-
07/08/2007 à 09h04 - Quelques problèmes niveau variation
#1 Habitué

Inscrit janvier 2007
Vendeur non vérifié
Bonjour.
J'ai enfin trouvé ce qui clochait dans mon scoot, c'était mon cylindre .. ??!
Enfin bon, maintenant que j'ai trouvé, je vais acheter un cylindre d'origine neuf, mais comme on pouvait pas rouler avec l'ancien, ben j'ai pas pu le régler, maintenant avant d'aller acheter je demande conseil ici..
Ma config :
Cylindre d'origine
Pot Conti
Vario Malossi Multivar avec galets format d'origine ( poids d'origine aussi, 5.5 il me semble ), car ceux de base était en fait des 8g..
Embrayage d'origine
Carbu 12 ( gicleur en cours de réglage )
J'ai deux soucis provenants de réglages je pense..
De 1, le variateur chauffe énormement ! Le carter est super chaud, alors que si je touche à la place de l'embrayage, c'est chaud, mais ça a l'air normal.
De 2, je roulais qu'a 10 km/h ( car j'ai test avec un vieux cylindre en pré serrage ) mais j'avais l'impression que le scoot gueulait un petit peu.. Peut être que l'embrayage patine aussi ou je ne sais quoi :/
Donc quels réglages conseillez vous ?
Ah et j'ai 2 autres embrayages ( je pense changer le miens ), 1 qui semble d'origne, et un autre avec deux machoires ? Ca change quelque chose ?
Dernière modification de Macko, 07/08/2007 à 11h41
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Habitué

Inscrit janvier 2007
Vendeur non vérifié
-
Habitué

Inscrit janvier 2007
Vendeur non vérifié
Bon je remonte encore le sujet et j'ai aussi une autre question, est ce que le format des galets est important ? Ou seul le poids compte ?
-
Membre banni

Inscrit avril 2007
Habite Tours, Indre-et-loire (37), France
Roule en MBK Rocket
Vendeur sûr 
Envoyé par
Macko
Bon je remonte encore le sujet et j'ai aussi une autre question, est ce que le format des galets est important ? Ou seul le poids compte ?
Les 2 compte
-
Super Modérateur

Inscrit septembre 2006
Habite Dijon - Mâcon
Vendeur Premium
Salut .
Je t'ai changé ton titre car il était plus que moyen, la prochaine fois c'est fermeture du post
Pour tes réglages donc , les galets autour de 5 gr en format 16 X 13 et non d'origine, il faut mettre les galets appropriés au vario
.
Ensuite il faut régler le reste donc ressort de poussé blanc malossi et embrayage verts/jaunes .
Mets l'embrayage qui est dans le meilleur état possible, a savoir des bonnes garnitures
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

Copyright ©Scooter System 2001-2012 | Société gérée par Eroan Boyer et enregistrée au RCS de Nantes sous le numéro 504 297 912.