+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 11 sur 11
    Habitué
    Inscrit juin 2010
    Habite Waremme Belgique
    Roule en Sym Orbit II 50
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Voila donc étant moi-meme possesseur d'un sym orbit 2 et ayant été mainte fois guider vers le pot léovince handmade, je peux à présent vous fournir quelques info sur ce pot.

le bruit est magnifique ont dirait le bruit d'une 250
    le prix est resonable meme si on a droit a une petite baisse en accel et en couple => donc moins bonne reprise aussi fatalement
    et surtout le collecteur n'est pas compatible avec le moteur de la bête ... il m'a fallu beaucoup de temps afin de réaliser un collecteur convenable pour ce pot, compter +- 15 heure de reflexion et de blabla en tout genre sur la conception, 20 heure pour réunir les piece necessaire, et couper correctement le collecteur affin de recupéré des morceau interessant et enfin 3 bonne heure pour soudé le tout par brasure. si on compte les couche de peinture necessaire pour eviter qu'il rouille on arrive vite a 40 heure de travaille, certains me diront que je suis lent d'autre trop exigent mais au moins, j'ai réussis a ravoir +- la meme courbe que le pot d'origine ^^

voila pour ceux qui veulent photo, video ou simple info, MP ou ici sur se post ^^ bonne année a tout
    Sym orbit II 50cc de 2010 d'origine
    carburateur 20mm préparé: réglage boisseau, entré et sortie polies, gicleur passé de 82 a 86
    ressort de pousser naraku 1000rpm, galet 8.5 gr
    vitesse de pointe + de 80 compteur (environ 85-90), vitesse normale 75 (65 reel)
    pot leovince handmade titanium

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Roule en Kymco Agility 50 MMC
    Donc tu paye dans les 90 euros, tu t'ennuie plusieurs heures a l'adapter et en plus tu perd en performances. Heureusement qu'il est beau comme pot . Merci de c'est infos . Si on pouvais avoir des petites photos pour voir ce que sa donne.
    Reprise des cours et taf chargé en ce moment. Je serais peut présent.

Et moi qui pensait que la vrai concurrence des scooters Taiwanais arriverait avec les scooters chinois de qualité d'ici quelques années je me trompais. Quand on voit que Honda sort des scooters de qualité a partir de 1900€ la concurrence va être rude.

Ready to run
    Inscrit septembre 2010
    Habite en coloc avec SAM6413 et eroan
    Roule en Yamaha TZR 50
    bizard qu'en mettant un pot leovince il perd en performance
    Yamaha tzr 50:
    pot ninja open twin (doubles sorties)
    transmi 15/47

Habitué
    Inscrit juin 2010
    Habite Waremme Belgique
    Roule en Sym Orbit II 50
    bon ben apparemment j'ai p-e pas perdu en perf, hier j'ai eu un petit problème avec la variation, l'ecrou etait mal séré et la joue fixe c'est baladé un peu partout. un automobiliste m'avais aider pour remonter tout sa mais un peu a l'arrache, et aujourd'hui en voulant vérifier que tout allais bien, l'ai remarquer que le canon restait coincer sur le vilo, g quand meme reussi a l'enlever et g du passer tout a la toile émerie car il avait gripper .

je viens juste de tout remonter donc je testerai demain si sa va mieux

ps: pour les photo sa va venir ^^
    carburateur 20mm préparé: réglage boisseau, entré et sortie polies, gicleur passé de 82 a 86
    vitesse de pointe + de 80 compteur (environ 85-90), vitesse normale 75 (65 reel)

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Roule en Kymco Agility 50 MMC
    Non c'est pas bizarre c'est juste que c'est du 4T. Il existe pas mal de pots pour 4T mais en général ils sont juste esthétiques. Quand vous achetez un bon 4T (Sym ou Kymco par exemple) le pot est généralement adapté au moteur donc c'est dur de faire mieux.
    Reprise des cours et taf chargé en ce moment. Je serais peut présent.

Et moi qui pensait que la vrai concurrence des scooters Taiwanais arriverait avec les scooters chinois de qualité d'ici quelques années je me trompais. Quand on voit que Honda sort des scooters de qualité a partir de 1900€ la concurrence va être rude.

Habitué
    Inscrit juin 2010
    Habite Waremme Belgique
    Roule en Sym Orbit II 50
    oui enfin tout cela n'est qu'une question de pression de sortie des gaz... pour cela il faut trouver le diametre approprié pour avoir une sortie des gaz qui ne soit pas trop rapide ( vide plus complet du cylindre mais aussi vide de l'apport d'essence lorsque les deux soupape sont ouvertes) ni trop lent (cylindre qui contient encore des gaz chaud et donc moins de carburant y pénètre) puis pour ce qui est de l'harmonique sa sa devinent plus compliquer a calculer ...

Ready to run
    Inscrit septembre 2010
    Habite en coloc avec SAM6413 et eroan
    Roule en Yamaha TZR 50
    Citation Envoyé par paikan Voir le message
    Non c'est pas bizarre c'est juste que c'est du 4T. Il existe pas mal de pots pour 4T mais en général ils sont juste esthétiques. Quand vous achetez un bon 4T (Sym ou Kymco par exemple) le pot est généralement adapté au moteur donc c'est dur de faire mieux.
    ok je sais mais ils auraient au moin pus faire aussi bien^^
    Yamaha tzr 50:
    pot ninja open twin (doubles sorties)
    transmi 15/47

Habitué
    Inscrit juin 2010
    Habite Waremme Belgique
    Roule en Sym Orbit II 50
    bon j'ai essayé de bidouiller un petit truc pour pouvoir caler la bride à la sortie d'échappement. Résultat : performance récupérées ^^ enfin ce n'est toujours pas comme le pot d'origine mais c'est déjà pas mal :p photo et vidéo demain dans la soirée sur la fiche tuning que j'ai faite ^^

ps: si quelqu'un connait une algorithme pour trouver tout les paramètres d'un pot 4t je suis preneur ^^
    Dernière modification de baboon21, 04/01/2011 à 17h25 Raison: orthographe

Administrateur
    Inscrit septembre 2006
    Habite Nantes
    Merci pour ce post très intéressant. Je suis intéressé par quelques photos également !

Fais attention au langage SMS par contre, tu en uses et abuses :/

Habitué
    Inscrit juin 2010
    Habite Waremme Belgique
    Roule en Sym Orbit II 50
    Voilà les photos sont arrivées ORBIT 2 by Bab's
    pour toutes les autres questions c'est ici que ça se passe

Habitué
    Inscrit juin 2010
    Habite Waremme Belgique
    Roule en Sym Orbit II 50
    Voilà après moultes calcules et prises de tête ainsi qu'une nuit blanche je suis arriver à des valeurs possible de faire avec mon pot. donc maintenant la bride ne se situe plus en face de la soupape d'échappement (méthode que je n'apprécie pas tellement car la soupape encaisse plus ... ) mais à la sortie du collecteur, ainsi il suffit de retirer la cartouche pour introduire un tube usiné comme je le souhaite pour arriver aux valeurs des calcules faits.

Bien entendu les valeurs ne sont que des valeurs purement théorique pour un tuyau strictement droit, dont on considère les gaz d'échappement comme un gaz parfait et où il y a aucun échange thermique entre les parois du collecteurs. Donc rien de tel que la pratique pour arriver à de meilleurs résultats. le nouveau système de bride se trouve donc extrêmement pratique. après plusieurs brides ratées, on arrive à une qui semble relativement correct mais dont l'usinage est assez brute. Aujourd'hui je viens de terminer la réplique de celle-ci mais avec des forme plus fluide (entré élargie et progressive) et me donne un bon coup de pied en cul du scoot a environ 20 km/h.

en gros ce pot soit-disant adaptable (merci pour le mensonge de la part de MTKT) m'a donner beaucoup de travail mais c'est un réel plaisir de pouvoir avoir un peu de temps en savoir chipoter sur des procédés plus qu'expérimental pour finalement arriver a un résultat sensiblement meilleur que le pot d'origine ! =)

13. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub