+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9
    Virtual Tuner
    Inscrit janvier 2010
    Roule en MBK Booster Rocket
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Pour le TPE que je fais ( moteur 2 temps ) j'ai besoin d'expliquer comment marche un allumage d'origine et un allumage a rotor interne
    seulement je n'est qu'une idée vague :
    le rotor tourne et actionne un interrupteur qui se ferme, pendant ce temps l'energie s'emmagasine et au prochain tour il s'ouvre et laisse une grosse tension dans l'antiparasite

j'ai besoin d'explication technique SVP
    merci
    Citation Envoyé par Perf_unlimited06 Voir le message
    Ici le forum est plus bassée pour la france, on ne connais pas trop les technique belgoisent.

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Zin
    Zin est déconnecté
    Nouveau membre
    Inscrit juillet 2011
    Habite Nice
    Roule en MBK Stunt
    Bah, perso moi le phare avant marche plus, car il y'a un problème au niveau de l’allumage

Conseiller Technique
    Inscrit octobre 2006
    Habite Blain City [ 44 ]
    Roule en MBK Booster Next Generation
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Pour l'allumage en tapant sur google un truc du genre "principe allumage moteur" ça doit bien se trouver non?
    Citation Envoyé par Zin Voir le message
    Bah, perso moi le phare avant marche plus, car il y'a un problème au niveau de l’allumage
    le rapport???
    Langage SMS, Aucune recherche effectué : AUCUNE RÉPONSE DE MA PART!

Dans l'ignorance, abstient toi ]
    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
    La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
    Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Famous Member
    Inscrit mai 2010
    Habite Rochecorbon (Tours)
    Roule en Yamaha TZR 50 Race Replica
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    Salut, euh c'est un peu étrange d'avoir choisit ce sujet si au final tu sais pas l'expliquer
    Au risque de dire nawak tu peut toujours jetter un bref coup d'oeil ici. Installation d'un allumage à rotor interne
    Où téléphone à Mxs ils peuvent eux-t'expliquer le fonctionnement global, enfin c'est très approfondi ton topo ?
    Citation Envoyé par Zin Voir le message
    Gné ? Tu a des allumages sans sortie de lumière hein aussi

Tombola spéciale jusqu'au 25 Décembre

Cherche cylindre bidalot 50 rep. am6

Gold Member
    Inscrit novembre 2008
    Habite Gagny
    Roule en MBK Nitro Naked
    Je comprend absolument pas ce que viens faire ton interrupteur ou je sais pas quoi.
    Bref un allumage c'est une dynamo. Des bobine, un aimant (ou des).
    Bobines = partie fixe = stator
    aimant(s)= partie mobile = rotor

Sur un allumage d'origine de scoot le rotor est externe ( a lexterieur des bobines), l'aimant tourne autour des bobines.
    Sur un allumage a rotor interne le rotor est a linterieur des bobine (pour reduire l'encombrement et surtout le poids), l'aimant tourne a l'interieur des bobines.

Lorsque des aimants tournent autour des bobines, les poles des aimants créent un champ magnétique qui va faire de l'electricité ( pour faire simple, apres tu rentres trop dans la physique et j'aime pas perso :p )
    Ensuite le courant sortant de l'allumage est du 12 V (en theorie), donc basse tension, il arrive ensuite a la bobine d'allumage qui elle va transformer l'énergie electrique basse tension en haute tension (environ 20 000 v), puis va aller dans l'antiparasite pour enfin arriver à la bougie. L'antiparasite est simplement un fil de raccord pour viser le coté pratique.
    (Sur certaines voitures par exemple les bobines sont en forme de tube creu et sont directement fixées sur les bougies, il n'y a pas d'anti parasite)
    Nitro Naked

70 Polini Evolution
    Yasuni c21
    28 vhst RED - VL14
    Pack Overrange
    Allumage MVT DIGITAL Direct

Mon scootbite : http://www.scooter-system.fr/forums/...pro-race2.html

Conseiller Technique
    Inscrit octobre 2006
    Habite à Toulouse, Ville rose
    Exact. Un simple champ magnétique entre le rotor ( aiment ) et le stator ( bobine ) dut à la vitesse. Dans notre cas, vitesse et énergie fournit par le vilo.
    "Fiston j'm'étais dit, l'alcool fait grossir le pilon fait maigrir, j'vais donc rester stable si on réfléchit. " #Nekfeu

Virtual Tuner
    Inscrit janvier 2010
    ouai ça je sais
    quand je cherche sur google je tombe rarement sur des truc bien prècis
    mais jvoulais savoir si j'allais tomber sur un truc technique sur le fofo

le rotor tourne autour de la bobine, il se crée de l'energie qui va etre transmise au condensateur ça c'est en général
    mais je sais pas si vous savez mais l'allumage fourni une étincelle pile quand le piston est au PMH donc comment il sait quand il est au PMH ? sachant que les tr/min ne cesse d'augmenter
    et que fait t'il pendant le temps ou il fourni pas l'étincelle ?
    et a quoi sert le CDI ?
    c'est sur ça que j'aimerai avoir des réponses mais si ya personne je vais continuer a chercher
    Citation Envoyé par Perf_unlimited06 Voir le message
    Ici le forum est plus bassée pour la france, on ne connais pas trop les technique belgoisent.

Mécano du dimanche
    Inscrit juin 2010
    Habite Aubenas
    Alors il le sait tout simplement car l'aiment se situe à une position bien précise sur la cloche et que la clavette d'origine sert à aligner cette position vers le PMH (pas totalement en haut) et donc à ce moment l'aimant passe devant la bobine et ça fait l'étincelle, sur la cloche d'origine on dirait qu'il n'y a qu'un seul aimant qui fait tout le tour mais en fait à un endroit précis l'aimant est plus fort.
    Pendant le temps où il ne fait pas d'étincelle et bien.....il ne fait pas d'étincelle ^^ jusqu'à arriver au prochain passage de l'aimant.
    Derbi Senda Xtrem 2003

Kit 70 Top Perf noir fonte
    Carburateur 21 PHBG réplique (Gp 90, Gs 60, Aiguille W7)
    Vilebrequin Carenzi Renforcé
    Pot Conti CHR V2
    Pipe d'admission origine préparée
    Lamelles Doppler carbone
    Transmission 13x53 --> 100km/h réel
    35.000kms

Conseiller Technique
    Inscrit octobre 2006
    Habite à Toulouse, Ville rose
    Voila, c'est quand tu cale ton allumage. 1,5mm avant le PMH, l'étincelle ce fera 1,5mm avant que le piston n'atteigne son point mort haut.

Pour ce qui est des tr/min , sur l'allumage d'origine et analogique, les étincelles se font toujours aux même moments, quel que soit le régime moteur. Sur un allumage digital, l'intervalle de l'étincelle s’accélère suivant le régime moteur.

C'est pour cela qu'un allumage à avance variable ( digital ) sera plus performant en thermes de perfs qu'un allumage à avance fixe ( analogique )
    "Fiston j'm'étais dit, l'alcool fait grossir le pilon fait maigrir, j'vais donc rester stable si on réfléchit. " #Nekfeu

11. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub