-
02/10/2011 à 10h16 - Un scooter peut-il supporter autant de km ?
#1 Habitué

Inscrit juillet 2011
Roule en Piaggio New Typhoon 50
Vendeur non vérifié
Bonjours, je suis actuellement en lycée général et sa ne me plais pas du tout je supporte plus se genre d'école, en 3eme j'avais 11-10 de moyenne général donc en 2nd je vais avoir a peut-près 7-8 de moyenne général. Avec cette moyenne soit je redouble ou soit je suis réorienté, redoublé c'est même pas la peine, je veut être réorienté, et même si finalement j'ai une moyenne correct pour passé en 1er je refuserai surement, je veut faire un bac pro (normalement j’aurais du le faire cette année mais mon père voulais que je continue des études "normal", y voulais pas que je m'oriente dans un filière tout de suite).
Je ferais un Bac pro Aéronautique qui se trouve a 45km de chez moi, en bref je ferais 90km par jours.
Mes question sont :
- Est ce que mon scooter (Piaggio Typhoon 2011) peut supporté autant de km ? (par semaine sa fera 450km)
- Mon 16eme anniversaire est en Mai, je pourrais donc passé mon permis 125, est il mieux que je passe a la 125 comme je vais faire beaucoup de km ?
- Si je passe a la 125, quel modelé serai le mieux ? (je veut une moto)
Voilà tout se que j'ai dit est une hypothèse ce n'est pas sur que je fasse se bac pro ou même que j'aille finalement en bac pro mais je vais tout faire pour avoir se bac pro c'est pour cela que je mie prend maintenant pour savoir si sa serais faisable ou pas.
Merci
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Virtual Tuner

Inscrit janvier 2010
Roule en MBK Booster Rocket
Vendeur non vérifié
90km par jour !? aie aie aie
jte conseil plutot le train ou le bus ...
ton scoot va prendre cher ..

Envoyé par
Perf_unlimited06
Ici le forum est plus bassée pour la france, on ne connais pas trop les technique belgoisent.
-
Habitué

Inscrit juillet 2011
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
50cent93430
90km par jour !? aie aie aie
jte conseil plutot le train ou le bus ...
ton scoot va prendre cher ..
Enfin mon lycée est a 45km mais comme je serai en alternance mon patron sera peut-être plus proche de chez moi. Et une 125 ça tiendra pas le choc ?
-
J'ai mis mon gilet jaune !

Inscrit février 2010
Vendeur non vérifié
Tu te prends une 125 varadero, ça avance bien pour du 4t (bicylindre), et tu peux en faire des bornes avec, que ce soit niveau moteur ou confort
Base de projet : SV
Kit 650cc Suzuki bi-cylindre
Ligne complète Suzuki
Liserets aérodynamiques
Vitesse : ~170km/h compteur en descente, cause bridage
-
Habitué

Inscrit juillet 2011
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
SG321UL
Tu te prends une 125 varadero, ça avance bien pour du 4t (bicylindre), et tu peux en faire des bornes avec, que ce soit niveau moteur ou confort

Mouais j'aime pas trop sont look sa fais vraiment routière ^^ et la Yamaha YZF 125 / Derbi GPR 125 / Aprilia RS 125 ne me conviendrai pas ?
-
Membre banni

Inscrit août 2010
Habite la varenne saint hilaire
Roule en Beta RR 50 SM
Vendeur non vérifié
une 125, que ce soit une 2t ou 4t le supportera largement
-
Habitué

Inscrit juillet 2011
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Zenoah
une 125, que ce soit une 2t ou 4t le supportera largement
Ok d'accort tu me rassure je pensais que j'allais être obligé de prendre le train ^^ surtout que je suis née en Mai j'ai le temps de passer mon code, avoir mon permis et acheté la moto avant septembre si je mie mes a fond. Enfin j'ai encore le temps dit pencé la Yamaha YZF 125 me plais bien, ou alors la Derbi GPR 125 mais je vais pas prendre la Aprilia RS 125 elle coute 1800E de plus que la Yamaha.
-
Habitué

Inscrit décembre 2009
Vendeur non vérifié
Oublie la Rs. Trop d’entretien.
Après faut voir ce que tu veux comme moto. 2t ou 4t ? Seulement sportive ? Quel prix ?
La Cbr si t'aime le style elle est sympas à conduire.
Ou en 2t la Nsr. Ca avance bien et c'est fiable. Encore mieux si tu débride mais bon tu sors du 50cc donc c'est pas forcement pour repartir dans le débridage ...
Après entre la Gpr et la Yzf t'aura pas de soucis, ça tiendra.
-
Habitué

Inscrit juillet 2011
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
julienmop
Oublie la Rs. Trop d’entretien.
Après faut voir ce que tu veux comme moto. 2t ou 4t ? Seulement sportive ? Quel prix ?
La Cbr si t'aime le style elle est sympas à conduire.
Ou en 2t la Nsr. Ca avance bien et c'est fiable. Encore mieux si tu débride mais bon tu sors du 50cc donc c'est pas forcement pour repartir dans le débridage ...
Après entre la Gpr et la Yzf t'aura pas de soucis, ça tiendra.
4t sa me convient bien, une sportive sa serai l'idéal je trouve sa un peut plus sécurisant qu'une SM. Le prix je pence pas que se sois un problème comme je vais gagné des sous mes parent pourront m’avancez l'argent pour acheté la moto et après je les rembourseraient.
Et non je ne pence pas la débridez ou de changé quoi que se soit sur la moto car si j'ai une couille avec ou quelque chose de cassé j'aurais la garantie. Je vais regardé la CBR et la NSR sur internet. Merci
-
Silver Member

Inscrit juin 2009
Habite niort
Roule en Piaggio Typhoon
Vendeur plutôt sûr
je te déconseille le scooter car déjà en plein jour 45km sur une national ta de quoi te faire des frailleur avec tout les fous qui double en te rasant de près alors la nuit en hiver c'est super dangereux
Une solution en "internat" et aussi envisageable.
« sans maitrise, la puissance n’est rien »
-
Gold Member

Inscrit novembre 2010
Habite Le Creusot
Roule en Peugeot TKR Furious
Vendeur plutôt sûr 
Envoyé par
nonostyle973
je te déconseille le scooter car déjà en plein jour 45km sur une national ta de quoi te faire des frailleur avec tout les fous qui double en te rasant de près alors la nuit en hiver c'est super dangereux
Une solution en "internat" et aussi envisageable.
Ca fait 1h qu'on est passé au 125 et plus au scoot
~ Roule en Trottinette 2Fast86 Prépa By DRUG <3 ~
~ Projet : Roller Big Bore 77 & Bmx Polini Big Evo 94 ~
~ Vend Quelques truc dans les annonces diverses ~
-
Habitué

Inscrit décembre 2009
Vendeur non vérifié
Si tu veux pas débrider oublies le 2t. Aucun interret.
-
Habitué

Inscrit juillet 2011
Vendeur non vérifié
Nan je veut pas étre en internat je préfére étre chez moi. La Honda CBR 125 est pas mal et elle consomme que 3,2/100km c'est pas beaucoup. Et non je ne compte pas la débridez je veut pas de probléme avec la police pour le coup par si j'ai besoin de ma moto tout les jours je préfère resté légal ^^. Pour l'instant ma préféré c'est la Yamaha YZF 125, elle est pas hors de prix et c'est une Yamaha c'est pas de la merde.
-
Scoot Rider

Inscrit septembre 2010
Habite Poitiers
Roule en Piaggio Typhoon
Vendeur non vérifié
Scoot : Piaggio Typhoon AC 2007
Haut Moteur : Top Perf' Noir 50cc
Carbu : Dell'orto 17.5 débridé (Gp 68)
Vario : Origine débridé
Galets : Doppler 5.5gr en 19x15.5
Echappement : Yasuni Z débridé
Embro : Stage 6 Sport Pro
Cloche d'embro : Stage 6 "Wing Cooler"
Si toi aussi tu trouve qu'il y a trop de Booster , Nitro & co , copie ça dans ta signa
-
Habitué

Inscrit juillet 2011
Vendeur non vérifié
J'ai vue un comparatif de la Yamaha YZF-R125 et la Derbi GPR 125 : Comparatif Yamaha YZFR - Derbi GPR - YouTube c'est vraiment 2 motos qui sont pas peut-près égale. J'aime plus la gueule de la Derbi mais je préfère quand même la Yamaha.
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur