+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9
    Nouveau membre
    Inscrit juin 2009
    Habite Monthey
    Roule en Kymco Super 8 50 4T
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonjour à tous,
    voilà, j'ai un kymco super 8 50 4T depuis 2 mois (acheté neuf) et il cale tout le temps à chaud et si je reste à fond pendant un certain temps, dès que je lâche les gaz, il a un très grand frein moteur puis s'étouffe dès qu'il débraye et après je dois insister pour le faire repartir. Il est débridé (homologué en suisse) mais d'origine. Mon mécano ne sait pas ce que c'est, il a déjà nettoyer le carbu 3 fois, fais un trou dans le bouchon du reservoir à essence pensant qu'il n'y avait plus d'aspiration vers le moteur. Il a même téléphoné chez Kymco Suisse en vain.
    Je suis assez désespéré, est-ce que quelqu'un aurait une petite idée ou aurait déjà eu un problème équivalent ??? Merci ;(

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Roule en Kymco Agility 50 MMC
    Ton gicleur a été changé après le débridage ? Sur certains scooters 4T il faut augmenter légèrement la taille du gicleur après le débridage. Que ton garagiste regarde sa . Enfin la c'est quand même beaucoup pour un gicleur un peu trop petit.

Tu devrais poster ton message sur ce forum : Scooter Chinois 4T. Ils y a plus de connaisseurs en mécanique 4T.
    Reprise des cours et taf chargé en ce moment. Je serais peut présent.

Et moi qui pensait que la vrai concurrence des scooters Taiwanais arriverait avec les scooters chinois de qualité d'ici quelques années je me trompais. Quand on voit que Honda sort des scooters de qualité a partir de 1900€ la concurrence va être rude.

Nouveau membre
    Inscrit juin 2009
    Habite Monthey
    Non, le carbu est d'origine (pour ce scooter en version débridé).

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Bas alors vois si tin gicleur est bon . Mais comme je l'ai dit sa fais gros pour un gicleur trop petit de 2/5 points.

Et moi qui pensait que la vrai concurrence des scooters Taiwanais arriverait avec les scooters chinois de qualité d'ici quelques années je me trompais. Quand on voit que Honda sort des scooters de qualité a partir de 1900€ la concurrence va être rude.

Nouveau membre
    Inscrit juin 2009
    Habite Monthey
    Il a déjà regardé, il l'a même changé. Mais aucune différence, mais si c'était ca il devrait caler tout le temps, pas uniquement à chaud et si je suis à fond, non?
    PS: J'adore ton Sym, j'en avais un avant mon Kymco, je le regrette terriblement, au moins je n'avais pas de problème avec celui-là. (Il a fini dans un accident)

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Bas entre a chaud et a froid la seule différence c'est que le starter est activé ou pas il me semble. Si c'est pas un ralenti beaucoup beaucoup trop bas ou un gicleur bien trop petit je vois pas :/. Fin je suis pas mécano . Mais va demander sur le forum que je t'ai passé plus haut. Il est un peu mort c'est derniers temps mais ta des pros dessus.

Citation Envoyé par Dadou92 Voir le message
    Il a déjà regardé, il l'a même changé. Mais aucune différence, mais si c'était ca il devrait caler tout le temps, pas uniquement à chaud et si je suis à fond, non?
    PS: J'adore ton Sym, j'en avais un avant mon Kymco, je le regrette terriblement, au moins je n'avais pas de problème avec celui-là. (Il a fini dans un accident)
    Moi c'est tout l'inverse, le moteur de mon Agility me manque XD

Nouveau membre
    Inscrit juin 2009
    Habite Monthey
    J'ai trouvé une piste, suite à la casse de plusieurs relais, je décide de contrôler la charge de la batterie... Et là... Surprise... L'alternateur charge la batterie à 18V. Raison pour laquelle tout le systême électrique grille au fur et à mesure des kilomètre... Mais est-ce que cela peut être la cause du fait qu'il cale à chaud ? Serait-ce suffisant pour influencer l'allumage du moteur ??!

Nouveau membre
    Inscrit septembre 2009
    Habite BALINGHEN
    bonjour, controle ton regulateur il doit te sortir une tension continue de 12,v a 14,50v au grand max et si ta baterie et hs ca peut te fausait tes mesure
    pour ta panne controle que c est pas une panne franche d un etouflement du carbue et nesite pas a faire tes essais le starter debrancher pour mieux sibler ta panne

Nouveau membre
    Inscrit juin 2009
    Habite hautecloque
    si t'es pas une bête en mécanique 4T, sa va pas t'aider, se sont des moteur bien foutu et sacrément mitigeur, ta panne peu venir aussi de ton anti-pollution, supprime la car elle ne serre a rien au fonctionnement du moteur, enfin, juste a enmerder son monde.

11. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub