+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 1 sur 1
    Silver Member
    Inscrit novembre 2010
    Habite Liège
    Roule en Piaggio Zip SP
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Résumé course 2Race – Clastres 14.08.2011

Le week-end dernier se déroulait la 8ème manche du championnat de Belgique sur le circuit auto-moto de Clastres en Picardie.

Comme on s’en doutait, le temps n’était vraiment pas de la partie. Les pilotes arrivaient principalement le samedi pour tester leurs machines mais la météo très pluvieuse en a découragé plus d’un.

Dès la 1ère séance d’essais du dimanche, un incident venait perturber le bon fonctionnement de la journée avec une piste remplie d’essence qu’une moto avait perdu. Les séances d’essais ont été interrompues pendant 1 heure pour laisser le temps aux commissaires de nettoyer la piste ainsi qu’une dizaines de voitures des spectateurs étaient déployées pour sécher la piste.

Voici l’interview de nos pilotes présents pendant ce week-end de course :

#157 Eric Lambot : Proto RS BRK R45

Nous avons été rouler sur le magnifique circuit de Clastres, circuit au gros cœur pour ma part.
    J'adore ce genre de tracés, j'étais dans mon élément, j'ai réussi à faire de bons temps chrono malgré une météo incertaine et un moteur qui tournait bizarrement. La piste avait séché pour le départ de la première manche ,j'ai donc chaussé les slicks pas encore rodés.
    La 1ère manche, je pars un peu méfiant sur les pneus , je vois une meute de pilotes me doubler du fait que je me suis perdu dans les vitesses, je veux augmenter mon rythme et à ce moment la moto se dérobe dans un virage juste sous les yeux de mon ami pilote Arnaud Bojmistruk, je parviens à rester sur la moto mais un peu refroidi je mets 2 à 3 tours pour ressentir le grippe et après full gazzzz
    Je termine la première manche en 5ème position malgré un moteur qui était de moins en moins performant

La 2ème manche, la moto tourne encore plus mal. Je sens bien pendant le tour de chauffe qu'il y a un gros problème mais trop tard pour faire marche arrière.
    Je pars mieux que la première manche sans me précipiter mais dès le deuxième virage, à la réouverture des gaz plus rien, je joue avec les gaz, la moto repart mais je sais que ça ne va pas le faire très longtemps !
    A la fin du premier tour, en ayant trois coupures du même genre, ensuite quatrième coupure dans le deuxième tour sera la bonne. Course finie pour moi.
    Après analyse, il s’avère que c’est le bourrage du vilebrequin côté allumage qui est sorti de son logement. C’est déjà la deuxième fois que ce même problème arrive en course ! Dommage que la mécanique en a voulu autrement ce week-end.
    Etant donné mon abandon, j'ai pu regarder mon équipier Arnaud Bojmistruk remporter la course scooter d’une très belle manière en mettant du gros gros gaz avec un pilotage d'enfer. Félicitation à lui pour sa première victoire cette saison

#22 Arnaud Bojmistruk : Scooter Piaggio Zip MHR Team

Il était temps pour moi de redécouvrir un circuit moto avec des passages en virage très rapide et de longue ligne droite. Nous sommes déjà venu rouler en 2008 où j’ai pu me battre pour la victoire avec mon coéquipier Eric Lambot.

Depuis le début de saison, j’étais moins brillant que l’année dernière à cause d’un manque de confiance au châssis et quelques soucis moteur. Pour cette course, je n’ai pas hésité à rénover tout le moteur pour être certain d’avoir de bonnes performances.

Le temps était très instable le samedi où j’ai pu faire un practice de 30min pour rôder le moteur.

Dimanche, je m’étonnais de ne voir que très peu de pilotes en Scooter … Pourtant certain pilotes devaient venir … sans doute découragé de courir sous la pluie …
    Mon seul adversaire était le champion de la 2Race 2010 Timmy Van Donderren sur qui je pouvais compter pour une belle bataille en course.

Lors des essais, je parviens à me qualifier devant Timmy pour 0.350sec seulement !
    Vu le peu de pilotes engagés en Scooter, l’organisation nous a fait courir avec les Proto’s.

La première course : Eric Lambot se trouvait juste devant moi et il a raté son départ en me faisant perdre l’avantage que j’avais sur Timmy qui en profite pour nous faire l’extérieur. Au 2ème tour, Eric manque de peu de faire un hide-side devant moi, cela ma un peu refroidi le temps d’un tour et puis j’ai remis gros gazz pour batailler ferme avec les mécaboites pour garder ma place surtout avec Niels Cools et Rudy Van Vooren de Mototrec . A la fin de la course, je revenais petit à petit sur Timmy qui sans doute rencontrait une baisse de régime moteur.

La deuxième course : Départ parfait en faisant l’extérieur à plusieurs pilotes. Timmy quant à lui se retrouvait coincé dans le trafic mais revenait dixième par dixième sur moi.
    En fin de course, il était à moins d’une seconde et au dernier tour il a voulu tenter l’impossible en retardant son freinage et a perdu l’avant de son scooter pour se retrouver dans le bac à sable. Il ne parviendra pas à reprendre la piste et je m’en allais vers la victoire ! Une victoire tant attendue depuis plus d’un an maintenant. Un très beau 2 sur 2 sur ce magnifique circuit de Clastres ! A l’arrivée, je n’ai pu contenir mes larmes tellement j’étais heureux …

En endurance

C’était une première pour la Sherco de Lee avec laquelle il a participé au meeting Scooter Power à Thenay en juillet dernier.

Eric, Fredo et Lee se sont relayés l’un après l’autre en profitant d’une météo très douce pour cette fin de journée.
    Seul un petit souci est apparu lors de cette endurance, la commande de frein arrière de la Sherco s’est envolée en roulant …

Pas de podium en endurance mais une belle expérience avec une supermotard qui marchait très bien !

On vous donne rendez-vous pour le prochain évènement à Spa-Francorchamps où sera organisé les 8 heures d’endurance le 3 et 4 septembre prochain.

Images jointes Images jointes
    Grosse PROMO de 20% sur tout le shop SCOOTBOOST

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub