-
10/06/2007 à 12h44 - Pas d'accel jusqu'à 35-40km/h
#1 Silver Member

Inscrit juin 2007
Habite Agde - 34
Roule en MBK Next Generation
Vendeur non vérifié
Bonjour, un pote a un scoot qui n'avance pas à bas regime mais qui à une bonne pointe. Quand on accélère à fond à bas régime, le scoot se noie et il faut donc doser l'accel avec précision. Je pense que ce sont ses galets qui sont usés ou bien son carbu qui est mal réglé. Il a un pot giannelli et je ne connais ni la taille de son gicleur, ni le poids de ses galets, ni la duretée de son ressort de poussée.
Pouvez-vous m'indiquer pourquoi son scoot est puissant à haut régime et n'avance pas à bas régime.
Merci.
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Super Modérateur

Inscrit septembre 2006
Habite Dijon - Mâcon
Vendeur Premium 
Envoyé par
blastjm
Bonjour, un pote a un scoot qui n'avance pas à bas regime mais qui à une bonne pointe. Quand on accélère à fond à bas régime, le scoot se noie et il faut donc doser l'accel avec précision. Je pense que ce sont ses galets qui sont usés ou bien son carbu qui est mal réglé. Il a un pot giannelli et je ne connais ni la taille de son gicleur, ni le poids de ses galets, ni la duretée de son ressort de poussée.
Pouvez-vous m'indiquer pourquoi son scoot est puissant à haut régime et n'avance pas à bas régime.
Merci.
Je pense au gicleur ,et non galets ,s'il faut doser comme tu le dis pour avancer c'est que le gicleur est trop gros .
Mais c'est vnu du jour au lendemain ?
-
Silver Member

Inscrit juin 2007
Habite Agde - 34
Vendeur non vérifié
Non en fait il l'a acheté d'occasion et le problème est venu avec le scoot. Le scoot est vieu donc je pense pour ses galets
-
Gold Member

Inscrit mai 2007
Habite TOULON 83
Vendeur Premium
ouai c est du a un mauvais reglage carbu, trop d essence ki arrive il faut baisser le gicleur
Booster spirit Sl Tech - kit 70 Stage 6 racing - pot MHR trophée - carbu Dell'orto 21 + big valve Stage 6 + cornet MHR E14 - vilo Doppler endurance + roulements C4 - variation complete Polini EVO + transmission longue Stage 6 15*42 - allumage Polini rotor interne
306 TURBO D inside
-
Conseiller Technique

Inscrit octobre 2006
Habite Blain City [ 44 ]
Roule en MBK Booster Next Generation
Vendeur Premium
C'est pas l'aiguille ou un truc du genre gicleur secondaire pour les mi-régimes? et non les haut régime
P.S. Je suis en injection donc moi et les carbu ça fait 1.5^^
Langage SMS, Aucune recherche effectué : AUCUNE RÉPONSE DE MA PART!
Dans l'ignorance, abstient toi

]
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
-
Gold Member

Inscrit septembre 2006
Habite Jimi Marshall Hendrix (1942-70)
Roule en Peugeot Ludix
Vendeur non vérifié
salut
il faut qu il baisse son gicleur jusqua que son gicleur soit marron chocolat
-
Super Modérateur

Inscrit septembre 2006
Habite Dijon - Mâcon
Vendeur Premium 
Envoyé par
ulivieru
salut
il faut qu il baisse son gicleur jusqua que
sa bougie soit marron chocolat

^^ .
-
Silver Member

Inscrit juin 2007
Habite Agde - 34
Vendeur non vérifié
Vous êtes sur de ça?
Et quand on change de gicleur, ya pas d'autres réglages à faire? Merci
-
Gold Member

Inscrit mai 2007
Habite TOULON 83
Vendeur Premium
non t a juste a baisser ton gicleur
Booster spirit Sl Tech - kit 70 Stage 6 racing - pot MHR trophée - carbu Dell'orto 21 + big valve Stage 6 + cornet MHR E14 - vilo Doppler endurance + roulements C4 - variation complete Polini EVO + transmission longue Stage 6 15*42 - allumage Polini rotor interne
306 TURBO D inside
-
Nouveau membre

Inscrit juin 2007
Habite le roeulx (belgique)
Roule en Yamaha Aerox
Vendeur non vérifié
moi jte conseille une verification de tout et un bon reglage mais si il se noie a pcq ia tro d'essence ki arrive et je voudrai dire a tt ceux ki voiyent ce message ke "kan on a un scoot d'orig avec juste un pot il fo pas ghanger de gigleur
les pot "normaux" sont prevu pour les carbu comme d'orig"
nitro en prepa :mdr: tu va te bmindé ké ! mdr
-
Silver Member

Inscrit novembre 2006
Habite GRIES 67
Roule en MBK Booster Spirit
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
wheelingteam
ouai c est du a un mauvais reglage carbu, trop d essence ki arrive il faut baisser le gicleur
ou alors trop d'air
tchao le monde du 50 place a la 125 !huski 125 sms
-
Silver Member

Inscrit juin 2007
Habite Agde - 34
Vendeur non vérifié
Je ne sais même pas la couleur de sa bougie. Au fait, je n'arrive moi même pas à comprendre le language des bougies. Quelle partie de la bougie doit-on prendre en compte pour sa couleur (marron,noir,blanc). Et puis dernière question, carburation trop riche = trop d'air ou trop d'essence?
-
Gold Member

Inscrit mai 2007
Habite TOULON 83
Vendeur Premium
tu regarde l electrode de ta bougie (tout en bas) et tu regarde sa couleur
-blanc, pas assez d essence
-noir, trop d essnce
-marron, parfait
carburation trop riche = trop d essence
306 TURBO D inside
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

Copyright ©Scooter System 2001-2012 | Société gérée par Eroan Boyer et enregistrée au RCS de Nantes sous le numéro 504 297 912.