+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 19
    Habitué
    Inscrit juillet 2010
    Roule en Derbi Senda R DRD Racing
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonjour,

J'ai plusieurs petite question. J'ai une drd racing 06 tout d'origine.

* Je peux rouler combien de kilomètres d'affilés à fond de 6 ème sans risque de l'abimer ?

* Ma moto vibre énormement, mais c'est pas des vrais vibrations, apparemment on m'a dis que c'est les roulements du vilo mort, comment faire pour les changer ? Sa coute combien par un pro ? Aujourd'hui on a dit que ma moto faisait un bruit de " batterie éléctrique "...

* Je suis très content de mes perfs, cependant je desirerais mettre un pot. Beaucoup conseille le scr corse pour origine qui marche impec, et sa me tente, pas cher en plus. Niveau bruit avec les pintades, pas trop de soucis ? Sachant que le scr n'est pas homologué donc pas de bride, donc du bruit. Je risque quoi avec un faux certificat d'homologation ?

Merci à vous
    Dernière modification de mauriss333, 13/01/2011 à 18h42

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Habitué
    Inscrit juillet 2010
    Besoin d'aide siouplait

Nouveau membre
    Inscrit décembre 2010
    Roule en Derbi Senda R X-treme
    salut, les les poulets te dieront qu'aucun certificat n'est valable tant qu'il est pas signé du constructeur donc faux ou pas ......

pour les vibration je peut pas te dire mais la mienne vibre énormément aussi quand j'arrive dans les 8/10 000 tours

et sinon en fond de sixième tu peut mais avec modération (1/2 minutes après tu repasse a 3/4 d'ouverture) .... si ton moteur prend énormément de tours en fond de 6è tu peut toujour rallonger ta transmission en mettant un pignon plus gros qui te donnera un peu plus de vitesse et ton moteur geulera moins

voila j'espère t'avoir aidé a+

Brx
    Brx est déconnecté
    Silver Member
    Inscrit juin 2009
    Habite ...
    Roule en Derbi Senda SM X-Treme
    Tk d'origine tu peux beaucoup faire tirer (enfin si ta une ligne droite de 10 km tu fait pas le fou nan plus hein )Pour les vibrations c'est normal au debut sa choque mais apres tu va ty faire le Scr tres bien mais tres bruyant .... le faux certificat sa sert a rien tu risque plus avec que sans ... (faut quand meme pas prendre les condé pour des cons un passage bas ils savent se que c'est --' )

Pro de la penchette
    Inscrit octobre 2008
    Habite Aubervilliers (93)
    Roule en Yamaha DT 50 X
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    C'est clair que c'est pas avec le SCR que tu seras le plus discret. Certificat ou pas certificat, le pot n'est pas un pot constructeur, tu sais ce que tu risques de toute façon. Puis si tu fais un certificat, ils s'en fichent, ils ne s'arrêtent pas à ça, s'il a envie de te coller une amende, il a le droit de le faire (et c'est même son devoir), et si il est sympa, il te laissera filer. C'est pas un bout de papier qui va influencer sur la sanction.

Pour les vibrations, comme tu dois le savoir, les Derbi sont réputées pour vibrer pas mal, mais si tes roulements de vilos sont nazes, ça ne doit pas y arranger. Au pire change-les, ça ne fera pas de mal.

Sinon, tu peux tirer à fond pendant un bon moment, t'es en LC donc le cylindre se maintient quand même à une température plus ou moins constante. Mais bon ça ne fait pas de mal de relâcher les gaz 2 minutes quand même...

Mécaboîteux forever
    Inscrit mars 2010
    Habite Beaujeu
    Roule en Derbi Senda SM X-Race
    Citation Envoyé par Brx Voir le message
    Tk d'origine tu peux beaucoup faire tirer (enfin si ta une ligne droite de 10 km tu fait pas le fou nan plus hein )Pour les vibrations c'est normal au debut sa choque mais apres tu va ty faire le Scr tres bien mais tres bruyant .... le faux certificat sa sert a rien tu risque plus avec que sans ... (faut quand meme pas prendre les condé pour des cons un passage bas ils savent se que c'est --' )
    ya des passage bas d'origine

Pour revenir au sujet : les pointes tu peux en faire pendant longtemps si c'est de la fonte tton cylindre mais moins si c'est de l'alu
    Pour les vibrations c'est absolument normal, va pas changé de roulements pour ça la seule solution c'est d'installer un arbre déquilibrage (ca marche trop bien aucun tremblement !!)
    Pour le pot le scr est le meilleur pour origine mais aussi le plus bruyant donc c'est le pire pot a avoir si tu veux pas d'enmerde, ya le conti en passage haut qui est bien ( je l'ai et je suis des scr avec a l'aise ) mais il est cher pour ce que c'est par contre pas de bruit du tout

Habitué
    Inscrit juillet 2010
    Okay merci les gars ... Par contre quand je vous parle de vibrations, ca commence dès le démarrage, c'est vraiment horrible !
    En fait le conti c'est le double niveau prix du SCR ... Et tant qu'a mettre un pot de détente qui sera illégal, autant assumer ! Toujours possibilité de passer en sous-régime pour pas géner je pense ! Donc en fond de 6 ème pendant 4-5 kilomètres c'est possible ?

Brx
    Brx est déconnecté
    Silver Member
    Inscrit juin 2009
    Habite ...
    euh ouai mais déccélere par contre de temps en temps .... euh derbi-man tu veux dire quoi par passage bas d'origine ?? ta deja vu un SM (donc pas les sportive) en passage bas d'origine ??

Sinon pour toi mauriss je te conseille de chercher un d'ocase sur le bon coin c'est un pot sa s'use pas ! , j'ai eu mon conti CRX a 40e état casi neuf (pas de rouille) !

Arsouilleur né
    Inscrit mai 2009
    Habite Bordeaux
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    Normale que sa vibre c'est un derbi ^^
    Apres le pot scr corse sm je te le conseille moi je les c'est un super pot
    Apres sur les vpcite il te dise que tu à un trou à bas régime c'est vrai mais t'acselére bien au départ tu le sen pas
    2fast un jours , 2fast toujours

Habitué
    Inscrit juillet 2010
    Oki les gars, brx le conti vaut quelque chose en perf ? Sinon aucun risque de prendre un pot totalement rouillé à part l'esthétique ?

Mécaboîteux forever
    Inscrit mars 2010
    Habite Beaujeu
    Citation Envoyé par Brx Voir le message
    euh ouai mais déccélere par contre de temps en temps .... euh derbi-man tu veux dire quoi par passage bas d'origine ?? ta deja vu un SM (donc pas les sportive) en passage bas d'origine ??

Sinon pour toi mauriss je te conseille de chercher un d'ocase sur le bon coin c'est un pot sa s'use pas ! , j'ai eu mon conti CRX a 40e état casi neuf (pas de rouille) !
    Oui j'en ai deja vu d'origine faut que jretrouve si tu me crois pas mais j'en suis sur un derbi xtreme ou drd jsais pu

Silver Member
    Inscrit novembre 2008
    Habite morhange
    j'ai le conti et j'en suis pas dessus avec de bon reglage une petit bombe a haut regime mais j'ai tester la beta d'un pote en scr corse bah ca watt comme meme largement plus

Mécaboîteux forever
    Inscrit mars 2010
    Habite Beaujeu
    Bah tu dois etre mal réglé car jai testé un scr ça te donne juste limpression d'aller plus vite a cause du bruit mais ça avance pas beaucoup plus ( pour ma part )

Brx
    Brx est déconnecté
    Silver Member
    Inscrit juin 2009
    Habite ...
    Le CRX Watt tres tres bien il faut juste bien faire tirer les rapport pour avoir une bonne accel quoique je plombe tres tres fort un pote en sherco + pot Big one donc voila pour le scr je suis d'accord avec derbi man c'est qu'une impression j'ai un pote il la sur un beta et je le devance d'une roue ^^'

Ps : merci pour le drd j'en avait jamais vu en passage bas d'origine !

Nouveau membre
    Inscrit décembre 2010
    Roule en Derbi Senda R X-treme
    Par contre quand je vous parle de vibrations, ca commence dès le démarrage, c'est vraiment horrible !
    moi aussi ma moto vibrait un peu comme ca en faisant un bruit de "marteau piqueur" ca me résonnait dans le casque j'en pouvais plus
    en fit, il s'agissait juste d'un prise d'air sur la pipe d'admission, maintenant elle a retrouvé son bruit normal

enfin c'était quand même une bonne prise d'air elle était fendue sur 3/4

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub