+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 16
    Nouveau membre
    Inscrit octobre 2006
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Salut jai commander un pots yasuni z,une boite à clapets stage6,un variateur mallossi multivar et des ressorts d'embrayage jaune pour mon scoot débrider(aprilia sr r factory),et hier jai juste installer le pots yasuni z que jai débrider, et le scooter mettaits un certains à accélérer sauf en déscente oû je monter jusqua 80kmh, mais sur le plat le scott à du mal à dépasser les 60kmh!! et je vous parle pas des monter ou je roule à 30kmh lol!

et aujourd'hui jai installer mon vario multivar et mon ressort de pousser blanc, boite à clapets stage6 et ressort d'embrayage jaune(je vous parle de la galére pour installer les ressorts lol) et dégouter je vois que mon malossi multivar et fournis q'avec un jeux de galets de 7,2gr! vue que jen ais pas d'autre je les mets et la mon scooter mets du temps à accélerer et la pluparts du temps aucune accélération je dépasse pas les 40kmh sur du plat pire q'hier avec le pots lol!

donc moi je pense que c'est le gicleur quil faut augmenter et il me faut des galets plus légers 4.5 un peux prées, j'aimerais des avis svp pour que je regle bien mon scoot svp???genre des gallets de combiens,et de combien il faut que j'augemente mon gicleurs principale! svp merci:question:

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Super Modérateur
    Inscrit décembre 2006
    Habite [ 01 ]
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    alors pour tes gallets met des environ 5g (je dis bien environ car les réglages changent selon les machines.....)pour ton gicleur fais le test de la bougie et dis nous la couleur de celle-ci.
    voila ++

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2006
    et pourquoi hier lorsque jai juste intaller mon pots yasuni z il avais du mal à dépasser les 60kmh sur du plats svp?

Gold Member
    Inscrit septembre 2006
    Roule en Piaggio Typhoon
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    oui surement un probleme de gicleur!j'ai un pote sa lui a fait pareil me lui c'ete un gros trou de 20km/h lol
    augmente ton gicleur de 5 point

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2006
    ok merci j"éspere que sa va marcher parce que si jai acheter c'est piéces c'est pour que mon scoot sois plus performant et non quil régrésse en puissance lol parce que monter une pente à 30kmh et rouler à 40 voire 50kmh sur du plat c'est pas trop sa !!surtout avec un nouveaux pots,un vario multivar et des nouveaux ressorts.

Gold Member
    Inscrit septembre 2006
    Roule en Piaggio Typhoon
    normalement tous doit marcher!normalement quand tu monte quelque genre gicleur il faut rerégler!
    donc regle et essaie!a mon avis c'est sa!mais je suis pas parfait...

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2006
    Jai un gicleur de 53 lequelle il me faut svp?

ps.jai un carbu de 17.5
    Dernière modification de feeback, 25/02/2007 à 12h47

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2006
    Salut, bas essaye deja avec un gicleur de 58...
    Piaggio Typhoon X50 2006
    Moteur :
    - Full origine...
    - Débridé
    Esthétique :
    - rétro F1 carbone

Anciennement :
    Honda X8R-X
    Moteur :
    - Kit 70 polini fonte
    - Vilo malossi
    - Carbu DO 17'5
    - Pot Sito
    Esthétique :
    - origine...

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2006
    ok mai vue que je vais commander les gicleurs sur internet et plusieurs taille différente quelle taille différente de gicleurs me conseiller vous?? pour que je me fasse plus chier à acheter des gicleurs.je compte pernde 10 taille différentes svp merci

Config:Aprilia sr r Factory
    Pot: Yasuni z
    Vario:Multivar mallossi
    Ressort de pousser:Blanc mallossi
    Resort d'embrayage:Jaune mallossi
    Carbu: Dellorto 17.5 d' origine
    Gicleurs d'origine 53 à changer parce que m'on sccot n'avance quasiment pas 40kmh lol

Nouveau membre
    Inscrit janvier 2007
    moi je serais toi les 10 a 5 deccart et vu que ta un 53 je pense pas que ces necessaire de prendre endessou

ex 58 63 68 73 .....
    ou 60 65 70 75 ....
    apres c a toi de voir

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2006
    Ok merci sayer jai commender mes jeux de gallets et mes gicleurs et si j'arrive pas à le régler je le raméne chez mon pros parce que jai vraiment besoin du scoot pour aller taffer

Gold Member
    Inscrit septembre 2006
    Roule en Piaggio Typhoon
    mais un 60 tu regarde !tu tape une pointe !et regarde la couleur de ta bougie!!

Nouveau membre
    Inscrit janvier 2007
    ces claire de toute facon gicleur et trop petit sa c'est claire parsque 53 sa ces dorigine et vu que ta mit un pot obliger que le gicleur doit etre augmenter fait le test et revien au nouvel

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2006
    sayer jai recu mes gicleur et jai mis d'abord le plus gros que jai acheter pour faire les réglage(taille70)et comme par hazard la le scoot à la patate je dois monter vers les 90/95kmh compteur scoot même si mon compteur est bloqué à 80kmh,donc si jaurais mis 5 taille au dessus de mon ancien gicleur un 53 sa n'aurait pas suffit puisque la jai mis direct un gicleur 70 et le scoot avance largement mieux et je crois même que je vais augmenter la taille encore.
    Par contre jai l'impression que quand je lache l'accélérateur le scoot ne tourne plus comme si il etais lancer et il faut reaccelerer pour quil reprenne des tours sa dois venir de l'embrayage à votre avis?

ps.jai acheter des galets plus légers 16*13 pour mon vario multivar qui a des7.2gr(trop lourd a mon avis) de marque polini et il nage dans le vario donc jai laisser ceux de 7.2gr en attendant, à votre avis il me faut des plus légers?

merci

Super Modérateur
    Inscrit décembre 2006
    Habite [ 01 ]
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    oui, a mon avi il te faut des galets un peu plus légés genre 5g/5.5g....mais les réglages sont différents selon les machines...après pour la taille de ton gicleur regarde ta bougie (blanche = augmente la taille du gicleur ; marron = c'est la bonne taille ; noire = diminue la taille du gicleur )

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub