+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 13 sur 13
    Membre banni
    Inscrit avril 2007
    Habite Tours, Indre-et-loire (37), France
    Roule en MBK Rocket
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    Répondez à Chacune de ces questions:

1°/
    - Origine, Kit 50 Fonte: Blanc
    - Kit 50 Alu, 70 Fonte: Jaune
    - 70 Alu: Rouge et plus selon le niveau de préparation

Il y en a qui mettent un ressort de poussée rouge sur origine et Blanc sur 70 Alu, le débat n'est pas là, je parle du meilleur compromis...

Etes-vous d'accord avec ceci?
    Si OUI, Taper 1 - Oui , Si non 1 - Non

2°/

+ le ressort de poussée est dur, + Tard le correcteur de couple s'ouvre... donc + haut dans les tours?

Si OUI, Taper 2 - Oui , Si non 2 - Non

3°/
    + les galets sont légers, + le variateur se ferme tard... donc + haut dans les tours?

Si OUI, Taper 3 - Oui , Si non 3 - Non

4°/

Le variateur et le correcteur de couple doivent avoir le même mouvement ( Ouverture - Fermeture ) MAIS dans le sens contraire (Quand l'un s'ouvre, l'autre se ferme)?

Si OUI, Taper 4 - Oui , Si non 4 - Non

5°/
    Conclusion:

Serait-il logique de dire que sur Minarelli par exemple:

SI j'ai un ressort mou d'origine, je met des galets de 6.5g
    SI j'ai un ressort racing très dur, je met des galets de 3.2g

Si OUI, Taper 5 - Oui , Si non 5 - Non

Pour cette dernière question je vous demanderais d'argumenter, si possible... MERCI

PS:
    Quand je dit que le variateur est le plus fermé, c'est le moment où les deux joues sont les plus proche sur le canon donc la courroie en Haut.

Quand je dit le correcteur est ouvert, c'est le moment ou le ressort est compressé au max donc la courroie en BAS

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Conseiller Technique
    Inscrit octobre 2006
    Habite Blain City [ 44 ]
    Roule en MBK Booster Next Generation
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    1/ sa dépends donc 3
    2/ non
    3/ non
    4/non (suivant les pentes du vario et corecteur) et lorque que l'on relache l'accél et réaccélére le ressort de poussé repousse la couroie du correcteur (comme si on retournait sur les grande vitesse d'un véo pour une bonne accél)
    5/non

Donc le poids des galets est en fonction du régime d'accord du pot, le vario est le garnd plato des vélo et le correcteur les vitesse, aprés tu te dis que tout est linéaire et automatique, le ressort de poussée repousse le vario (comme je te l'ai expliqué plus haut) mais si le moteur n'a pas assé de puissance il ne peut pas le poussé entièrement et donc perte de pointe, et si il est trop mous sa fait comme si tu cheangeait jamais de vitesse en vélo

P.S. tu as dit ; si oui tapé 1 et si non tapé 1 donc je tape 1^^, la question 2je tape 2^^
    Langage SMS, Aucune recherche effectué : AUCUNE RÉPONSE DE MA PART!

Dans l'ignorance, abstient toi ]
    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
    La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
    Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Membre banni
    Inscrit avril 2007
    Roule en MBK Rocket
    Citation Envoyé par floflo-mouth Voir le message
    1/ sa dépends donc 3
    2/ non
    3/ non
    4/non (suivant les pentes du vario et corecteur) et lorque que l'on relache l'accél et réaccélére le ressort de poussé repousse la couroie du correcteur (comme si on retournait sur les grande vitesse d'un véo pour une bonne accél)
    5/non

Donc le poids des galets est en fonction du régime d'accord du pot, le vario est le garnd plato des vélo et le correcteur les vitesse, aprés tu te dis que tout est linéaire et automatique, le ressort de poussée repousse le vario (comme je te l'ai expliqué plus haut) mais si le moteur n'a pas assé de puissance il ne peut pas le poussé entièrement et donc perte de pointe, et si il est trop mous sa fait comme si tu cheangeait jamais de vitesse en vélo

P.S. tu as dit ; si oui tapé 1 et si non tapé 1 donc je tape 1^^, la question 2je tape 2^^
    1/ Sa dépends de quoi?

Quand tu lache l'accelerateur... Tu perd forcement des tours... Donc le ressort de poussé repousse proportionnellement à la perte de tours, d'où le choix de la dureté non?

Si le pot s'accorde haut dans les tours, on aura tendance à allégé les galets? Non?
    (ex: Pot s'accordant à 8000trs -> 5.5grs et Pot s'accordant à 10000trs -> 4.5grs )

1 - oui = OUI à la question 1 ou 1/Oui ça me convient Tu as fais ce que j'attendais

Si j'ai bien compris, ton analyse pour toi l'ouverture du vario est principalement controlé par le ressort de poussée?

Conseiller Technique
    Inscrit octobre 2006
    Habite Blain City [ 44 ]
    La dureté du ressort de poussée pour moi correspond à la puissance du moteur (enfin du couple en gros), plus c'est puissant plus tu peut mettre un dur et avoir de reprise pour avoir des reprise "franche" et repoussé le correcteur direct et comme le moteur à de la puissance le correcteur remonte vite
    (enfin j'espère que tu arrive à me comprendre)
    Les galets en gros c'est ça mais aprés sa dépend du vario aussi qui ne feras pas monté les galets pareil mais c'est bien suivant le régime d'accord du pot

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Habitué
    Inscrit août 2007
    Habite Rennes (35)
    Roule en Yamaha Aerox
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    floflo regarde tes MP
    A boire ou j'tue l'chien !

Membre banni
    Inscrit avril 2007
    Roule en MBK Rocket
    Citation Envoyé par floflo-mouth Voir le message
    La dureté du ressort de poussée pour moi correspond à la puissance du moteur (enfin du couple en gros), plus c'est puissant plus tu peut mettre un dur et avoir de reprise pour avoir des reprise "franche" et repoussé le correcteur direct et comme le moteur à de la puissance le correcteur remonte vite
    (enfin j'espère que tu arrive à me comprendre)
    Les galets en gros c'est ça mais aprés sa dépend du vario aussi qui ne feras pas monté les galets pareil mais c'est bien suivant le régime d'accord du pot
    Je te comprends, et je dirais même que je suis d'accord avec toi

C'est vrai que j'ai pas pris en compte les pentes du vario donc le comportement des masses s'en retrouve changée...

m4x
    m4x est déconnecté
    Habitué
    Inscrit septembre 2006
    tres interessent se post (c'est bien rare), je suis daccor avec se que dit floflo-mouth

Membre banni
    Inscrit avril 2007
    Roule en MBK Rocket
    Vu que les poids des galets sont en fonction du régime auquel s'accorde le pot...

Une question qui me vient est la suivante:

Par Exemple:
    J'ai un pot Bidalot s2 ( Je prends celui-ci car très utilisé )

Son régime d'accord est-il le même si je l'utilise sur un HM d'origine et un HM genre Malossi Fonte?

Si c'est le cas, on pourrait en tiré des règle tel que:

Bidalot S2 + Vario Origine = 5.5gr ( C'est fantaisiste, ne pas prendre au serieux )
    Bidalot S2 + Multivar = 5gr ( C'est fantaisiste, ne pas prendre au serieux )

Silver Member
    Inscrit janvier 2007
    1 - Oui ,

2°/

2 - Oui ,

3°/

3 - Oui ,

4°/

4 - Non

5°/
    Conclusion:

Serait-il logique de dire que sur Minarelli par exemple:

SI j'ai un ressort mou d'origine, je met des galets de 6.5g
    SI j'ai un ressort racing très dur, je met des galets de 3.2g

5 - Non

non car c'est le contriare plus topn ressort de pousser est dur plus tu doit metre des gallet lourd pour compenser genre tu a des gallet de 4 grame avec un ressort jaune pour avoir le meme comportement il faudra metre des gallet de 5 grame avec un ressort de pousser rouge c'est pas exact mais c'est un exemple il faut alourdir
    [/quote]
    config actuelle :
    -kit 70 mhr street racer
    -carbu de 21
    -big valve hebo
    -vilo carenzi
    -roulement c4 skf:regarde:
    -pot yasuni R :alien2:
    -vario mhr gp en 5.1g
    -embrayage polini speed clutch
    -ressort de pousser rouge
    je vend un vilo carenzi pour booster (mp)

Nouveau membre
    Inscrit janvier 2007
    hé bien moi je peu te dire qu avec un bidalot s2 avec des 5gr sur un origine tu risque d'avoir des probleme dacceleration :p c est 4.3 pour que sa marche bien !

Silver Member
    Inscrit janvier 2007
    poxy 69 t'est bete ou koi on parle d'hypotese la arrete de faire le mec caller
    config actuelle :
    -kit 70 mhr street racer
    -carbu de 21
    -big valve hebo
    -vilo carenzi
    -roulement c4 skf:regarde:
    -pot yasuni R :alien2:
    -vario mhr gp en 5.1g
    -embrayage polini speed clutch
    -ressort de pousser rouge
    je vend un vilo carenzi pour booster (mp)

Conseiller Technique
    Inscrit octobre 2006
    Habite Blain City [ 44 ]
    Citation Envoyé par le971 Voir le message
    Vu que les poids des galets sont en fonction du régime auquel s'accorde le pot...

Une question qui me vient est la suivante:

Par Exemple:
    J'ai un pot Bidalot s2 ( Je prends celui-ci car très utilisé )

Son régime d'accord est-il le même si je l'utilise sur un HM d'origine et un HM genre Malossi Fonte?

Si c'est le cas, on pourrait en tiré des règle tel que:

Bidalot S2 + Vario Origine = 5.5gr ( C'est fantaisiste, ne pas prendre au serieux )
    Bidalot S2 + Multivar = 5gr ( C'est fantaisiste, ne pas prendre au serieux )
    Il va y avoir une petite différence en principe, mais il faut mieu gardé le même poids de galet (pareil lorsque l'on change de vario) car dés fois le poids d'avant été un poil mauvais ou alors sa se joue de pas beaucoup

Sinon je vais regardé mes mp, j'était parti repeindre mon scoot (regardé mon poste et laché des com^^)

Membre banni
    Inscrit avril 2007
    Roule en MBK Rocket
    non car c'est le contriare plus topn ressort de pousser est dur plus tu doit metre des gallet lourd pour compenser genre tu a des gallet de 4 grame avec un ressort jaune pour avoir le meme comportement il faudra metre des gallet de 5 grame avec un ressort de pousser rouge c'est pas exact mais c'est un exemple il faut alourdir

Que pensé vous de ça?

J'aimerais plus de participant mais en gardant la qualité des post jusqu'à maintenant, merci à tous

Car réglé un scooter c'est une chose, mais savoir comment ça marche et être sur de ce que l'on dit c'est une autre

Quand je vois les réponses, on voit tous la variation automatique fonctionné différemment mais pourtant on arrive tous à régler nos variations

15. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub