+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3
    Nouveau membre
    Inscrit mai 2010
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonjour a tous !

Voilà j'ai un Scooter : SMC RS50

Je l'ai démonter la semaine dernière pour le nettoyer et changer la batterie qui était morte a l'achat.

seulement le démarrage électrique ne fonctionnait toujours malgré la nouvelle batterie. Donc j'ai démonter la poignée d'accélération pour voir si le contact ce faisait bien sur le bouton en question.
    brefs rien.

Ensuite au vu du planning de mon week-end dernière je n'avais plus de temps donc j'ai tous remonté et redémaré au kick (c'est pas bien grave si le démarreur électrique ne fonctionnait pas . )

Sur la route j'ai ressentis deux fois des décélérations brutal : passant de ~50km/h à 20km/h
    Puis a 2 minutes d'arriver chez moi (évidement) une nouvelle décélération brutal mais cette fois ci jusqu'à caler ...

Je me suis mis donc dans la semaine à cherché le pourquoi du comment. Je n'avais aucune connaissance j'ai tripatouillé et découvre que si je débranchais l'arrivée d'essence au niveau du carburateur et que j'aspirais, rien ne se passais. .. donc j'ai fais la même chose mais avant le filtre à essence et pareil ... Donc une nouvelle fois mais directement à la sortie du réservoir ... et toujours rien . je n'ai pas d'arriver d'essence ...

Mais ce qui est étonnant c'est que quand je démarre le scooter sans accéléré le moteur tourne. et des que j'accélère les tours augmentent un peut puis le moteur s'étouffe ...

J'ai pris des photos avec :

1 : Sortie réservoir
    2 : le réservoir
    3 : Filtre à essence
    4 : Carburateur
    5 : Vue général

Album photo : Picasa Web Albums - Makime - Scooter

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Arsouilleur né
    Inscrit mai 2009
    Habite Bordeaux
    Roule en Derbi Senda SM X-Race
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    Au début peut etre que ta poignée dacsélaration et résté bloqué ta mit de l'huile dans le cable ?
    Ensuite tu doit avoir une merde mais oublie pas qui a la déprésion donc si tu le débranche tu n'aura pas d'éssence qui arrivera au bout
    2fast un jours , 2fast toujours

Nouveau membre
    Inscrit juin 2009
    Habite evry
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonjour
    J'ai le même scooter.
    Il ne démarre qu'a l'aide de start pilot, quand je lâche l'accélérateur il ralenti et cale.
    Si j'enlève le petit tuyau du carbu, il accélère a mort et des que je le remet , il ralenti et cale; ensuite plus moyen de redemarrer.
    Dois je démonter et nettoyer le carbu
    Merci

5. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub