bonjour j ai un pote qui a un kymko new dink et il hesite entre un kit 80 et un kit 100.
quelle kit choisir et quelle sont les risques au niveau de la fiabilite?
merci

Vendeur non vérifié bonjour j ai un pote qui a un kymko new dink et il hesite entre un kit 80 et un kit 100.
quelle kit choisir et quelle sont les risques au niveau de la fiabilite?
merci
PIAGGIO NRG POWER pour janvier

Vendeur non vérifié Merci de poster dans la bonne section. Je déplace ...
Il a réussi a trouver un kit 100 ? Le max que je connais c'est le 90 de cher Naraku (site : Gy6.fr). Moi a sa place j'installerai le kit 80 car il peut garder son carbu (en augmentant le gicleur) et sa boite a air d'origine (en la préparant un peu). Une config en 80cc coute bien moins cher qu'une config en 90cc (ou 100cc) ou il faut changer la moitié du moteur. Et niveau fiabilité il est mieux aussi. Après les risques c'est un serrage ou une casse s'il ne laisse pas le moteur chauffer avant de tirer dedans. S'il l'entretien convenablement il pourra faire beaucoup de kilomètres avec sans problème. Après il faut qu'il fasse gaffe a ne pas acheter n'importe quoi comme kit.
Reprise des cours et taf chargé en ce moment. Je serais peut présent.
Et moi qui pensait que la vrai concurrence des scooters Taiwanais arriverait avec les scooters chinois de qualité d'ici quelques années je me trompais. Quand on voit que Honda sort des scooters de qualité a partir de 1900€ la concurrence va être rude.

Vendeur non vérifié merci paikan.
en fait sur internet on a trouver un kit 80 a 129 euros et un kit 100 a 169 euros.
donc si on monte un kit 100 il faut tout changer obligatoirement?
et sinon s il monte un kit 80 il peut esperer quoi niveau perf? et combien de kilometre peut il faitre?
sinon j ai entendu dire qu un kit sur 4 temp est beaucoup plus resistant et beaucoup moins dangeureux au niveau des risque de casse moteur que sur un 2 temp est ce vrai?
merci pour tes reponse paikan.
ps que pense tu du kymko new dink sinon ? on a dit a mon collegue que c est le moteur de l agility en plus gros c est bien sa?

Vendeur non vérifié C'est le moteur de l'Agility mais pas en plus gros. J'en pense que c'est un scooter très bien au quotidien car il est confortable, protège assez bien, est très pratique et spacieux et est très fiable. Son seul gros problème c'est que son moteur n'est pas très puissant. Avec un kit 80 il est déjà beaucoup plus agréable.
Un kit 80cc de marque coute 100€ et non 130 : Gy6.fr. Par contre s'il se prend un vario et un cdi racing plus des galets, des gicleurs et un jeu de cales de réglages pour les soupapes il dépassera les 200€.
Niveau perfs il gagnera surtout de l'accélération et du couple. Il devrait valoir a peu près un bon 2T LC débridé avec le kit 80.
Oui un kit sur un 4T est beaucoup plus solide qu'un kit sur un 2T. Avec de l'entretien (et de bon réglage et sans tirer dedans a froid) il dépassera largement les 10000km sans soucis.
Et moi qui pensait que la vrai concurrence des scooters Taiwanais arriverait avec les scooters chinois de qualité d'ici quelques années je me trompais. Quand on voit que Honda sort des scooters de qualité a partir de 1900€ la concurrence va être rude.

Vendeur non vérifié merci et est ce obliger de changer le cdi sur un kit 80?
le moteur est faible a cause de son poid ou du au faite que c est un scooter 4 temp?
sans kitter comment ameliorer ses performances au maximum?
merci de tes reponse

Vendeur non vérifié Non mais il faut au moins débrider celui d'origine. Hors rebrider un cdi n'est pas toujours possible. Donc avec le cdi racing il aura la possibilité de rebrider son scooter et en plus il sera plus puissant.
Les deux. Déjà qu'un 4T ce n'est pas ce qu'il y a de plus puissant mais en plus les Kymco sont juste dans la moyenne (mieux qu'un chinois mais moins bon que les meilleurs). Et en plus sont poids n'aide pas.
Arbre a cames, cdi, variateur. Rien qui soit aussi efficace que le kit.

Vendeur non vérifié bonjour c'est moi qui possède le new dink merci pour toutes ces réponses jvoulais aussi savoir en débridant
sans kiter on peut espérer gagner quoi? et niveau fiabilité sa vaut quoi kymco merci d'avance

Vendeur non vérifié Niveau fiabilité tu ne trouvera pas mieux (ex-aequo avec les meilleurs quoi). En débridant sans kiter tu peut esperer une accel faible (qui s'améliore beaucoup au bout de plusieurs milliers de kilomètres), des reprises quasiment inexistantes, une vitesse max légèrement supérieure a 70km/h compteur.

Vendeur non vérifié je savais pas que c'était si fiable que ça en tout cas merci beaucoup

Vendeur non vérifié Bas c'est pas le premierconstructeur mondial pour rien. Mais bon il serait temps qu'ils revoit leurs 50cc car quand on voit qu'un O2 a peine rodé et encore bridé accélère plus fort qu'un Agility avec cdi racing et vario sa fait peur ...

Vendeur non vérifié faudrais peut etre quand meme changer le vilbrequin quand meme
Yamaha tzr 50:
pot ninja open twin (doubles sorties)
transmi 15/47

Vendeur non vérifié y sont fiable mais mou lol

Vendeur non vérifié Non les vilebrequins des Kymco 50cc sont conçus pour du 80cc a la base donc s'il met un kit 80 sa ne pose aucun problème.

Vendeur non vérifié 
Vendeur non vérifié Oui c'est sa. Le 50cc c'est dans les pays européens surtout. Dans les pays asiatiques ils sont c'est plutôt du 80cc. En même temps sa ne change pas grand chose car en Europe c'est surtout du 2T tandis que la bas c'est surtout du 4T. Et la différence entre du 2T LC 50cc et du 4T 80cc est minime.

Copyright ©Scooter System 2001-2012 | Société gérée par Eroan Boyer et enregistrée au RCS de Nantes sous le numéro 504 297 912.