Bonjour,
J'ai un problème avec un scooter mio 50cc. Scooter acheté d'occasion il y a 2 semaines, datant de 2008 (1500 km) et bridé.
Parfois, il ne veut pas aller plus vite que 40km/h , 30km/h ou même 20km/h !!
Cela ne le fait pas tout le temps !
Ex : je vais au boulot le matin (5km - 20 minutes), il marche niquel, je peux rester a bloque à 50 km/h.
Je le reprends à la sortie du boulot, et il "bug", dès que je veux accelerer trop, il s'essoufle et décélère !
Exemple : je veux monter a 35 km/h , dès l'aiguille arrivé à 35, il s'essouffle, l'aiguille redescend a 30 puis je peux de nouveaux remonter, puis l'aiguille va rebaisser de 5 km/h pour retomber à 30 !
Encore pire, parfois je peux aller a 50 puis il va y avoir un bug à 45, puis 40 puis je finis par rentrer chez avec un bloquage à 30km/h !
Je suis aller voir un 1er garagiste :
Il m'a changé le filtre à air + bougie + niveau d'huile --> toujours le même problème
Je suis aller voir un 2e garagiste :
Reglage des soupapes (il y avait deja quelque chose de déréglé à 1500 km) + niveau de cuve (c'est quoi ?) + reglage enrichessement --> le scooter a plus de patate mais j'ai toujours des bugs !
A votre avis sa peut venir d'ou ?
PS : j'ai utilisé 2 fois de l'essence SP95 E10 2 fois par erreur, est ce que cela pourrait être l'explication ?
J'ai depuis redilué avec du SP95, il doit me resté peut être max 15/20 % de E10 dans le scoot)
Sa commence a faire cher en réparation pour aucun résultat...
Merci d'avance

Vendeur non vérifié
) + niveau de cuve (c'est quoi ?) + reglage enrichessement --> le scooter a plus de patate mais j'ai toujours des bugs !
Répondre en citant