+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3
    Nouveau membre
    Inscrit novembre 2011
    Habite Montpellier
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Salut tout le monde
    Il y a quelques temps, ma fille m'a dit qu'elle aimerait bien un scooter vintage et original. Je me suis souvenu qu'il y avait, dans un garage de la famille, un vieux Derbi DS 50 de 91 (date de réception) qui semblait bien correspondre !
    Pour ceux qui ne connaissent pas, voici quelques photos (pas du mien mais ça viendra) :
    ref777.jpg100_1569.jpg

J'ai donc ramené et dépoussiéré l'engin, remis en route et pouf serré ! surement la raison de son abandon !
    Je cherche un piston cylindre, pas facile, j'apprends que le moteur serait identique au Variant de la même marque et trouve un kit 65 (d45) de chez Parmakit. Je le monte (avec la culasse d'origine, pas top) et redémarre le scoot. Ca va il tourne, tout fonctionne, jauge, cligno éclairage... mais le carbu déconne, son étanchéité parait douteuse. C'est un SHA 12 12. Je me dit qu'un 15 ne devrait pas nuire et part à la recherche de la pièce. Ca se trouve facilement (SHA 15) par contre pour la pipe c'est moins net J'en avais trouvé et commandé une mais plus dispo (ils ont mis le site à jour depuis).
    Et là je suis bloqué car impossible de trouver cette %§&+° de pipe ! D'après le vendeur, le fabriquant (Metrakit) a arrêté la fabrication donc...
    J'ai farfouillé sur les sites espagnols, j'ai vu pas mal de chose pour ce moteur mais pas de pipe de 15 avec graissage séparé. Si vous avez une idée sur l'endroit où je pourrais trouver ça, je suis preneur

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Enfumeur pro
    Inscrit février 2011
    Roule en MBK Booster Next Generation
    Dans des garage ? Ou dans des foire au piece de 50 ( oué y'en a par chez moi) Par contre sur internet chepo

Je roule en booster, et alors ?

Silver Member
    Inscrit avril 2010
    Habite romans
    Roule en MBK Ovetto
    la solution systeme D serait de prend une durite comme manchon et de relier la puipe d'origine au carbu .

5. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub