-
22/05/2010 à 20h12 - Sym Orbit 50 ne démarre plus
#1 Nouveau membre

Inscrit mai 2010
Roule en Sym Orbit 50
Vendeur non vérifié
Bonjour,
il y a 2 ans, j'ai acheté ce 2 roues pour le travail
j'ai fait 323km (pour etre précis) avec et j'ai été licencié
a peu de chose pres, cela doit faire 1 an que je n'ai pas touché à mon scooter
aujourdhui, j'ai voulu le démarer et impossible...
j'appuie sur le démareur électronique... et rien... aucun son...
je n'ai pas eu le temps encore d'essayer au kick
n'y connaissant absolument rien en mécanique, pourriez vous me conseiller, me dire quoi verifier, discuter des hypothèse de ma panne? (a mon avis c'est la batterie qui est vide)
la seule réaction que j'ai, quand je mets le contact, c'est le niveau de la jauge à essence qui monte
MERCI
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Always on road

Inscrit novembre 2009
Habite Quimper
Roule en Piaggio Typhoon
Vendeur non vérifié
salut, donc essay au kick ( plein de foi) pui si rien ne vient tu peut boucher l'ariver d'air au carbu et continue a kicker
pour la batterie ce n'est pas un probléme, tu peut rouler sant 
si toujour rien ne se passe alors il faut vérifier si il y a de l'étincelle ( bougie) en fesan toucher le culot au cadre et kicker
si il y a de l'étincelle alors tu peut mettre un bouchon d'éssence dans le cylindre (par le trou de la bougie, tout remettre pui kicker)
voila avec tout sa il devrait redemarer
ou bien si il n'y a pas d'étincelle c'est un autre probléme...
mon projet tuning
TYPHOON RED STYLE V2.0
-
Nouveau membre

Inscrit mai 2010
Roule en Sym Orbit 50
Vendeur non vérifié
merci de ta réponse metalique29
sauf que je connais rien en mécanique...
donc je sais pas ou est l'arrivée d'air, je sais pas qu'est ce qu'une bougie et ou trouver ca... culot? cylindre? lol
m'enfin c'est pas grave, tu m'as déjà donné une belle piste de départ... je ferais des recherches google pour m'aider a localiser ces éléments
merci
-
Nouveau membre

Inscrit mai 2010
Roule en Sym Orbit 50
Vendeur non vérifié
bon ben grosse inquiétude pour pas grand chose... la batterie était juste a sec...
apres avoir insisté sur le kick 15 minutes, il a démaré... j'ai meme un peu roulé avec... tous les feux ont été vérifiés, tout fonctionne correctement
cependant, maintenant je sais au moins ou se trouve la batterie :p
-
Nouveau membre

Inscrit mai 2010
Roule en Sym Orbit 50
Vendeur non vérifié
me revoila confronté à cette situation... mais cette fois après plus d'un an de non utilisation...
passé plus d'une heure a kick... en vainc...
en s'y mettant a deux, on a trouvé la bougie après 2 heures de recherche (pas évident, il faut retirer entièrement la selle pour y accéder)... elle a été nettoyée... il y a du carburant... il y a de l'huile... je suppose que la batterie est a plat, donc je viens d'acheter un chargeur (TechnoGlobe TG Mega Force) et c'est donc en train de charger... en lisant certains sujets, j'ai vu que les bougies d'origine sont toujours à changer en priorité, j'en ai donc acheté une nouvelle que je compte installer prochainement (NGK 2983-CR6HSA)...
pendant que j'installerais cette nouvelle bougie, j'essaierais le coup du bouchon d'essence dans le cylindre, comme le suggérait metallique29, vu que maintenant je sais ou c'est :p
j'en ai parlé à mon garagiste qui me suggère de débrancher la durite pour faire sortir les cochonneries... mais ca, pour l'instant je sais pas faire...
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur