+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4
    Habitué
    Inscrit avril 2007
    Habite Paris
    Roule en Piaggio NRG MC3
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonjour tous.

Je me permet ce post pour "témoigner": montage kit Polini sport fonte 70 sur vilebrequin origine Peugeot. (renforcé)
    J'en profite pour glisser une question

On lit souvent que le montage d'un "petit" kit 70 en fonte ne pose pas de problème sur vilo d'origine si il n'a pas trop de bornes.
    J'ai fait monter le kit Polini sport fonte 70cc sur un "Vivacity 2" (à ne pas confondre avec le "New Vivacity" sorti récemment) en mai ou juin 2007. Le véhicule était neuf du 15 mars 2007 et avait moins de 1000km au compteur.
    La config restait trés modeste: pot Leovince Touring (type origine), vario GP (Doppler S2BR), courroie semi-longue (Top Perf), tout le reste d'origine (donc Carbu de 12).
    C'est pas avec cette config que j'ai exploité le kit au max...

J'ai demandé une révision + changement de quelques pièces --> Le bas-moteur a été ouvert aujourd'hui pour changement du vilo:
    Le vilebrequin d'origine Peugeot (donc "renforcé", souvent cité comme résistant) est voilé. Il a beaucoup de jeu et ne tourne plus correctement sur son axe. Bref: il est mort.
    Les roulements origine Peugeot (roulements C3 qualité standards), joint-spy, cage à aiguilles sont ok.

Je n'ai pas poussé le kit (petite config), j'ai fait "juste" 12000km (ça me semble pas énorme)

Pour info, sur Vivacity 2 (pas le "New Vivacity"), la pompe à huile est électrique (pompe à air idem je crois) tandis que sur Viva 1, la pompe est entrainé par un pas de vis sur le vilebrequin.
    Donc, les vilebrequins (roulements idem) proposés sur le net ne vont pas tous sur Viva2.
    J'ai acheté un Motorforce évo pour Vivacity et il ne va que sur moteur Peugeot Vertical ancienne conception. De même, les roulements C4 Stage 6 pour Peugeot Vertical ne vont pas sur Vivacity 2...

Bref, il faut remettre un vilo origine (Peugeot), un TNT renforcé ou un Olympia renforcé.

Je vais remettre un origine Peugeot (des trois c'est celui qui m'inspire le plus confiance)

A moins que quelqu'un est un conseil avisé sur le choix d'un vilo ne nécessitant aucune modif???

Bonne soirée
    Dernière modification de Filouterie, 17/07/2008 à 15h32
    Piaggio NRG 9000km

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Nouveau membre
    Inscrit février 2008
    Habite 6000 Charleroi
    Roule en Peugeot TKR
    J'ai moi même mon vilo d'origine sur mon kit, je n'ai aucun problème jusqu'à présent...

Un pote à moi est aussi en vilo d'origine avec un kit et à roulé + ou - 5.000 km et toujours pas de prob ..

Maintenant 12.000 c'est vrai que ça fait quand même beaucoup !

Sinon regarde je vient d'allé voir sur un site qui vend des pièces y'as au moins 10 vilo pour vivacity :-/
    Peugeot TKR 70cc

Kit 70 Polini Sport Fonte
    Pot LeoVince ZX
    Carbu 17.5 do
    Admission Doppler
    Cornet Polini
    Vario Malossi Multivar
    Embro origine ressort Malossi rouge (Malossi Fly Clutch à venir)

Silver Member
    Inscrit février 2008
    Habite Troyes [10]
    Roule en Peugeot TKR
    Tu avait un carbu de 12 , je pense que tu aurai été en 17.5 minimum , tu n'aurais peut-ètre pas eu ce blème , même si le kit peut se mettre sur un carbu d'origine

Habitué
    Inscrit avril 2007
    Habite Paris
    Roule en Piaggio NRG MC3
    Bonjour,

Les vilos proposés pour vivacity sont pour Vivacity 1 (avec pompe à huile mécanique entrainée par un filetage sur le vilebrequin). Ils ne vont pas sur viva 2 (pompe électrique) à moins de retirer la pompe à huile (Ce qui me ferai bien chier...), modifier les durites d'huile et autres, et encore je suis pas sur car il reste la pompe à air, et le filetage présent sur l'axe du vilebrequin risque d'empêcher de passer le vilo dans le carter moteur.
    De plus le mécano m'a indiqué qu'il est possible que le faisceau électrique se mette en protection (et coupe le moteur) si la pompe n'est pas alimentée.

Un carbu de 17,5 aurai permis de mieux exploiter le kit en le faisant tourner "plus fort" et donc d'en foutre encore plus plein la gueule au vilo, qui est déjà pété. (en fin, ce n'est que ce que je pense d'après mes maigres connaissances...) J'ai donc du mal à imaginer en quoi un carbu de 17,5 aurait évité de casser le vilo.
    Si tu pouvais m'expliquer? Vraiment, là, je ne vois pas.

PS pour ^Jerem: oui, les sites de VPC proposent bien des vilos pour Peugeot Vertical. Ils ne vont pas sur Vivacity 2 qui n'est pas conçu comme le Viva1 et autres Peugeot Vertical. Le moteur a été remanié en 2006... D'ailleurs il est fort probable que le problème soit le même avec le nouveau Elystar et peut-être sur le New Vivacity...
    Dernière modification de Filouterie, 17/07/2008 à 19h04
    Piaggio NRG 9000km

6. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub