Sujet fermé
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8
    Nouveau membre
    Inscrit avril 2009
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonjour,

Je viens d'acheter un scooter d'occasion (pas de marque apparente, surement chinois, 2005) et le problème est que lorsque je le démarre, il cale au bout de quelques secondes.

Je vais un peu vous décrire ce qu'il s'est passé: je l'ai acheté à une personne qui m'a dit qu'il n'avait pas de problème (après allez savoir si elle ne s'est pas foutu de moi), je l'ai testé sur 200 mètres: nickel. Puis je le met dans ma voiture: d'abord couché, l'essence coule... puis debout et je me tape 1h de route comme cela. En rentrant chez moi, je le sors de ma voiture. Je me rends compte que le filtre à air (boite) est débranché (surement à cause du transport). Je le rebranche rapidement (c'est assez difficile de bien le faire rentrer), puis je l'essaie: il galère un peu à démarrer. Il cale une première fois au ralenti mais lorsque je met les gaz ça va: je fait un petit tour de 500 mètres: tout roule.

Le lendemain je réessaie et au bout de 200 mètres il cale. Je me rends compte que la durite à air est encore débranchée. Je la rebranche mais à partir de ce moment mon moteur cale toujours 5 secondes après l'avoir démarré.

Ma question est donc: D'où cela peut il venir? Problème d'arrivée d'essence/carburateur encrassé? Bougie HS? Autre problème? Moteur serré?

Les autres trucs qui craignent avec ce scooter sont que l'huile est bien noire: cela pourrait-il étouffer la combustion? Sinon le petit tuyau qui va du moteur au filtre à air pendouille à l'entrée de celui-ci (ou plutôt ce n'est pas étanche). Enfin comme je le disait le moteur à du mal à démarrer: en général lorsque je le démarre ca marche tout de suite mais après calage il faut attendre 1 ou 2 minutes avant de recommencer. Le kicker marche de temps à autre et est parfois completement grippé.

Mon objectif est de pouvoir le réparer moi-même. Merci à vous!

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Habitué
    Inscrit septembre 2008
    Habite honguemare
    salut
    le probleme ta pas assez rouler pour te donner un avis 100% fiable.
    pour le filtre a air qui ce débranche utilise un sèche cheveu pour assouplir le plastique ca rentreras mieux.
    l'huile noir un petit peu normal sur un 4t mais pas trop quand même.

le kick 1 fois grippé l'autre non là c'est pas bon c'est le kick qui grippe ou le piston dans le cylindre ?moi j'ai jamais vu un kick grippé ! donc il est fait pour entrainer la che d'embrayage qui elle même entraine le vilo donc le piston .
    donc quand ca grippe c'est toujours au niveau du piston (c'est pas bon )

ya sur le forum un autre scoot chinois qui a probablement serré ta du le voir

moi ton scoot j'irrais le redonner au mec qui me la vendue car ca coute pas chére a l'achat mais pour les réparation c'est pas pareil .
    tu peu netoyer le gicleur .
    .
    mes motos un 300gasgas 250wrz 125yz.
    le stroumph: TKR 307wrc polini 70 fonte
    carbu 17,5 gicleur 85, pot arrow ,galet 5,5gr, variateur TNT, clapper carbone ect..
    résulta compteur bloqué a fond.
    tout roule a l'huile leclerc EXTRALUB 2t ,100% synthèse a 2% _6,40€ les 2L trés bon pour vos 50 aussi.

Nouveau membre
    Inscrit avril 2009
    Hello!

J'ai démonté le carburateur, je l'ai nettoyé puis remis. J'ai aussi changé la bougie (elle était calcinée et les étincelles se faisaient tout le long des électrodes et non pas au bout). Malheureusement le problème reste le même.

On m'a dit qu'il ne pouvait pas être serré car sinon le moteur ne démarrerait pas du tout et le kicker ne bougerait pas. Alors que dans mon cas, le moteur démarre puis s'éteint au bout de quelques secondes. Je pense donc qu'il doit s'agir d'une question d'arrivée d'essence ou d'air. Pensez-vous qu'un mauvais réglage du carbu peut causer ce genre de problèmes?

J'ai trouvé un plan de mon carbu ici. Pouvez-vous me conseiller des réglages pour les différentes vis?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: le scooter avance et la roue tourne lorsqu'il est en marche

Nouveau membre
    Inscrit avril 2009
    Il a bien marché aujourd'hui: j'ai fait environ 500 mètres mais au bout d'un moment il a perdu de la puissance et s'est arrêté.

Pourrait-il s'agir de l'allumage? La canette est en assez mauvais état et on dirait que le moteur s'arrête peut être parce qu'il n'y a pas de d'étincelle. Peut être aussi un faux contact entre l'allumage et la bougie...

Merci de votre aide!

Mécano du dimanche
    Inscrit septembre 2008
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Citation Envoyé par mrmoving Voir le message
    Il a bien marché aujourd'hui: j'ai fait environ 500 mètres mais au bout d'un moment il a perdu de la puissance et s'est arrêté.

Pourrait-il s'agir de l'allumage? La canette est en assez mauvais état et on dirait que le moteur s'arrête peut être parce qu'il n'y a pas de d'étincelle. Peut être aussi un faux contact entre l'allumage et la bougie...

Merci de votre aide!
    salut à toi

j'ai fait un bep dans la mécanique 4 temps

de deux chose l'une comme énoncé ce sont des moteurs pas fiable et les pièces coute très cher et sont même par fois introuvable

j'ai procédé un 4 temps comme toi avec à peut prés les mêmes soucis

réglage soupape,arbre à canne,très fréquent

toujours en train de calé un fois l'accélération faite !

Habitué
    Inscrit septembre 2008
    Habite honguemare
    Citation Envoyé par mrmoving Voir le message
    Hello!
    On m'a dit qu'il ne pouvait pas être serré car sinon le moteur ne démarrerait pas du tout et le kicker ne bougerait pas. Alors que dans mon cas, le moteur démarre puis s'éteint au bout de quelques secondes.
    erreur il peut encore démarrer si ce n'est que des amorces de sérrage mais ca cale rapidement comme toi .
    a mon avis tu t'es bien fait avoir avec ce scout le mec qui te la vendu le savais
    le carbu si tout est d'origine aucune raison dy toucher en plus c'est un 4t donc ca bouge pas .

tu as aussi fleurdominis21 qui te donne une solution a exploiter .
    mes motos un 300gasgas 250wrz 125yz.
    le stroumph: TKR 307wrc polini 70 fonte
    carbu 17,5 gicleur 85, pot arrow ,galet 5,5gr, variateur TNT, clapper carbone ect..
    résulta compteur bloqué a fond.
    tout roule a l'huile leclerc EXTRALUB 2t ,100% synthèse a 2% _6,40€ les 2L trés bon pour vos 50 aussi.

Nouveau membre
    Inscrit avril 2009
    Bon ben c'était la vis de ralenti... Je vois pas trop pourquoi cela donnait ces effets là mais bon... Elle n'avait qu'un tour: je l'ai ouverte d'1/2 tour de plus et le scooter marche nickel.

Merci de votre aide quand même!

Salut motard
    Inscrit avril 2011
    Habite le theil-de bretagne
    Roule en Peugeot TKR Furious
    regarde ton cylindre piston si il est rayé c'est peut être a cause de ça.

10. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub