+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5
    Silver Member
    Inscrit juillet 2007
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Slt,comment peut-on reconnaître un scoot qui mouline?

Au bruit?

Si le scoot fait plus de bruit qu'il n'accélère, c'est qu'il mouline?
    Config:
    - Pot yasuni z
    - Vario Polini Speed Control 2003 de course
    - Ressort de poussé blanc polini (+7%)
    - Galets 5.5 grammes

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2007
    Roule en Peugeot Speedfight 1
    ben ca veux tro rien dire "si il fait plus de bruit qu'il n'accelere"
    le truc c de réussir a regler ton variateur de telle sorte que le régime ou il "mouline" est le régime ou ton moteur a le plus de couple, c'est a dire le régime ou ton moteur ora le plus de force, et ca tu peu le déterminer seulement si ta un banc ou koi.. essai des gallet plus ou moin lour (si question budget té just tu fait moitié moitié comme ca tu fé d'une pierre deux cou..) en tout cas je ne suis pas de ceux qui pensent que plus les galets son legers plus ca accelere fort! plus il son leger plus ton moteur tournera a haut regime a basse vitesse, mais haut régime ne veu pas dire ke ton moteur develope une force assez concequante pr acceléré rapidement..
    pour répondre a ta question, met des galé plus lourd, si tu voi kil galere, c'est qu'il mouliné pas tant que ca, sinon c'est qu'il mouliné en effet!

Silver Member
    Inscrit juillet 2007
    moi je ne trouve pas que mon scoot mouline mais c'est un pote qui m'a dit sa quand il est monté derrière moi alors que je n'ai qu'un yasuni z avec un ressort de poussé de 23%...

Mais je pense que mes galets sont trop lourds (origine), je fais du 80km/h sur du plat et dans une descente de 6° qui fait 1 km, je suis monté à 99km/h compteur scoot...
    Config:
    - Pot yasuni z
    - Galets 5.5 grammes

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2007
    Roule en Peugeot Speedfight 1
    A 2 sur un scoot c'est normal qu'il monte plus dans les tour.. le meilleur moyen c'est quand mm d'essayé des poids de galets differents! les galets d'origine sont relativement lourds donc bon.. apré si ta un ressort de poussée trop dur, ton scooter aura intéré a monté dans les tour pour que ton dévelopement vari! apré tout dépen de ta config moteur..

Silver Member
    Inscrit juillet 2007
    Donc avec mon ressort de pousé relativement dur pour ma config, il faut que mon scoot monte dans les tour donc il faurdrai k j mette des galets assez léger c'est sa?
    Config:
    - Pot yasuni z
    - Galets 5.5 grammes

7. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub