011
Roule en Peugeot Buxy
Vendeur non vérifié
fait un bon nettoyage de ton carbu sa fonctionnera surement mieux, et si sa persiste toujours change ta bougie si elle date autant que le scoot elle est peut-être morte.
regarde aussi l'état de ta boite a air
et ton réservoir est rester tous se temps avec de l'essence dedans ou il été vide ?
si oui vide le nettoie le (tu met de l'essence sans mélange et tu secoue pour retirer le dépôt de saleté au fond), il doit y avoir des dépôt au fond qui se sont accumulé et sa bouche ton arriver d'essence enfin sa la gêne.
s'il été vide tu na pas besoin de le nettoyé, tu peut quand même sa ne lui ferra pas de mal ^^.
-
Nouveau membre

Inscrit novembre 2011
Vendeur non vérifié
je vais suivre tes recommandations et je te dirais, mais effectivement l'essence est resté dans le réservoir....
-
Nouveau membre

Inscrit novembre 2011
Vendeur non vérifié
alors après différents controles : nettoyage du carbu, changement de la bougie, filtre à air trempé dans l'essence pour le nettoyage, réservoir d'essence purger et re-rempli.
Par contre moi sur le trekker j'ai 2 réservoir un pour l'huile et l'autre pour l'essence.
Après tout ça, pas de changement, le scooter démarre très bien au cric mais dès que j'accélere,le moteur s'etouffe et s'éteint.
Aide please.
-
Nouveau membre

Inscrit mai 2010
Roule en Peugeot Speedfight 1
Vendeur non vérifié
laisse le bien chauffer, sinon regarde tes réglages carbu
-
Nouveau membre

Inscrit novembre 2011
Vendeur non vérifié
même constat, démarrage impecable et ensuite le moteur tourne jusqu'à s'arreter de lui même au bout de 5-10 min.
Qu'est-ce que je peux faire précisement ?
-
Nouveau membre

Inscrit novembre 2011
Vendeur non vérifié
a l'aide svp, je suis perdu et ca fait 2 semaines que je galere ...
-
Nouveau membre

Inscrit octobre 2011
Roule en Peugeot TKR Furious
Vendeur non vérifié
demonte ton pot et secou le si il ya quelque chose que se balade dedan change le essaye de le demarrer sans le pot mais bouge tes oreilles parcontre
j'avais le meme probleme
-
Nouveau membre

Inscrit novembre 2011
Vendeur non vérifié
oui je l'ai dejà démonter le pot, c'est pour ca que je sais plus quoi faire...
DE l'aide s'il vous plait
-
Nouveau membre

Inscrit novembre 2011
Vendeur non vérifié
J'insiste et fait appel aux experts s'il vous plait...
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur