Bonjour , bon j'ai un soucis avec mon scoot , hier il marchait nikel il accélérait dés qu'on tournait la poignée tout sa ... mais tout à l'heure je roulais et il c'est mit a faire des trou d'accélération d'un coup sans savoir pourquoi . J'ai éteint et rallumé et maintenant en tournant la poignée à fond il accélère a peine ou pas du tout ! Mais si je roule et que je freine du frein arrière un peu il roule normalement et en mettant des coups d'accélérateur y a aucun soucis !? d'où sa pourrait venir ? merci
Y a une photo de la bougie elle est bonne ou pas ? et je suis en rodage j'ai fait 130km et quelque ...
salut mec en lisant ta question j etait etonné pasque j avais exactement le meme probleme et bein j ai changer le carbu rien changé et j ai mit un starter attendu 5 min qu il chauffe et ces bon
Je l'ai fait aussi sa fait rien ... J'ai passé 2h dessus moteur a froid , a chaud , régler les vis ... tout ! Sa ma énervé alors j'ai arrêté mais je comprend pas pourquoi si je freine sa accélère impec !
Edit: j'ai même démonté l'allumage , nettoyé et tout mais rien ...
Sa me fait pensé a un probleme d'allumage , un probleme dans ton faisceau je pense , regarde au niveau de ton guidon , refait les branchement , isole les , sa vient de la a mon avis
Ok je verrais sa sinon ca peut pas être autre chose ? la bougie elle est bonne je pense donc pas de problème d'essence ou quoi ?
Par contre j'ai un cornet il était dessus quand je l'ai acheté mais je vais le virer psk sa fait du bruit pour rien donc si quelqu'un le veut ^^ ou je l'echange avec une boite a air n'importe ...
Bon le scoot je l'ai démonté de haut en bas j'ai rien trouvé ... A l'arrêt quand j'accélère a fond le scoot il reste sur place il avance pas et dé fois le pot fait des "pshhh" ^^
Mais c'est toujours pareil si je freine un peu du frein arrière la il roule normal mais pas avec le frein avant ... donc je dois changer quoi l'allumage ou auter chose ? ???
Bougie ? pourtant elle m'avait l'air pas trop mal .. donc tu/vous conseillé laquelle ? et j'habite dans le sud donc il fait chaud ^^ j'ai vu que y avait des bougies exprès pour les moteur qui sont plus exposé a la chaleur ou le contraire aussi , non ?
Ok merci B8HS ou ES ? ou n'importe ? j'ai un moteur d'origine
Sinon j'ai démonté l'allumage 3fois déja ^^ j'ai tout regardé l'ap , les connexion de tout le scoot , débranché , rebranché , plusieurs fois mais rien ... donc je vérrais avec la bougie .