-
05/09/2011 à 18h50 - Débridage TGB Bullet RS 2011
#1 Nouveau membre

Inscrit août 2011
Roule en TGB Bullet 50
Vendeur non vérifié
Bonsoir à tous,
tout d'abord excusez-moi si la réponse se trouve ailleurs, j'ai déjà fais une recherche, et je n'ai pas trouvé !
Alors voila, comme le titre l'indique, je possède un TGB BULLET RS 2011, 50cc, que j'aimerais débrider pour gagner 10 - 20 km, cela serait juste parfait.
Mais voila, à peine commencé à retirer les vis que je suis déjà coincé ^^
Le problème est que, derrière le kick, il y à une vis en étoile (TORX je pense) ce qui m'empêche de continuer...
Caractéristiques de cette fameuse vis:
- Elle possède 7 BRANCHES,
- le fond de la vis est bombé (donc le fond est différent d'une vis normale),
- celle-ci est de plus enfoncée (donc noyée) ce qui rend la tâche très difficile ...
Je ne sais plus quoi faire, j'ai été chez plusieurs concessionnaires, que ce soit auto/moto, accessoiriste auto, même au Brico pour trouver un tourne-vis ou une tête de vis qui pourrait m'aider à l'enlevé mais sans succès ...
C'est pour cela que je me tourne vers vous, pour trouver une solution pour enlever cette foutue vis, qui m'a déjà bien énervé !
Merci d'avance.
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Dessinateur en herbe

Inscrit mars 2011
Habite annecy
Roule en Peugeot Speedfight 3 RS AC
Vendeur non vérifié
je ne sais pas quelle vis tu parle ! peut-etre que les scoot chinois sont different mais jpense pas 
si tu y arrive vraiment pas vas chez ton concssionnaire (SCOOT) qui saura t'aidé contrairement au concessionnaire voiture qui s'en foute de ta vis.
-
Nouveau membre

Inscrit août 2011
Roule en TGB Bullet 50
Vendeur non vérifié
Le problème, c'est que je n'habite pas à côté du concessionnaire, c'est même assez loin (la raison est que c'est une connaissance du père à ma copine, et donc il m'a fait de bons prix)
Et voici un exemple de la vis en question =>
Schraube Luftfilter 001-320x240.jpg
Et puis bon, comme il y à de moins en moins de concessionnaires qui accepte le débridage c'est pas évident non plus ...
-
Dessinateur en herbe

Inscrit mars 2011
Habite annecy
Vendeur non vérifié
j'ai l'outil pour la deviser mais jpense que t'habite un peut trop loin pour que jte la donne
mais je saurai pas te donner le nom de cet outil..
moi je n'ai pas eu de souci pour qu'il me le debride, faut juste montrer les sous apres ses rare qu'il n'en veulent pas
-
Nouveau membre

Inscrit août 2011
Roule en TGB Bullet 50
Vendeur non vérifié
-
Nouveau membre

Inscrit août 2011
Roule en TGB Bullet 50
Vendeur non vérifié
Bonjour à tous,
c'est avec ras le bol que je m'adresse à vous ...
Hier j'ai apporter mon boost' à l'entretient, et coup de chance, sans que je leur demande, ils ont enlevé la vis et l'on remplacé ! 
Alors ce matin, après tant bien de mal pour trouvé le bon outil, je retire enfin toutes les vis et j'enlève le carter
Youpiii
Mais cette joie sera de courte durée, car après, je poursuis les étapes pour débrider ce boost' et je suis confronté à 2 problèmes ...
1er, j'ai pas de bloque piston (éh oui j'ai zappé ce petit machin là, vous avez une astuce ?!)
2e, voici le problème => Photo0003.jpg que suis censé faire ? Retirer les 3 vis pour pouvoir l'enlevé ? (sans oublier que je n'ai pas de bloque piston !!)
Merci de votre aide ...
-
Nouveau membre

Inscrit août 2011
Roule en TGB Bullet 50
Vendeur non vérifié
Alors, j'ai commandé un bloc piston, à 3-4 euro, je l'aurais bientôt, maintenant je dois savoir comment enlevé le vario ?
-
Dessinateur en herbe

Inscrit mars 2011
Habite annecy
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
FullTribal
Alors, j'ai commandé un bloc piston, à 3-4 euro, je l'aurais bientôt, maintenant je dois savoir comment enlevé le vario ?
t'enleve ton anti parasite,tu enleve ta bougie et tu mais le bloc piston apres enleve ton carter et dessere le vario qui devrai etre bloquer et enleve la ron delle =)
-
Nouveau membre

Inscrit août 2011
Roule en TGB Bullet 50
Vendeur non vérifié
Ouai merci 
Mais je demandais surtout comment enlevé le vario ^^
J'ai pas envie de faire de connerie lol, car dans les tutos que j'ai vu, il faut enlevé une vis, ou un boulon au milieu du vario, là j'ai 3 vis en triangle comme ca (voir photo) et je sais pas si en enlèvent ces 3 vis, si ca enlève le vario ^^
-
Nouveau membre

Inscrit août 2011
Roule en TGB Bullet 50
Vendeur non vérifié
Après des jours et des jours de calvaire, j'y suis enfin arrivé !
Merci à tous
-
Nouveau membre

Inscrit décembre 2011
Habite jassans-riottier
Roule en TGB City 2
Vendeur non vérifié
salut, dis moi, je possede un tgb rs50, ses fait pareil que le tien, et je voudrais moi aussi débridé mon vario.
Seul probleme, comment faire ? On ma dit que se n'était pas un rondelle. Peux tu m'aider ?
Merci d'avance.
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur