-
07/04/2009 à 16h43 - CDI Scooter Keeway
#1 Nouveau membre

Inscrit avril 2009
Habite Auxerre
Roule en Keeway F-Act
Vendeur non vérifié
Bonjour tout le monde,
Je suis un petit nouveau sur le forum j'espère être au bon endroit pour mon post!
Bon je suis l'heureux propriétaire d'un keeway F-act (faute de mieux) j'ai roulé 2000km avec bridé et tout et je me suis dit qu'aimant bien la mécanique j'allais m'amuser un peu!
Le week end dernier j'ai débridé le vario sans aucun problème depuis le scoot est beaucoup plus agréable à conduire (plus d'accelération, vitesse de pointe...) c'est pas encore un cheval de course (60km/h sur le plat, 75 en poussant bien dans les descentes) je compte faire débrider le pot par un pote dans peu de temps mais avant ça j'ai une question sur le CDI je me suis renseigné et j'ai compris que ça limitait le nombre de tour/moteur quelque chose comme ça, et j'ai lu qu'il fallait changer le CDI par un CDI TNT (cout environ 20€) comme je suis pas très riche, pourriez-vous me dire si remplacer mon CDI d'origine par un TNT va vraiment changer des choses niveau perfo du scoot (limiter ou enlever l'espèce de frein moteur par exemple)?
Si ça change rien je préfère garder les 20€ pour payer mon passage de roue!
Merci d'avance pour vos réponses!
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Nouveau membre

Inscrit novembre 2008
Habite meythet
Roule en CPI Hussar
Vendeur non vérifié
salut j ai tester un cdi racing avant de mettre mon allumage mvt alors deja il faut en plus que t augmente ton gicleur mais sinon ca procure une difference non negligeable sur l accel et ca ne limite plus le nombre de tours max du moteur
-
Nouveau membre

Inscrit mars 2009
Habite lescure d'albigeois
Roule en Keeway Matrix
Vendeur non vérifié
slt moi g un keeway matrix et je voulai aussi changer le cdi mais c pareil ke pour le f-act? et comme je v mettre un pot conti chr et changer les gicleur et ke le vario est débrider sa vaut le cou ou pa de changer le cdi
-
Nouveau membre

Inscrit avril 2009
Habite Auxerre
Roule en Keeway F-Act
Vendeur non vérifié
Ok bon ben je vais m'acheter le CDI TNT et je vous tiendrais au courant si ça vaut vraiment le coup ou pas!
-
Nouveau membre

Inscrit avril 2009
Habite Auxerre
Roule en Keeway F-Act
Vendeur non vérifié
Tofe si je change de gicleur je met quoi exactement?
-
Nouveau membre

Inscrit mars 2009
Habite Aurillac
Roule en Derbi Senda SM X-Race
Vendeur non vérifié
ben tu peu essayer de le débrider toi même ton cdi ya des tuto bien expliquer sur le net et sinn jsai pas si ya besoin de changer de gicleur quand on change de cdi moi ! si cesle cas fit toi a la couleur de la bougie comme pour regler un pot
-
Nouveau membre

Inscrit novembre 2008
Habite meythet
Roule en CPI Hussar
Vendeur non vérifié
essai pas de le debrider ton cdi c chaud a faire tu vas le niquer achete un cdi de scoot chinois 125 ca vaut 5 euros sur ebay et pour le gicleur 47 d origine passe a environ 60 65 pense a refaire les reglages carbu apres et tu tourneras a environ 75 km/h
-
Compétiteur dément

Inscrit septembre 2008
Habite Cannes (06)
Roule en Piaggio NRG MC3
Vendeur Premium
Même si c'est tnt qui le vend, t'en fais pas que ça marche super bien.
NRG GTR PRC
R.I.P. Simoncelli
-
Habitué

Inscrit novembre 2008
Habite roquemaure (gard) + ST NAZ (gard)
Roule en Keeway F-Act
Vendeur non vérifié
quand tu l'aura tu pourras me dire si sa marche car j'ai entendu que sa marche pas ?
cette été achat mbk NITRO
surement la config que j'y mettrais:
-kit 70 stage6 racing ou kit 70 top perf due plus.
-carbu 24 ou21.
-pot stage6 r1200 ou carrera 16.
-vario mhr grande plage.
-vilo Doppler endurance.
plus tard:
-allumage mvt premium.
sa va watté
-
Compétiteur dément

Inscrit septembre 2008
Habite Cannes (06)
Roule en Piaggio NRG MC3
Vendeur Premium
ça marche bien t'en fait pas, c'est vrai que le leader restera Malossi, mais TNT et Top Perf sont très bon aussi, et le Top Perf ya moyen de l'adapté sur du chinois.
NRG GTR PRC
R.I.P. Simoncelli
-
Nouveau membre

Inscrit avril 2009
Habite Auxerre
Roule en Keeway F-Act
Vendeur non vérifié achete un cdi de scoot chinois 125
Un CDI de 125 pour un 50?
Je viens de refaire un tour sur le forum pour voir si y'avait du nouveau j'allais commander mon CDI TNT alors je l'achète pour 50cc ou 125???
Et j'ai cherché sur ebay je trouve pas de CDI pour 125 à 5€ donc si tu as un lien tofe je suis preneur
Dernière modification de Skanker, 05/05/2009 à 22h23
-
Nouveau membre

Inscrit novembre 2008
Habite meythet
Roule en CPI Hussar
Vendeur non vérifié
il n y en a pas pour l instant je viens de regarder mais si tu veu je te vends un allumage mvt complet comme ca plus de pb regarde mon post au pire je vends mon cpi en pieces detachees
-
Nouveau membre

Inscrit novembre 2008
Habite meythet
Roule en CPI Hussar
Vendeur non vérifié
-
Nouveau membre

Inscrit mai 2009
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
tofedu74
salut j ai tester un cdi racing avant de mettre mon allumage mvt alors deja il faut en plus que t augmente ton gicleur mais sinon ca procure une difference non negligeable sur l accel et ca ne limite plus le nombre de tours max du moteur
Ca fait une différence à tous les niveau ou juste avec une grosse config' ? Moi j'ai juste débirdé le vario et mis un bidalot s3.
-
25/05/2009 à 14h36 - problème cdi keeway matrix
#15 Nouveau membre

Inscrit mai 2009
Habite Malguénac
Roule en Keeway Matrix
Vendeur non vérifié
voila g un pb avec mon keeway matrix 50 depuis que j'ai mis mon cdi tnt mon scoot n'accélère plus fin casimen plus et fais du sur place
D'ou cela pourai provenir ??
merci d'avance pour vos réponse
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur