+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6
    Nouveau membre
    Inscrit juillet 2010
    Roule en Sym Orbit 50
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonjour,

Suite à cette discussion qu'on m'a conseillé de poursuivre dans un nouveau topic, je reposte ici ce que j'avais écrit là-bas...

Je suis également propriétaire d'un Sym Orbit 50 (premier du nom), que j'ai acheté neuf au mois d'octobre 2009.

Mon "profil" : je roule 5km tous les matins pour aller bosser, 5km le soir pour rentrer chez moi, plus l'un ou l'autre trajet ou petite course de temps en temps, le tout en ville. Quelques fois je prends ma compagne comme passager.
    Jusqu'ici j'en suis assez content, il répond plutôt bien à mes attentes, je m'étais pas mal renseigné avant de l'acheter.

Cependant c'est vrai qu'en côte, ça traîne entre 20 et 30km/h (compteur) suivant la pente, et surtout très peu de reprise.
    Et encore plus quand j'ai un passager, bien entendu.

Je ne veux pas le débrider à proprement parlé : ni au niveau de l'échappement, ni changer le cdi, ni couper de fil...
    Cela ne m'intéresse pas de le faire monter à 70 km/h. Tout ce que j'aimerais, c'est lui donner un tout petit coup de pouce, pour avoir un peu plus de couple et/ou de puissance, notamment en côte.

Je serais donc intéressé par la manip' n°1 du tuto ci-dessus, consistant à enlever la bague en plastique du variateur.

J'aurais 2 questions à ce sujet :
    1) Cette modification seule (sans les autres expliquées ci-dessus) me donnera-t-elle le léger gain que je désire ? Ou bien dépend-elle obligatoirement de ces autres manipulations ?
    2) Cette opération est-elle selon vous à la portée de quelqu'un comme moi, qui n'y connaît strictement rien en mécanique et qui n'y a même jamais touché de sa vie ?
    Si oui, où pourrais-je trouver des explications plus détaillées, et éventuellement des photos pour être sûr de pas faire de bêtises ?

Merci d'avance pour votre aide !

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Nouveau membre
    Inscrit juillet 2010
    Roule en Sym Orbit 50
    Pour rappel, voici le "tuto" auquel il était fait allusion...

Citation Envoyé par paikan
    Si ton sym orbit est la version 1 (pas le nouveau):

1° Faite sauter la bague en plastique qui est dans le variateur avant celui ou le kick accroche pour démarrer ( casser le pas besoin de démonter ).

2° Prendre un cdi la CDI racing Kymco Agility - Pièces racing 50cc - *allumage - CDI racing Kymco agility - pieces detachees scooters chinois gy6.

3° debrancher le fils rose derrière le phare avant

4° Prendre les galets 5g pour le vario avant Galets, 5gr, scooters chinois, 50cc, gy6, 139QMA, 139QMB, Baotian , Kinroad, Qingqi , Kymco, Linhai, Huibang, haizhimeng, Zhongyu, Yiying - Pièces d'usure - Galets - galets 50cc - galets 5gr - pieces detachees scooters chinois gy6. ( info outil bloque variateur buzzetti Kymco 50cc 4T a 15 euro ne marche pas sur le sym commander une cle a choc une pas chère cliquer ici=> clé à chocs - Outillage - Cle a chocs electrique - pieces detachees scooters chinois gy6)

Conclusion si tous cela se passe bien comme pour moi, vous roulerez a 80 sur votre compteur d origine mais vos vitesse reel sera en faite 70km/h voiture

Le tuto est de harlock fr

Ce n'est pas moi qui ai fais ce tuto. Donc je me permet de rajouter 2/3 trucs :
    _ Pour la vitesse ce sera sur du plat sans vent et tu ne la conservera pas en cas de faux plat ou de vent.
    _ Si tu compte faire tes révisions toi même la clé a choc est un bonne achat mais si tu compte les faire faire par un garage évite de l'acheter. Va plutôt dans un garage auto et demande a utiliser leur clé a choc et laisse quelques euros dans la boite a pourboires du garagiste avant de partir. Inutile d'acheter une clé a choc que tu n'utiliserais qu'une fois.
    _ Pour les galets je vois plutôt des 5.8g ou 6g que des 5g qui me paraissent vraiment trop legers. Cependant ce n'est qu'un avis perso donc c'est toi qui voit.
    _ Pour le point "1" vu que tu démontera ton variateur pour changer les galets retire la bride plutot que de la casser si tu peut.

Merci SC4T et harlock fr pour ce tuto.

Nouveau membre
    Inscrit juillet 2010
    Roule en Sym Orbit 50
    Up...

Personne qui puisse me renseigner ?

Habitué
    Inscrit avril 2007
    Habite Paris
    Roule en Piaggio NRG MC3
    Je connais pas ton scoot.
    Mais la bride dont tu parle "consistant à enlever la bague en plastique du variateur." est la bride du variateur.
    Elle bride ta vitesse de pointe, en bridant le variateur --> En gros au lieu d'avoir une boite de vitesse de voiture avec 5 vitesses, ta boite est cassée et tu ne peux pas passer la 4ème ou la 5ème. Donc au lieu de rouler à 50km/h en 5ème à 5000tours/min, tu roules à 50 en 3ème à 9000tours. Donc si tu débrides le variateur, tu peux utiliser la 4ème et la 5ème vitesse. Tu ne gagnes pas de puissance, tu augmente ta vitesse max potentielle et tu peux rouler à 50km/h en sollicitant moins ton moteur. En gros...
    Tu galèrera pareil en côte...
    Piaggio NRG 9000km

Nouveau membre
    Inscrit juillet 2010
    Roule en Sym Orbit 50
    Salut Filouterie,

Je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre.
    Ton explication est bien claire, même pour moi qui n'y connais vraiment pas grand chose en mécanique.
    Je vais y réfléchir et voir ce que je fais.

A bientôt !

-Spilou-

Nouveau membre
    Inscrit mai 2010
    Habite Mont de Marsan
    Roule en Sym Orbit 50
    je voulais savoir si sur le site gy6 le pot chromé avec la cartouche pouvait s'installé sur le sym orbit 50cc 1 car j'ai vu marquer qu'il y avait un problème d'attache

8. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub