+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10
    Nouveau membre
    Inscrit septembre 2009
    Habite bernes
    Roule en Yiying YY50QT
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    voilà j'ai un scooter yinying il démarre trés bien mais il s'arréte tous les 10m pourquoi merci si vous s'avez donner moi une reponse

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Roule en Kymco Agility 50 MMC
    Heu tu ne pense pas que ce post aurait eu sa place dans la partie moteur (Questions mécanique : infos sur les pièces, pannes, rodage, électrique...) réservée au scooters asiatiques ?
    Reprise des cours et taf chargé en ce moment. Je serais peut présent.

Et moi qui pensait que la vrai concurrence des scooters Taiwanais arriverait avec les scooters chinois de qualité d'ici quelques années je me trompais. Quand on voit que Honda sort des scooters de qualité a partir de 1900€ la concurrence va être rude.

Administrateur
    Inscrit septembre 2006
    Habite Nantes
    Parce que c'est un scooter chinois pardi !

Non, sans plus d'infos personne ne pourra t'aider, amène le en garage...

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Roule en Kymco Agility 50 MMC
    Heu Eroan je pense que le sujet a été déplacer sinon je n'aurai pas mis un tel message. Enfin j'étais peut être fatiguer :/.
    Reprise des cours et taf chargé en ce moment. Je serais peut présent.

Et moi qui pensait que la vrai concurrence des scooters Taiwanais arriverait avec les scooters chinois de qualité d'ici quelques années je me trompais. Quand on voit que Honda sort des scooters de qualité a partir de 1900€ la concurrence va être rude.

Nouveau membre
    Inscrit septembre 2009
    Habite guyancourt
    Roule en Yiying YY50QT
    Il fait quel bruit quand il s'arrete ? il me semble que c'est un probleme d'arrivèe d'essence, il vous faut verifier les tuyaux depuis le reservoir, changez le "distributeur" ou il y a 3 tuyaux qui s'y connectent : 1 depuis le reservoir en entree (sur le dessus) puis les deux autres qui descendent vers le moteur. cette piece est situèe sous la selle a droite, elle est ronde et on voit tres bien les 3 tuyaux. pour ce faire devissez le porte selle et retirez le avec la selle dessus.
    Verifiez votre filtre d'essence, peut etre a t il été monté a l'envers et il n'est pas dans le sens marqué "FLOW" avec une flèche. (j'ai encore vu ca aujourd'hui sur un jonway 50 qt 28). le sens est flèche flow vers le bas d'ou un tuyau qui va de la sortie du filtre vers le carburateur. dans le doute et en fonction de vos kms, changez le filtre essence.

l'autre cause peut etre le boitier CDI qui ne fonctionne pas bien, sauf pour demarrer puis qui ensuite ne regule pas correctement le fonctionnement du moteur (RPM,essence/air) d'ou il ne trouve pas ses "marques".
    de plus, changer le starter ne serait pas un luxe, mais une necessité en cas de changement de CDI.

Le CDI ne coute pas cher (12.90 chez GY6.fr ou scooter chinois.com, prenez le racing noir (meilleures perfs)) un filtre essence non plus 5€, ainsi que le reste des pieces.
    ESSAYEZ d'abord un par un les causes possibles, c'est peut etre fastidieux mais ca vous evitera une malhonnete facture chez le garagiste.

le cdi est un boitier noir qui se trouve tout betement sous la trappe du cache batterie la ou vous posez vos pieds sous le tapis mat.

voila et bonne chance.

Nouveau membre
    Inscrit août 2010
    Habite ESCHES
    Roule en Yiying YY50QT-6
    bonjours à tous , alors voilà j'ai un scooter yiying yy5oqt-6 est g une fuite d'huile , d'aprés moi il s'agirait du joint d'etanchéité du bouchon de vidange qui est complètement bouffé , et je voudrais s'avoir si il ne s'agiserait pas d'autre chose , car il y a de l'huile un peut par tous sur le bas moteur mais peut etre que sa c'est propagé en roulant , pour information je perd de l'huile assez faiblement , si vous avez des suggestions j'aimerais les voirs merci d'avance ^^

Habitué
    Inscrit octobre 2008
    Habite Belgique
    Roule en Sym Jet Euro X
    Arrêtez d'acheter des scooters de marques non connues (de m*rde) a des prix très raisonnables ,c'est souvent de la m*rde il me semble (vu tout les post )
    Pour ton probléme va voir ou tu l'as acheté (si ce n'est pas sur internet) et fait marché la garantie.

Au lieu d'acheté des scoot genre (avec garantie) :Sym , Kymco ,Keeway qui sont de trés bonne qualité a bon prix. (Dsl mais coup de gueule)
    SYM POWER

Pourquoi mon scoot n'as jamais eu de probléme ????

Tel est la question...

un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse

Nouveau membre
    Inscrit août 2010
    Habite ESCHES
    Roule en Yiying YY50QT-6
    mdr mais le truc c'est que quand mon pere a acheté le scooter on ne si connaissaient pas du tous dc je ne s'avais pas quoi choisir et jtrouve je m'en sort bien car g vu des pannes sur les 4T chinois qui sont plus dramatiques que la mienne xd , merci comme meme ! ^^

Silver Member
    Inscrit mai 2009
    Habite SEDAN
    Roule en Sym Jet 4 50
    Tfasson le 1er scooter tu te fais casiment toujours entubez mais bon Moi ses sur plus de chinois --'

Nouveau membre
    Inscrit août 2010
    Habite ESCHES
    Roule en Yiying YY50QT-6
    mdr ouai c'est la vie mais bon jpeut pas faire marche arriere dc je le garde jusqu'a mes 18 ans et aprés baie baie ^^

12. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub