-
02/01/2007 à 21h06 - pk je consome trop !!
#1 Silver Member

Inscrit décembre 2006
Habite [84]
Roule en Piaggio Typhoon
Vendeur non vérifié
voila jais un typhoon et je fait 70/75km/h et meme defoi 85km/h sa depend des jours avec le plein d'essence je fai a peut pres 25/30/35km et je sui tous d'origine !! ya t'il un probleme quel que part ???
ps : je sui tous d'origine !
prochainement metre un pot bidalo s2 et carbu 17.5 et es que vais encore plus consomer :question: deja que je consome énormément alors apres je c pas ?
merci d'avence
bone soiré
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
02/01/2007 à 21h13 - Re : pk je consome trop !!
#2 Nouveau membre

Inscrit novembre 2006
Vendeur non vérifié
té sur que ta pa de fuite ??? sinon es que tu a acheté le scoot neuf ?
-
02/01/2007 à 21h21 - Re : pk je consome trop !!
#3 Super Modérateur

Inscrit décembre 2006
Habite [ 01 ]
Vendeur Premium
oui,effectivement tu as un probleme.tu devrais pouvoir faire beaucoup plus de kilomètres avec ton plein.mais a mon avi ta une fuite quelque part...
-
02/01/2007 à 22h13 - Re : pk je consome trop !!
#4 Nouveau membre

Inscrit novembre 2006
Vendeur non vérifié
Il peut y avoir plusieurs cause pour une surconsommation.
- Nettoie le filtre à air ( un filtre à air encrasser fait consommer d'avantage ),
- Règle ton carbu (gicleurs, clips d'aiguille du boisseau...),
- Regarde si le starter ne reste pas bloquer,
- Si tu peux vérifier, jète un coup d'oeil à tes galets,
- Pareil pour les segments, une perte de compression entraine une surconsommation, donc c'est à vérifier on sait jamais...
- Une durite percée, ou encore la cuve du carbu peut fuir,
- Regarde si t'a pas une prise d'air ( à la BAC, pipe d'admisison percée, aux joints de culasse, d'embase... )
Voila,
Cordialement.
-
03/01/2007 à 10h17 - Re : pk je consome trop !!
#5 Silver Member

Inscrit décembre 2006
Habite [84]
Roule en Piaggio Typhoon
Vendeur non vérifié
merci de ta reponce :mdr:
- oui jais la pipe d'admition toute fricelé !
- c'est vrais que mon filtre a air et un peut sale je ne lai pas tranper dans de l'essence mais je les souflé au comprésseur.
- pour se qui est de mon carbu je vais le remplacer par un 17.5 car jais eu quel que probleme avec selui d'origine !
- pour se qui est le starter c'est se qui est sur le carbu ?? si c pas sa peut tu m'expliquer stp :regarde:
- pour mes galets de toute facon je vais bientot les changer car je vai comander mon pot conti chr demain ! donc les galet vont etre changer ! [quel poid de galet me faut t'il ? car il ne son pas avec le pot que je comande ]
- et pui pour la durite d'essence et un peut niké(mais ne fui pas a par si on la bouge) alors je la change avec mon carbu et ji mai un filtre essence en +
-
- Pareil pour les segments, une perte de compression entraine une surconsommation, donc c'est à vérifier on sait jamais...
dsl mais je voudrai bien regarder les segments mais je c'est pas du tou ou sa se trouve ni se que c dsl :ahhh:
jais ps presiser jais 12 666km au compteur
peut etre qu'il faut changer des pieces car jamais rien na ete changer depuit que je lés sa va faire 4 mois lol
-
03/01/2007 à 11h30 - Re : pk je consome trop !!
#6 Nouveau membre

Inscrit novembre 2006
Vendeur non vérifié
Bon bah déja commence par un bon nettoyage de filtre, tu le fout soit dans de l'essence, soit dans de l'eau avec un peu de savon, au moins sa te coûte pas une thunes ^^, après tu le laisse bien sécher.
Pipe d'admission "ridée" aussi sa pourrait faire une prise d'air et augmenter la conso! Tu la démontes, tu fous de la lumière dessus et si tu vois au travers, il faut la changer!
Le starter, c'est sur le carbu, il peut-être soit automatique soit manuel, sur les moteurs piaggio ils sont automatiques, tu peux le repérer, c'est un fil élèctrique qui va dans le carbu, je sais pas trop comment te le décrire désolé... mais oublie le problème du starter je pense pas que sa vienne de là.
Si tu changes galets c'est nikel ^^, la durite donc sa viens pas de là,
Après il y a le problème des segments, tu me dis que ton scoot à 12666km au compteur, tu l'as acheté neuf? Tu as fais combien de kms depuis que tu l'as?
-
03/01/2007 à 16h30 - Re : pk je consome trop !!
#7 Silver Member

Inscrit décembre 2006
Habite [84]
Roule en Piaggio Typhoon
Vendeur non vérifié
et non je ne lai pas acheter neuf mais d'ocase et sa fait depui le moi de septembre que je les donc 4 mois et quand je les acheter yavai je croit 11 800 et quel ke
donc pour la pipe je la change avec mon nouveau carbu donc je m'en souci pas !
et c'est koi ke c'est segment que tu dit sa se trouve ou ?
a aussi faut t'il que je change de couroi ? elle na jamais ete changer !
merci
-
03/01/2007 à 17h16 - Re : pk je consome trop !!
#8 Nouveau membre

Inscrit novembre 2006
Vendeur non vérifié
Pour ta couroie, tu regardes et tu vois, si elle est bouffée il faut la changer, mais va pas trop faire de frais, si sa se toruve elle est encore bonne, tu sens qu'elle patine ou pas?
Sinon pour les segments, tu vois comment est fais un haut-moteur ( cylindre-piston-culasse )?
Regarde ce lien c'est un piston avec tout ses composants, de gauche à droite:
http://www.maxiscoot.com/article.php...&artnr=MET1306
-en bas à gauche segments ( sorte d'anneaux métalliques ), ils sont bien ronds, et ils vont sur le piston, on voit d'ailleurs les grosses encoches sur le haut du piston pour qu'il s'y logent;
- au milieu le piston, c'est le gros truc en alu tu peux pas le louper ^^;
- à droite du piston tu as les circlips ( ou clips ), ce sont les petits anneaux avec les bouts un peu crocheter;
- tout à droite l'axe de piston, sa on s'en fou ^^
Donc en faite, lorsque les segments sont usés tu perds en compression, et tu consommes plus, on peut voir que les segments sont usés lorsque il y a des traces noires juste en dessous de là où on pose les segments sur le piston, seulement il faut démonter le pot d'échappement et regarder dans le cylindre pour pouvoir voir le piston. J'espère que c'est à peu près clair, si tu n'as pas compris quelque chose n'hésite pas.
-
03/01/2007 à 17h26 - Re : pk je consome trop !!
#9 Silver Member

Inscrit décembre 2006
Habite [84]
Roule en Piaggio Typhoon
Vendeur non vérifié
merci bcp de tous explication tres bien expliquer
jais eu des prob de demarage (qui ne son pas grave) donc jais demonter ma bougie qui ete noir pourave donc je les brosser a la brosse metalique et je me suis apercu que mon piston ete noir de cher noir par le petit trou de la bougie alors es que justement comme tu dit sa serai les segments
a te confirmer il faudrai dans se cas demonter ma culase et le pot ?? si jais bien comprit ??
merci:mdr:
-
03/01/2007 à 17h35 - Re : pk je consome trop !!
#10 Nouveau membre

Inscrit novembre 2006
Vendeur non vérifié
Lorsque tu enlèves la bougie c'est la tête du piston, c'est sa que tu as vu en enlevant la bougie, mais c'est pas grave que la tête soit noire! ( j'ai entourer en rouge sur la pièce jointe, un peu plus bas la tête du piston ), malheuresement par le trou de la bougie tu ne peux pas voir les segments, juste par le trou quand tu enlèves le pot!
-
03/01/2007 à 17h55 - Re : pk je consome trop !!
#11 Silver Member

Inscrit décembre 2006
Habite [84]
Roule en Piaggio Typhoon
Vendeur non vérifié
ok dans se cas pas besoin de tous demonter juste enlever le pot et je regarde ok
merci
-
15/01/2007 à 20h33 - Re : pk je consome trop !!
#12 Silver Member

Inscrit octobre 2006
Habite apprieu
Roule en MBK Booster Spirit
Vendeur sûr
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

Copyright ©Scooter System 2001-2012 | Société gérée par Eroan Boyer et enregistrée au RCS de Nantes sous le numéro 504 297 912.