
L'accessoiriste Artek vient de dévoiler ses nouveaux clapets moteur pour scooter 50cc et 50 à boîte. Grâce à son savoir-faire, la marque propose une pièce à la fois performante et résistante pour un large panel de deux-roues 50cm3. Elle est d'ores et déjà disponible chez les concessionnaires moto et scooter à 30 euros.
L'accessoiriste Artek, propriété du groupe P2R, continue à développer de nouvelles pièces détachées pour scooter 50cm3 et mécaboîte. Quelques semaines après la présentation de sa gamme de cylindres K2, l'entreprise a annoncé début septembre l'arrivée chez les revendeurs Artek de nouveaux clapets K1, eux aussi déclinés en versions pour scooter 50cm3 et 50 à boîte.

Comme toutes les pièces signées Artek, ces clapets intègrent leur lot de caractéristiques intéressantes. Ainsi, les sections ont été étudiées afin d'augmenter la vitesse de circulation des gaz, optimisant le remplissage de la chambre de combustion dans les cycles de rotation du moteur 2 temps où cela s'avère intéressant. Résultat, les performances sont en hausse à tous les régimes.
En outre, les lamelles en fibre haute résistance travaillent sur un support adhérisé, une technique qui demande une grande rigueur dans la maîtrise des procédés de fabrication mais offre des résultats généralement très bons. Le gain en termes de longévité est indiscutable. La pièce est donc à la fois performante et résistante.

Homologués, les nouveaux clapets Artek K1 sont disponibles pour les scooters MBK Booster, Stunt et Nitro, Peugeot Ludix, TKR, Speedfight et Vivacity, Piaggio Typhoon et NRG, Gilera Stalker et Runner, Malaguti F12, Aprilia SR et pour les 50 à boîtes équipées de moteurs Minarelli AM6. Leur prix de vente situé aux alentours de 30 euros en fait une référence particulièrement intéressante.
Approfondissez le sujet :
Tenez-vous informés des dernières actualités et bons plans publiés sur Scooter System en vous inscrivant à notre lettre d'information hebdomadaire (cf. la dernière newsletter) :
Publié le 08/02/2010 Sortie du groupe thermique Polini Big Evolution 94 Pièces moteur
Publié le 04/02/2010 Most, la nouvelle marque d'échappements scooter Pièces moteur
Publié le 30/01/2010 Des silencieux d'échappement Lazareth pour scooter Pièces moteur
Publié le 27/01/2010 Un cylindre pour Booster X et Giggle chez Polini Pièces moteur
Publié le 19/01/2010 Conti lance un variateur scooter périmétrique CRX Pièces moteur
Publié le 12/01/2010 Un échappement Pinasco pour Vespa Primavera Pièces moteur
Publié le 09/02/2010 Ixon Cobalt, le blouson moto pour les jeunes Équipements moto
Publié le 09/02/2010 Bientôt la 1ère session de runs scooter à Salbris Événements
Publié le 08/02/2010 Résultats du concours Virtual Tuning Masters 2010 Scooter System
Publié le 08/02/2010 Premier dévoile son nouveau casque jet Vintage Deux-roues