Guide du scoot en tôle

Scooter System vous propose de découvrir l'univers du scoot en tôle. Vous trouverez dans ce guide une série d'actualités, photos et infos sur ces scooters dits "classiques", nés en Italie dans les années 1960. Les marques Vespa et Lambretta en sont aujourd'hui encore les ambassadrices.

L'actualité du scoot en tôle

Vidéos de scoots en tôle

Marques de scooters en tôle

Le scooter en tôle, késako ?

Les scooters en tôle sont appelés ainsi en raison de leur châssis particulier. Ils reposent en effet sur une structure autoporteuse conçue en tôle d'acier plus ou moins épaisse. Dans les années 1960, les marques italiennes Vespa et Lambretta ont popularisé ces véhicules, qui sont rapidement devenus le symbole de la liberté de mouvement et du courant de la Dolce Vita.

Affiche d'époque pour le scoot en tôle Vespa Grand Sport

Aujourd'hui, des passionnés continuent de faire vivre le scoot en tôle à travers des associations et clubs qui organisent salons, meetings voire même des courses de vitesse sur piste. Ces événements contribuent à faire vivre la légende.

À partir de 2012, le segment a connu un renouveau avec l'arrivée d'une nouvelle génération de scooters qui s'inspirent fortement des premiers modèles. C'est le cas de la Vespa 946 puis, 2 ans plus tard, de la nouvelle Primavera. Autant dire que la flamme est loin de s'éteindre !

La nouvelle Vespa 946 est un succès côté design rétro et lignes galbées !