-
12/11/2011 à 21h32 - Un vieux Derbi DS50 qui va rouler de nouveau
#1 Nouveau membre

Inscrit novembre 2011
Habite Montpellier
Vendeur non vérifié
Salut tout le monde 
Il y a quelques temps, ma fille m'a dit qu'elle aimerait bien un scooter vintage et original. Je me suis souvenu qu'il y avait, dans un garage de la famille, un vieux Derbi DS 50 de 91 (date de réception) qui semblait bien correspondre !
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici quelques photos (pas du mien mais ça viendra) :
ref777.jpg100_1569.jpg
J'ai donc ramené et dépoussiéré l'engin, remis en route et pouf serré ! surement la raison de son abandon !
Je cherche un piston cylindre, pas facile, j'apprends que le moteur serait identique au Variant de la même marque et trouve un kit 65 (d45) de chez Parmakit. Je le monte (avec la culasse d'origine, pas top) et redémarre le scoot. Ca va il tourne, tout fonctionne, jauge, cligno éclairage... mais le carbu déconne, son étanchéité parait douteuse. C'est un SHA 12 12. Je me dit qu'un 15 ne devrait pas nuire et part à la recherche de la pièce. Ca se trouve facilement (SHA 15) par contre pour la pipe c'est moins net
J'en avais trouvé et commandé une là mais plus dispo (ils ont mis le site à jour depuis).
Et là je suis bloqué car impossible de trouver cette %§&+° de pipe ! D'après le vendeur, le fabriquant (Metrakit) a arrêté la fabrication donc... 
J'ai farfouillé sur les sites espagnols, j'ai vu pas mal de chose pour ce moteur mais pas de pipe de 15 avec graissage séparé. Si vous avez une idée sur l'endroit où je pourrais trouver ça, je suis preneur
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Enfumeur pro

Inscrit février 2011
Roule en MBK Booster Next Generation
Vendeur non vérifié
Dans des garage ? Ou dans des foire au piece de 50 ( oué y'en a par chez moi) Par contre sur internet chepo

Je roule en booster, et alors ? 
-
Silver Member

Inscrit avril 2010
Habite romans
Roule en MBK Ovetto
Vendeur non vérifié
la solution systeme D serait de prend une durite comme manchon et de relier la puipe d'origine au carbu .
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur