-
15/03/2011 à 18h03 - Aprilia Sonic lent au démarrage
#1 Habitué

Inscrit janvier 2010
Vendeur non vérifié
Bonsoir à tous,
Voila, après six moi de "roulage" en scooter sur mon Aprilia Sonic, les beau jours arrive, mon père m'a donc demander de me renseigner sur la mécanique des scooter et je ne savais pas s'il fallait posté ici ou en catégorie technique (j'ai un Aprilia etj e ne vois pas de section aprilia
)
Donc voila ce que je vais faire :
- Une bonne peinture noire, surement deux autocolant dans les roue ...
- Un problème à régler.
Ce problème c'est en faite le scoot complet. En effet, d'abord d'après ma mère et des potes, il "cri" trop" (et le voisin aussi s'en plein alors qu'il a une 250 sans pot ...)
Bref, ce souci n'est pas le seul, j'ai un problème à l'accélération, il a BEAUCOUP de mal à monter dans les tours, parfois il me faut au moins 10 secondes pour qu'il daigne avancer ... Et parfois, il y va tout seul ....
Donc, je venais pour savoir qu'elles étaient les modifications/ réglages à faire pour résoudre ce soucis.
Je précise, j'ai ce scooter depuis début septembre - ET JE N'AI RIEN FAIT -
Il est équipé d'un pot Ninja, débridé ( mais qui sert pas a grand chose, il a 8000 km et comme le scoot monte pas dans les tours) et c'est tout, je n'ai rien changer (filtre à air, embro, vilo, ...) la seul chose quej 'ai du faire tout l'hiver c'est changer de bougie tout les 15 jours ...
Voilà, merci de déplacer le sujet s'il est en mauvaise section et, de m'avoir lu/ aidé !
Stark91
Edit : je précise que j'ai déjà rouler plus de 2000 km avec
Dernière modification de Stark91, 15/03/2011 à 18h16
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
06/06/2011 à 16h46 - pour ton scooter
#2 Nouveau membre

Inscrit juin 2011
Habite dolus d'oléron
Vendeur non vérifié
Salut, alors pour ton scooter essais de regarder si le carburateur est reglé
mon scoot ( Monza 50cc ) a du mal a avancer entre 20 et 50 km/h mais après la barre des 50 je passe a 100km/h en quelque seconde mais le problème c'est que je sais pas comment regler mon carbu et je sais encore moins ou il ce trouve sur mon scoot ^^"
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur