-
01/12/2011 à 08h07 - Peugeot Elystar 50 : Mais où est la bougie ?
#1 Nouveau membre

Inscrit novembre 2011
Habite Esbly
Vendeur non vérifié
Bonjour à tous,
j'espère tout d'abord poster dans la bonne section et si ce n'est pas le cas, veuillez par avance m'en excuser.
Je suis l'heureux propriétaire d'un Elystar 50 Advantage neuf depuis quelques jours et ne connaissant rien aux deux roues et à la mécanique, j'en profite pour m'y mettre afin de pouvoir me dépatouiller un minimum tout seul quand il y aura des soucis et ne pas courir payer 50 ou 100€ chez un garagiste pour des choses bêtes (nettoyage/changement bougie, batterie déchargée, etc.).
Oui mais voilà, j'ai regardé la "notice technique" que Peugeot vend avec le scooter et pour la partie bougie, rien ! Juste un petit mot disant de se rendre chez son garagiste !
J'en appelle donc à votre aide, pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer o|u se trouve cette bougie ? Etant nul en mécanique, je demande votre indulgence et des photos ou des explications sans trop de termes techniques pour m'aider à localiser cette bougie 
Autre chose, mon scooter à 100km et il a un comportement bizarre au démarrage (feux, stop, bref départ arrêté), surtout dès que la route monte (que ce soit une vraie montée ou un faux plat). En fait, pendant plusieurs secondes, le scooter n'avance pas et tout d'un coup il part, comme un genre de "trou", est-ce normal ? Sachant que comme il est en rodage, je ne tourne pas la poignée à fond au démarrage mais progressivement afin de ne pas monter de trop dans les tours. Est-ce que je fais mal les choses peut-être ?
Merci pour votre aide en tout cas et bonne journée
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Nouveau membre

Inscrit novembre 2011
Habite Esbly
Vendeur non vérifié
Un petit Up pour votre aide siouplait !
-
Famous Member

Inscrit juillet 2007
Habite La Rochelle
Roule en Peugeot TKR
Vendeur non vérifié
Ce n'est peut être pas anormal, finis ton rodage et vois plus tard si le problème persiste et est gênant.
Alors pour la bougie, je vais essayé de te la decrire, tu devrais vite la trouver elle se voit bien 
Situé juste devant ta roue arrière, tu as un cache noir, sous lequel il y a le cylindre, c'est ce qui chauffe le plus quand tu roule donc ça se repère vite. Au dessus de se cache, tu as un fils avec une partie en caoutchouc qui y entre, c'est l'antiparasite, et sous celui ci tu as la bougie.
Sur ce scoot c'est le même moteur que toi, elle est situé au même endroit, je te l'ai indiqué par les flèches. Il faut tirer vers le haut ( enfin un peu incliné vers l'arrière ) assez fort, surtout la première fois c'est bien attaché.
-
Nouveau membre

Inscrit novembre 2011
Habite Esbly
Vendeur non vérifié
Merci beaucoup pour ta réponse, je suis allé voir ce matin et j'ai tiré l'antiparasite pour y trouver la bougie.
Grace à toi, je ne paierai pas 50€ le jour où il faudra changer la bougie 
Je ne comprends pas pourquoi Peugeot n'indique pas où se trouve la bougie dans leur notice technique...
Encore merci à toi et bonne journée !
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur