-
01/03/2007 à 11h39 - quels sont les symptomes de clapet qui sont morts
#1 Silver Member

Inscrit octobre 2006
Habite a coté du havre
Roule en MBK Booster Spirit
Vendeur non vérifié
Salut les gars alors quels sont les synthomes de clapets qui sont morts est ce que sa peut crée des rutpures a haut regime et des trous a mi regime les clapets ont 25 milles km je vais les démonter mais une fois démonter comment savoir s'ils sont morts?Merci :mdr:
Adieu Le Scooter

Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
01/03/2007 à 11h48 - Re : quels sont les symptomes de clapet qui sont morts
#2 Gold Member

Inscrit septembre 2006
Habite 03 allier
Roule en MBK Booster Spirit
Vendeur sûr
slt bein moi sur mon ancien booster j'avait les clapet en métal d'origine avec un 70cc ect.... car j'ai pas eut le temps de monter d'en monter d'autre
je diré qu'il y'a pas de symptome moi j'en avait pas je rouler il ces arreter comme une panne d'essence j'ai démonter les clapet été dans le bas moteur
!
donc :S pas de symptome
aprés en démontant tu peut regarder si ils sont fragilisé fissuré ect....
je te donne un conseil changent car quand sa passe au travers sa laisse des marque
-
01/03/2007 à 12h14 - Re : quels sont les symptomes de clapet qui sont morts
#3 Silver Member

Inscrit décembre 2006
Vendeur non vérifié
Ta question est de savoir quels sont concretement les symptomes physiques ou comment voir visuellement et où ils sont morts?
Car quans ils sont bouffés, le scoot a parfois du mal a démarrer puisque c'est comme si une lamelle était quasiement "trop" ouverte par rapport a en temps normal.
Souvent ils commencent souvent a se bouffer dans les angles comme ceci:
A gauche, une lamelle Doppler d'époque en fibre de carbone. C'était a leur débuts et elles étaient pas encore fiables: sur la photo elle commencait a se bouffer sur l'angle de la lamelle gauche, et ca commence traditionnellement a cet endroit
A droite une lamelle Bidalot en carbone pure, les meilleures a mon gout en terme de performances et fiabilité, la preuve je l'ai tjs et elle a jamais bougé.
Voila
Sinon, ca arrive que sur des lamelles en fibre, et pas sur des lamelles d'origine ou en carbone de qualité.
-
01/03/2007 à 12h31 - Re : quels sont les symptomes de clapet qui sont morts
#4 Gold Member

Inscrit octobre 2006
Habite Comines
Vendeur Premium
ya beaucoup plus simple les gars..faut soufler dans tes clapets..si t'entend un siflement un peu comme une trompétte c'est qui sont encor bon,sinon tu peut les changer..
apres les symptome sa peut étre diférend..mais le plus souvent c'est que le scoot a du mal a tenir le ralenti..++
-
01/03/2007 à 12h41 - Re : quels sont les symptomes de clapet qui sont morts
#5 Silver Member

Inscrit décembre 2006
Vendeur non vérifié
Nan quentin, faut aspirer justement.
Si rien ne vient c'est qu'ils ferment encore bien, si vous arrivez a aspirer de l'air (ou des vapeurs d'essence, c'qu'est pas l'top), c'est qu'ils sont fatigués ou bouffés
-
01/03/2007 à 12h55 - Re : quels sont les symptomes de clapet qui sont morts
#6 Gold Member

Inscrit octobre 2006
Habite Comines
Vendeur Premium 
Envoyé par
Garry28
Nan quentin, faut aspirer justement.
Si rien ne vient c'est qu'ils ferment encore bien, si vous arrivez a aspirer de l'air (ou des vapeurs d'essence, c'qu'est pas l'top), c'est qu'ils sont fatigués ou bouffés
ba moi jpence que les deux solution marche,lool.
si tu soufle et que t'entend rien c'est que l'air passe trop facilement et que les clapets ne ferme pas bien..++
-
01/03/2007 à 13h01 - Re : quels sont les symptomes de clapet qui sont morts
#7 Silver Member

Inscrit décembre 2006
Vendeur non vérifié
Reflechis bien et refais dans ta tete le schema d'une admission et le sens de montage d'une boite a clapets.
Quand le moteur comprime et que donc il aspire de l'air, ca fait automatiquement ouvrir tes lamelles, ce qui revient a, de l'exterieur, souffler par la pipe.
Donc si tu souffles, obligatoirement elles s'ouvriront puisque c'est le sens logique d'ouverture (elles s'ouvrent du coté du moteur et non l'inverse)
Alors qu'en aspirant, tu les maintiens obligatoirement fermées, et donc si elles sont bouffées a un endroit, l'air aspirée passera par ce passage abimé ce qui t'amenera a la conclusion qu'elles sont bouffées qq part.
Tu comprends?
-
01/03/2007 à 13h10 - Re : quels sont les symptomes de clapet qui sont morts
#8 Gold Member

Inscrit octobre 2006
Habite Comines
Vendeur Premium 
Envoyé par
Garry28
Reflechis bien et refais dans ta tete le schema d'une admission et le sens de montage d'une boite a clapets.
Quand le moteur comprime et que donc il aspire de l'air, ca fait automatiquement ouvrir tes lamelles, ce qui revient a, de l'exterieur, souffler par la pipe.
Donc si tu souffles, obligatoirement elles s'ouvriront puisque c'est le sens logique d'ouverture (elles s'ouvrent du coté du moteur et non l'inverse)
Alors qu'en aspirant, tu les maintiens obligatoirement fermées, et donc si elles sont bouffées a un endroit, l'air aspirée passera par ce passage abimé ce qui t'amenera a la conclusion qu'elles sont bouffées qq part.
Tu comprends?
oui oui tkt jcomprend..mais voila quoi moi on ma apris comme sa donc j'applique comme sa...lol.++
-
01/03/2007 à 13h14 - Re : quels sont les symptomes de clapet qui sont morts
#9 Silver Member

Inscrit décembre 2006
Vendeur non vérifié
Et bien tu peux maintenant en conclure qu'on t'a appris au moins 50% du truc faux.
-
01/03/2007 à 13h26 - Re : quels sont les symptomes de clapet qui sont morts
#10 Gold Member

Inscrit octobre 2006
Habite Comines
Vendeur Premium 
Envoyé par
Garry28
Et bien tu peux maintenant en conclure qu'on t'a appris au moins 50% du truc faux.
oui ptétre jve pas étre de mauvaise foi..ce que tu ma dit c'est sur que c'est plus pointu que ce que moi j'ai dit..mais jpence pas avoir tout faux sur toute la ligne dans ske j'ai dit..++
Dernière modification de quentin59, 01/03/2007 à 13h31
-
01/03/2007 à 13h33 - Re : quels sont les symptomes de clapet qui sont morts
#11 Super Modérateur

Inscrit septembre 2006
Habite Dijon - Mâcon
Vendeur Premium 
Envoyé par
quentin59
oui ptétre jve pas étre de mauvaise foi..ce que tu ma dit c'est sur que c'est plus pointu que ce que moi j'ai dit..mais jpence pas avoir tout faux sur toute la ligne dans ske j'ai dit..++
C'est finis votre petit jeu :mdr:
Généralement les clapets sa se voit a l'oeil c'est tt
-
01/03/2007 à 13h58 - Re : quels sont les symptomes de clapet qui sont morts
#12 Silver Member

Inscrit décembre 2006
Vendeur non vérifié
Mais quentin, ya rien de "pointu" dans c'que j'ai dit, la mécanique c'est du concret, j'invente rien et j'en conclu que t'as pas tout saisi de mon explication du dessus.
Ceci étant, c'est pas évident a expliquer et j'suis certain que tout l'monde pourrait le comprendre avec les pieces sous les yeux.
-
01/03/2007 à 15h42 - Re : quels sont les symptomes de clapet qui sont morts
#13 Gold Member

Inscrit octobre 2006
Habite Comines
Vendeur Premium 
Envoyé par
Garry28
Mais quentin, ya rien de "pointu" dans c'que j'ai dit, la mécanique c'est du concret, j'invente rien et j'en conclu que t'as pas tout saisi de mon explication du dessus.
Ceci étant, c'est pas évident a expliquer et j'suis certain que tout l'monde pourrait le comprendre avec les pieces sous les yeux.
lool,ba plus pointu dans le sens ou c'était pétre mieux éxpliqué rien de plus..sisi tkt pas j'ai piger!lol.jpence po étres aussi béte que sa..lool. moi j'ai ma méthode,et vous avez votre méthode..++
-
01/03/2007 à 19h59 - Re : quels sont les symptomes de clapet qui sont morts
#14 Nouveau membre

Inscrit septembre 2006
Vendeur non vérifié
J'ai entendu dire que y a de l'air chaud qui sort du carbu quand les clapet son hs maintenant si s'est vrais ou pas
~~~~Néo's~~~~
Stage 6 Pro Sport 70 cc
Pot stage 6 sport pro
Carbu 17.5
Boite air
Embreyage malossi
Courroie origine
Vario malossi
Cloche malossi
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

Copyright ©Scooter System 2001-2012 | Société gérée par Eroan Boyer et enregistrée au RCS de Nantes sous le numéro 504 297 912.