+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 17
    Nouveau membre
    Inscrit avril 2007
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonjour à tous, je vais bientot m'acheter un scooter et je me demandais si vous conniaissez le scooters keeway et si ils tiennent la route !
    J'ai traduit les info du site keeway en francais

Equipement standard:
    • Démarreur électrique avec télécommande
    • Horloge digitale
    • Compartiment de rangement sous la selle (pour un casque)
    • Échappement complètement en inox
    • Tableau de bord au look "Carbone"
    • Leviers de frein en aluminium
    • Phare avant double halogène
    • Roues en aluminium, partiellement polies
    Length x Width x Height 1800(L) x 700(W) x 1100(H) mm Empattement 1270 mm Garde au sol
    90 mm Poids à sec
    86 kg Moteur Monocylindrique 2T, refroidissement air.
    Alesage x Course
    40 x 39,2 mm Displacement 49 ml Puissance maxi
    3,4 KW / 7500 rpm Couple maxi
    2,6 Nm a 5300 rpm Frein AV, AR
    Disque, Tambour.
    Roue AV
    120/70-12
    Roue AR
    130/70-12
    Consommation économique
    * Réservoir 4,8 L Alllumage CDI Taux compression
    7,2 +- 1 Démarrage Electric start, kick start Embrayage Automatique Batterie 12 V, 4 Ah

Merci d'avance à tous !!

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Administrateur
    Inscrit septembre 2006
    Habite Nantes
    Je l'ai vu au Mondial du deux-roues en 2005, il a une très bonne tête et semble correctement équipé.

Ensuite ça reste du chinois, ce qui signifie que la qualité d'ensemble est moindre que du MBK ou du Peugeot Motocycles. Disons que pour une utilisation classique (pas de stunt ou de cross), il conviendra parfaitement!

Dernier point, reste à voir la disponibilité des pièces de rechange et les concessionnaires qui travaillent avec la marque : ça ne court pas les rues!

Silver Member
    Inscrit février 2007
    Habite Dans le 54
    daccor avek Eroan, jle trouve assé beau mais bon tu fera pas de la conpet avk sa c sur

Habitué
    Inscrit janvier 2007
    Habite Bordeaux
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    bah si tu change 2-3 piece estetique et que tu met pot, vario, ce scoot est comme les autres.
    :ahhh: I N€€D $$$

:dlaballe:

Gold Member
    Inscrit septembre 2006
    Habite Bagneres de bigorre
    Roule en MBK Stunt
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    je dit absolument la mm chose que eroan!

Silver Member
    Inscrit septembre 2006
    Habite Nantes
    Roule en Derbi Supermotard
    parlons perf il prend combien d'origine débrider (compteur voiture)????

Gold Member
    Inscrit novembre 2007
    Habite ANOR, FRANCE
    Roule en Malaguti F12 Air
    keway matrix c'est po de la tro bonne qualité !! en perf c'est une merde sa c sur jen conais plus d'un qui en a un
    je conais quequ'un qui en a un il a voulu faire un stopi é la fourche c plié
    cylindre top perf racing D.47 } ok
    pot yasuni R } ok
    vario malossi MHR grande plage } ok
    embrayage malossi fly clutch D.107 } ok
    cloche malossi D.107 } ok
    courroie malossi x spécial belt } ok
    vilo giraudo masses pleines } ok
    carbu 19 } ok
    boite a air prépa } ok
    bougie NGK b9HVX } ok

Nouveau membre
    Inscrit avril 2008
    Habite madagascar
    Roule en Yamaha Jog R
    salut, si je suis a ta place, j'opterai plutot sur les marques connues genre yamaha, mbk... la c'est sur que c de la qualite lol!
    """FULL D'ORIGINE"""

Variateur d'origine
    Galet : 6 X 7G
    Embrayage origine avec ressort origine
    Pot catalytique ZR
    Modèle de scooter : Yamaha Jog er 90 CC- 1996

Nouveau membre
    Inscrit février 2008
    Boah perso j'en ai un sa va a part l'essence ouais au tiers sa va au vide et ta 15km encore a lui mettre... c'est une habitude.

65 avec un pot ginarelli : met pas d'huile dans l'essence il as un reservoir a huile c'est pas pour rien. Perso je prend 65 avec sans pot ... et le CDI encore bridée.

Moteur 9400tours il guele un peu ouais mais sa va. Casque => non integral

la fourche plie au stopit? perso moi elle n'a pas plier ... par contre disque avant usure rapide je trouve.

Après j'ai que 2 probleme avec le compteur qui marche plus 3320 KM mais faus dire il dors toujours dehors je roule pas doucement donc les cristaux liquid prenne cher et sachant que cet hivers de l'eau et rentrée dedans ^^ (a revoire l'étanchieter un join silicone propre et c'est bon) puis le retro droit qui tien plus ^^.

à ce que j'ai entendu dire il y a une bride au carburateur (je vais bientot regarder) et je vais regarder le CDI si ay le fil bride ou pas. si c'est le cas dans les 2 il ira facile a 75...

En tout cas une bride ce promene il y a le scoot qui fais BRRRRRRrrrrrBRRRRrrrr soit sa accelere et sa re ralenti (puissance max quoi) mais le moteur veut allez plus loin.

Un pote qui à la version en dessous il y a le robinet d'essence qui a peter donc a voir moi sa va 8000km pas trop de probleme pour l'instant. sachant débrider a 1200 km... et toujours poignée a fond au rodage ^^

et pour le pot gina tu as du faire un modif? car moi je vais acheter un pot MC3 (nitro) les vis en dessosu du moteur ont l'air d'etre les meme mais la pate de fixation non ^^ (niveau carenage arriere) mais vue que je suis soudeur...

Donc pour ma part je dirais que le scoot va assez bien. je fais 15KM matin et soir depuis 7 mois sachant quie après tous les soir presque je ressort... le week pareil je fais des KM... Max d'affiler 70KM.

Le scoot me convient très bien pour le prix 1300€ après a vous de voir, peut etre vous aurez des probleme que je n'a pas eu.

Il y as un boitier electronique bizare a l'afin acrocher vers la fourche... doré un peu. genre un radiateur presque (petit) quelqu'un sait a quoi il sert? car j'ai d'ébrancher aucun changement constaté... le CDI et bien a coter du réservoir? (petite boite noir genre 5x2x1 cm ?

EDIT : avec ton pot gina tu as modifier les galets? moi pour le pot MC3 ils m'on proposer galet 3.5g donc sa va changer... Puis ta monter ton gicleur de 5 a 10 ? et tu as regler carbu? (perso monter le gicleur de 20... celuil d'origine enfin sur le mien et trop petit)

Nouveau membre
    Inscrit septembre 2008
    Habite nice
    Roule en Derbi GPR Nude
    moi perso je te conseil pas ce scoot apart si c une question de budget apré chacun ses gout et puis sa reste du chinoi keeway. mes pour la question si il tien la route je vai te dire que de toute façon un scoot reste toujour casse gueule par rapport a c'est petite jante car avan d'avoir un scoot j'avai une moto et sa tené mieux la route. Mes bon ce scoot a l'air d'etre tres bien et un bon rapport qualité prix a toi de voir avec les conseil de tout le monde.

Nouveau membre
    Inscrit août 2008
    Habite charleroi
    Roule en Keeway Matrix
    Bonjour ,moi aussi j ai acheter un Matrix ,c est une pure MERDE il est débrider et j’ai mis un pot Giannelli il a 1700 Km , j ai fais un rodage de 1500, les 100 premier a du 30 Km/h 100 autres a 40 les 300 autres a 45 et les 500 autres 50 et de 1000 a 1500 de 55 a 60 Km/H et en mettant 5 cl d huile dans l essence à chaque plein, résultat 65 Km/H à fond le vent dans le dos et le moteur hurle a mort , 20 Km a ce rythme je suis sur que le moteur casse
    Le ressort de ma béquille centrale est déjà foutu,s elle latéral vaux mieux pas l’utiliser risque de chute, la jauge a essence te marque que tu a encore un tiers d essence un Km plus loin elle clignote comme quoi tu es a sec et cela sur tous les Matrix,,espace casque intérêt a avoir une petite tête, frein arrière pas très efficace,le compteur Kilométrique faut une loupe pour voir les chiffres,l horloge elle retarde de 7 minutes par mois,faut pas mesurer plus de 1,70 métre car vos genoux touche le devant
    Si quelqu’un à un truc pour gagner 10 Km/h sans pour autant changer de cylindre ?
    Dernière modification de philippe7357, 11/10/2008 à 10h50

Nouveau membre
    Inscrit août 2008
    Habite charleroi
    Roule en Keeway Matrix
    Bonjour, pour l huile que j ai mis dans l essence c est pour le rodage moins de friction et cela pour les 2000 premier km ,apres graphite cela remplace le plomb qu il y avait avant dans l essence cela evite de sécher les joints Spi .Je suis allé dans un garage( un mec qui fait de la competition en scooter pour ( CAROLO RACING ) il m a bidouiller le vario changer les galets plus leger 75 Km /h , le mieux il m a dit mettre un autre vario et embrayage lui il conseille Polini (normal il cour avec la marque )
    j aimerais savoir comment t arrive à 9400 tours avec ton Keeway Matrix sans n avoir rien changer coter allumage ou autres ? La normale est de 8000 tours. Coter gicleur rien changer

piéce pour Matrix
    http://www.shopandrace50.com/matrix-...dc8bb1388e84fe
    pour repondre a Fanevayamaha , je ne vais pas acheter un second scooter à plus de 2000 euro pour gagner 10km/h quand meme pour cela je lui colle un kit a 150 euro vario et embrayage polini ou malossi , carbu Dellorto, clapet Ovetto etc.., mais cela ne sera plus un Keeway mais un hybride comme beaucoup de scooter d ailleurs
    Dernière modification de philippe7357, 11/10/2008 à 10h53

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2008
    Habite MONTPELLIER
    Roule en Keeway Matrix
    perso moi g un matrix keeway 125 ki march bien 100 110 sur plat avec le vent dans le dos sinon moyenne de 85km/h poignet a fond tout le temps. et il est assé costaud aussi. g eu plusieur accident assez violent et le scoot sen sort bien, jamais allé o garage. pb le kick est pété depui dernier accident et la vice de la bequille central a disparu plus dune foi, je lé remplacé et je vérifi régulièrement les visses mais sinon jen suis bien content pour la ville c utile

12l
    12l est déconnecté
    Nouveau membre
    Inscrit décembre 2008
    Habite ouarzazate
    Roule en Keeway Flash
    bonjour bin moi moi j'ai un keeway flash depuis 6 mois et il est b1 plu puissant ke le matrix vitesse max 75 sans aucune modif je te conseil le flashe ou le f-act naked

Nouveau membre
    Inscrit juillet 2009
    phillippe 7357 moi oci g un matrix et j'habite a la Réunion mon scoot monte partout toute les monté a 50km/h g rien changé (pas encor ) !
    modif a prevoir complé polini pro race2 ^^

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub