+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10
    Nouveau membre
    Inscrit juin 2011
    Habite la teste de buch
    Roule en Sym Orbit II 50
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonjour ! Alors je viens voux expliquer la situation: j'ai un sym orbit 2, et mes parents veulent vraiment pas que je le debride. Suelement trainer a 50 quand on est sur des routes a 70 ou autres, c'est assez embetant ! Donc j'aimerai savoir si il n'y a pas une maniere de le debrider sans que l'on s'en rende compte (d'un point de vue exterieur, pour eviter que la police m'arrette si elle voit que j'ai un gros pot qui fais du bruit ), et que personne ne puisse savoir qu'il est debridé sans ouvrir le scoot. Donc pas d'augmentation de bruit, ni changement esthetique (enfin si il n'y a que ça proposez tout de meme). Je ne tient pas a aller a 100km/h, mais rien que pouvoir aller a 60 serait deja assez sympa Et si possible une bride qui serait assez facile a remettre (je suis un conducteur assez prudent, mais il suffit qu'il arrive une seule petite chose et si on troyve une trace de debridage je suis mal :S ). Voila voila, j'espere que vous pourrez eclairer ma lanterne d'une façon ou d'une autre
    Merci d'avance !

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Gold Member
    Inscrit juillet 2011
    Habite Les Forges
    Roule en MBK Booster Spirit 12 Naked
    Citation Envoyé par bensym33 Voir le message
    Bonjour ! Alors je viens voux expliquer la situation: j'ai un sym orbit 2, et mes parents veulent vraiment pas que je le debride. Suelement trainer a 50 quand on est sur des routes a 70 ou autres, c'est assez embetant ! Donc j'aimerai savoir si il n'y a pas une maniere de le debrider sans que l'on s'en rende compte (d'un point de vue exterieur, pour eviter que la police m'arrette si elle voit que j'ai un gros pot qui fais du bruit ), et que personne ne puisse savoir qu'il est debridé sans ouvrir le scoot. Donc pas d'augmentation de bruit, ni changement esthetique (enfin si il n'y a que ça proposez tout de meme). Je ne tient pas a aller a 100km/h, mais rien que pouvoir aller a 60 serait deja assez sympa Et si possible une bride qui serait assez facile a remettre (je suis un conducteur assez prudent, mais il suffit qu'il arrive une seule petite chose et si on troyve une trace de debridage je suis mal :S ). Voila voila, j'espere que vous pourrez eclairer ma lanterne d'une façon ou d'une autre
    Merci d'avance !
    tu peux enlever la rondelle qui est sur le vario
    Vitesse Max 92 km/h sur plat compteur Mercedes Classe C 250 CDI modèle 2011
    Pot Conti CHR V3+Vario Conti CHR GP (galets de 5.3g)
    Courroie Malossi X kevlar Belt ( MHR)
    Embrayage MHR Delta clutch ressort blanc
    Cloche d embrayage Conti CRX
    Ressort de poussé Blanc Doppler
    Boite à clapet Stage 6 Big valves (pas posé)
    En Attente , d'ici quelques temps
    Kit 70 MXS Racing Sport axe de 10
    Vilo Doppler Endurance 2003 axe de 10
    Carbu de 24 Stage 6 Powerjet à boisseau plat
    Allumage MVT Premium Digital

Nouveau membre
    Inscrit juin 2011
    Habite la teste de buch
    Roule en Sym Orbit II 50
    Ok, et ça ne se voit pas et ne s'entends pas quand on roule ? Avec ça je monte a combien a peu pres ? Et peut t-on la remettre ?

Nouveau membre
    Inscrit juin 2011
    Habite la teste de buch
    Roule en Sym Orbit II 50
    Une reponse svp ?

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Roule en Kymco Agility 50 MMC
    Il y a un moteur de recherche sur le forum. En l'utilisant tu te rendrais compte qu'il y a un essai du Sym Orbit 2 qui a été publié et qu'a la fin de cet essai les différentes brides sont détaillées. Voici le lien : Débrider sym orbit 2 (a la fin du premier message).

Tu peut le débrider entièrement sans que sa ne ce voit. Par contre en cas de passage sur rouleaux ou d'expertise sa ce verra. Et un truc : en cas d'accident suivi d'une expertise ton assurance peut te lâcher et tu peut te retrouver a payer des frais d’hôpitaux, dommages et intérêts etc toute ta vie. C'est très rare mais sa arrive.
    Reprise des cours et taf chargé en ce moment. Je serais peut présent.

Et moi qui pensait que la vrai concurrence des scooters Taiwanais arriverait avec les scooters chinois de qualité d'ici quelques années je me trompais. Quand on voit que Honda sort des scooters de qualité a partir de 1900€ la concurrence va être rude.

Nouveau membre
    Inscrit juin 2011
    Habite la teste de buch
    Roule en Sym Orbit II 50
    J'avait deja vu ton message, et au passe c'est un excellent tuto, mais je voulait etre certain que l'on entende rien au bruit, et que l'on ne puisse pas le voir a part de passer sous le rouleau ou autre. Et les brides ne peuvent pas etre remises apres ?

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Les brides peuvent toutes être remises après. Sauf si tu a un accident et que les flics s'en emparent ou que tu n'est pas en état de le récupérer.

Le scooter fera un peu plus de bruit mais sa reste raisonnable. Sans le faire rouler au passer au rouleau alors non le débridage ne se verra pas.

Et moi qui pensait que la vrai concurrence des scooters Taiwanais arriverait avec les scooters chinois de qualité d'ici quelques années je me trompais. Quand on voit que Honda sort des scooters de qualité a partir de 1900€ la concurrence va être rude.

Silver Member
    Inscrit août 2011
    Habite Les Forges
    Roule en MBK Booster Spirit 12 Naked
    t'as cas mettre un vario plus performant que tu débrides et si tu veux pas avoir de soucis avec les flics mets un limiteur de tour sur ton scoot

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Oui enfin va trouver un vario plus performant que celui de l'Orbit 2 ...

Nouveau membre
    Inscrit juin 2011
    Habite nantes
    ba si tu enleve la rondelle du vario sa va rien changer au bruit

franchement j'ai jammais eu un seul souci avec mon scooter qui va a 80, d'estetique il est tout d'origine, donc les flic me regarde meme pas.
    c'est pas comme ls jeune avec leur scooter tout trafiquer, la quand il passer au nez des flic, ils on des probleme, mais s ton scoot est juste debrider et le reste d'orgine tinqueite pas tu n'aura pas de probleme

et au cas ou il embarque ton scooter, c'est quand tu envoie quelquin a lhopital ou bien que tu tue quelquin, mais si ta juste un accrochage avec une voiture sa fait rien du tout. voila

salut

12. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub