-
21/01/2011 à 21h04 - Problème embrayage derbi
#1 Mécaboîteux forever

Inscrit mars 2010
Habite Beaujeu
Roule en Derbi Senda SM X-Race
Vendeur non vérifié
Salut à tous,
J'ai remarqué depuis pas si longtemps que ça que ma moto faisait un petit bruit de claquement situé coté embrayage du moteur ! Il est a peine audible mais si par exemple je lui fais prendre pas mal de tours et que je la laisse au ralenti juste après je l'entends beaucoup mieux mais pas très fort...
J'ai pensé aux roulements de vilo ou tout simplement le vilo ( j'ai acheté d'occas mais je l'avais emmenée a un mec qui si connait très très bien, un préparateur moto motocross etc.. et il n'avais pas trouvé de jeu anormal ni quoi que ce soit) de plus je pense pas avoir fais tiré ma moto tant que ça pour l'avoir endommagé si vite...
J'aimerais des avis de personnes qui s'y connaissent vraiment parce que je me demande si ça vaut le coup de racheter un vilo maintenant alors que je vais changer de config dans pas si longtemps que ça...
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Habitué

Inscrit juin 2009
Roule en MBK Ovetto
Vendeur non vérifié
un claquement au niveau du vilo, je pence pas que sa vien forcement de la, un bruit dificilement audible et plus dificile a trouver. tu as un kit alu ?
-
Mécaboîteux forever

Inscrit mars 2010
Habite Beaujeu
Vendeur non vérifié
Non fonte pas de rayure et piston 1500kms maxi
peut etre que ya qu'une bille d'un roulement qui a laché ? ou jsais pas a vous de me dire...
faut que jdemonte le BM je sais mais en ce moment c'est impossible
-
Habitué

Inscrit juin 2009
Roule en MBK Ovetto
Vendeur non vérifié
un probleme d'embrayage peut etre
-
Mécaboîteux forever

Inscrit mars 2010
Habite Beaujeu
Vendeur non vérifié
Effectivement ça vient de l'embrayage... je sais pas comment vous expliquer mais l'axe a du jeu ( enormement) pas les roulements de vilo et il y a un grosse rayure sur le plateau presseur ! jheberge les images pour vous montrer...
edit : PHOTOS : ( désolé pour la qualité ) ou il y a mon doigt c'est ou la piece bouge

Dernière modification de Derbi-Man-69, 22/01/2011 à 11h25
-
Mécaboîteux forever

Inscrit mars 2010
Habite Beaujeu
Vendeur non vérifié
Bon j'ai tout démonté l'embro et la rayure je pense qu'elle est du a un serrage trop important du vis du carter ( car ça tombe pille dedans) après le jeu de la pièce je sais pas si c'est normal ou pas mais jai tout revissé comme il faut on dirait que ça bouge plus du tout ( on vera bien quand jla referais tourné cette aprem) dites moi si vous savez !
Je tiens a dire que la moto a rouler hier sans aucun problème d'embrayage donc c'est bizarre...
-
Mécaboîteux forever

Inscrit mars 2010
Habite Beaujeu
Vendeur non vérifié
-
Habitué

Inscrit juin 2009
Roule en MBK Ovetto
Vendeur non vérifié
il y a des couple de sérrage a réspecter (que personne respect !) pour presque chacune des vis moteur, a voir sur la fiche technique de ta moto.
Pour le jeu, je ne peut pas trop t'aider, je m'y connais pas un packet en mecaboite, mais je ne pence pas que sa soit normale, a vérifier
-
Mécaboîteux forever

Inscrit mars 2010
Habite Beaujeu
Vendeur non vérifié
Une personne qui avait changé son embro ma dit que cétait normal mais je sais pas, je verais tout a lheure si le bruit est parti...
-
Nouveau membre

Inscrit octobre 2011
Habite valdoie
Roule en Derbi Senda SM DRD X-Treme
Vendeur non vérifié
salut, J'ai le meme soucis que doit ( à savoir un jeu super important sur cette pièce) est-ce normal finalement? si non, comment a tu fais?
Merci.
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur