+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9
    Nouveau membre
    Inscrit octobre 2006
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Salut a tous !

Voila, ce matin j'ai enfin décidé de vendre mon scooter pour passer en moto 50cm3 ( 49.91 )
    Bon le plus chiant c'est que je doit attendre demain pour l'avoir ! :mad: (préparation)

Donc donc .....My probléme:
    Comment faire le rodage d'une moto 50cm3 ?
    - Passage de vitesse ( 0-100km )
    - Passage de vitesse ( 100-500km )
    - Passage de vitesse ( 500-1000km )
    - A fond sur la poinier ? ou molo ? ( Selon les kms ci dessus )

Habitué au scooter depuis bien longtemps, ( 2ans ) je n'ai jamais eu le probléme d'embrayage !
    Je n'ai jamais eu la posibilité de rouler avec une moto 50cm3 et donc je ne sais pas comment démarée avec, le peu que je sais c'est :

-Mettre la premiére
    Probléme : Comment démarer ??

Mes potes me disent de laché tout doucement l'embrayage et dés qu'on sent que la moto part on accédére tous en lachant l'embrayage !

Question ? oui !

On le sent vraiment que la moto part ? Elle essaye juste quoi ! ? :question:

Donc j'aimerais bien avoir une réponse ou des réponses comme ca :dlaballe: !

merci

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Habitué
    Inscrit septembre 2006
    Habite dans la manche(50),près de cherbourg
    tu véra par toi meme quand tu l'aura car je pense que c'est du feeling
    AUSTRALIAN POWER
    125 KX désormais

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2006
    Habite Valenciennes
    Je pense que si tu l'a acheté neuve,ton pro t'a expliqué le plus gros.(rodage environ 1000km)

Tu verra par toi meme oui, la premiere fois que j'ai conduit une 50 a boite c'est venu tout seul :

-t'embraye
    -tu passe la prem's
    -tu lache doucement l'embrayage et t'accelere,
    (tout doux si t'a pas trop confiance, mais t'a envie de t'amuser quand meme au debut )

Ta bécane va certainement pas être débridé donc c'esu usant plus qu'autre chose, mais on se fait la main jpense avant de se lacher.

(Ta dla chance de deja l'avoirrrrr xD)

Owé

Silver Member
    Inscrit septembre 2006
    Habite Vendée (85)
    Citation Envoyé par fredi Voir le message
    Je pense que si tu l'a acheté neuve,ton pro t'a expliqué le plus gros.(rodage environ 1000km)

Tu verra par toi meme oui, la premiere fois que j'ai conduit une 50 a boite c'est venu tout seul :

-t'embraye
    -tu passe la prem's
    -tu lache doucement l'embrayage et t'accelere,
    (tout doux si t'a pas trop confiance, mais t'a envie de t'amuser quand meme au debut )

Ta bécane va certainement pas être débridé donc c'esu usant plus qu'autre chose, mais on se fait la main jpense avant de se lacher.

heu le faite de préssé la poignet d'embrayage vers le guidon c'est: débrayé et pas embrayé. embrayé c'est quand on le lache la poignet.

pour le rodage en 50 c'est pas compliqué ta un compte tour et faut pas que tu dépasse un certain nombre de tour pour pasé tes vitesse après tu verra bien.

pour partir tu lache doucement l'embrayage (donc tu embraye) tout doucement et tu vas sentir la moto partir mais légérement et baissé de régime a ce moment la tu accélère mais tout doucement comme si tu voulais comblet le trou que tu a fait en embrayant et la elle vas commencé a partir.

une fois qu'elle sera rodé tu pourat par exemple te mettre sur le gazon a l'arréte accéléré a fond et laché l'embrayage d'un coup et la ta 50 vas partir mais en gratte c'est bien marrant et si tu est débridé que t'arrive a passé vite tes vitesse tu pour la faire gratté jusqu'en 4 (comme moi ) et si tu veut partir vite en faite faut que tu la fasse monté dans les tour a l'arrét et l'achet l'embrayage doucement (enfin doucement mais vite quand même).

entraine toi sur un parking et tu y arrivera. (moi je l'ai eu un mois avnat mon BSR donc pendant un mois je me suis entrainé dans ma cour)

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2006
    Citation Envoyé par fredi Voir le message

Lol cette aprém je vais la chercher je te dis pas la nuit que j'ai passé ! lool :ahhh:

Citation Envoyé par redskinboy 85 Voir le message
    pour le rodage en 50 c'est pas compliqué ta un compte tour et faut pas que tu dépasse un certain nombre de tour pour pasé tes vitesse après tu verra bien.
    pour partir tu lache doucement l'embrayage (donc tu embraye) tout doucement et tu vas sentir la moto partir mais légérement et baissé de régime a ce moment la tu accélère mais tout doucement comme si tu voulais comblet le trou que tu a fait en embrayant et la elle vas commencé a partir
    entraine toi sur un parking et tu y arrivera. (moi je l'ai eu un mois avnat mon BSR donc pendant un mois je me suis entrainé dans ma cour)
    Merci pour toute tes info mes le plus chiant c'est que je doit aller chercher la 50 ki est a 30km de chez moi et bah faut que je roule jusque chez moi ! :lunettes: Trop d'la boulette je vous tiendrai o courant de ce ki c'est passé

c'est énorme :dlaballe:

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2006
    En attendant cette aprés midi 4h :ahhh: je mets quelque ptite photo de ma 50 :

Vous en pensez quoi ?

Silver Member
    Inscrit septembre 2006
    Habite Vendée (85)
    Citation Envoyé par v-tuning59 Voir le message
    En attendant cette aprés midi 4h :ahhh: je mets quelque ptite photo de ma 50 :

Vous en pensez quoi ?
    c'est une gpr nude quoi :aime: :aime2: :aime: :aime2:

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2006
    Oé c'est vrai looooovvvvveeee grp !!
    (¯`·._.·[ڲũŘĭŎűŜ™]·._.·´¯)®

Derbi gpr Nude ڲûùļ Ōŕĩĝįňê
    --------------------------------------------------------

Ne rêve pas ta vie, Mais vie tes rêves!

PsYcHoPaThE
    Inscrit septembre 2006
    Roule en MBK Nitro
    Statut de vendeur Vendeur malhonnête
    Je préfère la GPR racing question de gout mais sinon elle est pas mal l arrière je lol

11. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub