Si ton sym orbit est la version 1 (
pas le nouveau):
1° Faite sauter la bague en plastique qui est dans le variateur avant celui ou le kick accroche pour démarrer ( casser le pas besoin de démonter ).
2° Prendre un cdi la
CDI racing Kymco Agility - Pièces racing 50cc - *allumage - CDI racing Kymco agility - pieces detachees scooters chinois gy6.
3° debrancher le fils rose derrière le phare avant
4° Prendre les galets 5g pour le vario avant
Galets, 5gr, scooters chinois, 50cc, gy6, 139QMA, 139QMB, Baotian , Kinroad, Qingqi , Kymco, Linhai, Huibang, haizhimeng, Zhongyu, Yiying - Pièces d'usure - Galets - galets 50cc - galets 5gr - pieces detachees scooters chinois gy6. ( info outil bloque variateur buzzetti Kymco 50cc 4T a 15 euro ne marche pas sur le sym commander une cle a choc une pas chère cliquer ici=>
clé à chocs - Outillage - Cle a chocs electrique - pieces detachees scooters chinois gy6)
Conclusion si tous cela se passe bien comme pour moi, vous roulerez a 80 sur votre compteur d origine mais vos vitesse reel sera en faite 70km/h voiture
Le tuto est de
harlock fr
Ce n'est pas moi qui ai fais ce tuto. Donc je me permet de rajouter 2/3 trucs :
_ Pour la vitesse ce sera sur du plat sans vent et tu ne la conservera pas en cas de faux plat ou de vent.
_ Si tu compte faire tes révisions toi même la clé a choc est un bonne achat mais si tu compte les faire faire par un garage évite de l'acheter. Va plutôt dans un garage auto et demande a utiliser leur clé a choc et laisse quelques euros dans la boite a pourboires du garagiste avant de partir. Inutile d'acheter une clé a choc que tu n'utiliserais qu'une fois.
_ Pour les galets je vois plutôt des 5.8g ou 6g que des 5g qui me paraissent vraiment trop legers. Cependant ce n'est qu'un avis perso donc c'est toi qui voit.
_ Pour le point "1" vu que tu démontera ton variateur pour changer les galets retire la bride plutot que de la casser si tu peut.
Merci SC4T et harlock fr pour ce tuto.