-
11/12/2011 à 18h28 - réglage vario, n'arrive pas du tout à avoir de pointe
#1 Nouveau membre

Inscrit mars 2011
Habite noyelles godault
Roule en MBK X-Limit Supermotard
Vendeur non vérifié
bonjour tout le monde.
voila le mois dernier j'ai eu mon correcteur de couple qui a lacher. j'ai donc remis un correcteur de couple et embrayage neuf.
mon cylindre ayant 50 000 et jamais entretenu par l'ancien proprio, j'en ai mis un neuf d'origine.
j'avais un pot léovince tt, pas mal abimé que j'ai changer pour un yasuni z neuf avec les 2 brides enlever.
j'ai aussi remplacer mon carbu de 12 par un 17.5 neufs lui aussi.
avec le cylindre pomper, pot tt, carbu 12 et correcteur mort je montais a 60, mais plus du tout de patate.
la avec le cylindre neuf, embrayage neuf, carbu 17.5 et le yas z, y a pas moyen que je dépasse les 62.
pourtant j'ai essayer des galet de 8g/7g/6.30g/6g/5.5g/5g/5g+4.5g alterner.
et rien n'y fait, avec tout ces poids de gallets il accélére jusque 55 trés trés rapidement, et a 62 impossible d'aller au dessus. que faire ?
car sur trekker on consseille de laisser le ressort de pousser d'origine
merci d'avance, et désolé pour le long post
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Nouveau membre

Inscrit août 2011
Habite orleix
Roule en Peugeot Ludix Blaster RCup
Vendeur non vérifié
tu as penssé a changer le gicleur ?
-
Nouveau membre

Inscrit mars 2011
Habite noyelles godault
Vendeur non vérifié
oui, carburation régler au poil, bougie marron trés claire a l'électrode comme a l'isolant. et aucun trou a l'accélération.
bref impossible que sa vienne du carbu.
merci quand méme
si quelqu'un a dautres avis.
-
Toujours en panne

Inscrit janvier 2009
Habite Namur
Roule en Peugeot Speedfight 2 Iron-X
Vendeur non vérifié
non pas impossible ... ton electrode ne devrait pas rester clair, si c'est marron clair, tu es trop pauvre, augmenter de 5 points ton gicleur pour commencer, car tu mets en périle tes perfs et la solidité de ton cylindre.
Ensuite, tu as retiré la bride au vario ??
Célia ...
-
Nouveau membre

Inscrit mars 2011
Habite noyelles godault
Vendeur non vérifié
j'ai méme changer de gigleur, mis un plus gros, elle est marron chocolat assez foncé, mais sa ne change rien.
et oui je m'en doutais qu'on m'aurais poser cette question, oui j'ai bien débrider mon vario, j'ai quand méme un minimum de connaissance en mécaniques. j'ai eu pendant 5 ans une bonne fox que j'ai bien régler qui pousser 85 voir 90 compteur fox, un next kitté 50 qui poussait pas mal non plus, une yamaha dt, et une smx pro qui poussait trés trés bien aussi.
mais la, c'est bien la premiére fois qu'un scoot me fait autant galérer.
est ce possible ? que sa soit la sorte de grosse étoile dans le vario, celle qu'on met sur les gallets pour les enfermer dans le vario qui soit bridé, car sur ma fox elle ne dépassait pas 60, avec une étoile d'origine de 20, et quand j'ai changer cette étoile pour une origine de 25, elle s'est enfin libéré pour monter a 80.
-
Il faut que ça brille !

Inscrit juillet 2010
Habite Chalon sur Saône
Roule en Peugeot Speedfight 3 RS AC
Vendeur non vérifié Sur les scoots d'aujourd'hui l'étoile comme tu dis ne se change pas, ou alors jamais entendu parler de ça sur le forum ....
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur