Honda PCX 125 i, la révolution est en marche !Honda a dévoilé la semaine dernière son nouveau scooter 125 compact, le PCX. Économique et moderne, il marque un tournant dans le monde du scooter 125. Jamais en effet autant de technologies n'avaient été mises en oeuvre pour réduire la consommation de carburant d'un scooter. Rendez-vous en concessions en 2010.

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Dévoilé par le japonais Honda durant le salon du Motocycle de Milan, le PCX 125 i est un scooter 125cm3 urbain qui se veut à la fois compact, économique et moderne. Pour atteindre cet objectif, il adopte un moteur rendu silencieux et écologique grâce aux technologies les plus récentes, un cadre tubulaire ouvert innovant et des lignes tendance qui ne sont pas sans rappeler l'état d'esprit de certains maxi-scooters.

Si Honda a doté son PCX 125 i de lignes si particulières, c'est pour séduire une cible jeune et dynamique. Ses formes longues, basses et arrondies ainsi que sa face avant au style unique lui confèrent une présence dynamique et une expression luxueuse. Pour autant, le scooter 125 intègre un large panel d'équipements de sécurité et de confort : double optique de feu, bulle teintée, selle basse bi-place, longs marchepieds, grand coffre sous la selle, boîte à gants, instrumentation complète sur le tableau de bord... tout est pensé pour le bien-être du pilote et de son passager.

Honda PCX 125 i

Avec son châssis compact, le scooter offre un vaste espace pour les jambes, une faible hauteur de selle (761mm) et un empattement court (1305mm). La prise en mains est grandement simplifiée tandis que le comportement est stable à haute vitesse comme dans les bouchons. Toujours côté châssis, le PCX 125 i est assisté par des jantes 14 pouces à 5 rayons en alliage d'aluminium et freiné par un disque avant de 220mm et, c'est notre seul regret, un tambour à l'arrière. L'amortissement est confié à une fourche télescopique de 31mm à l'avant et un bras oscillant à double amortisseur à l'arrière.

L'autre mini-révolution du Honda PCX 125 i se situe au niveau du moteur. En couplant son monocylindre 4 temps à un système d'arrêt/redémarrage automatique à l'arrêt baptisé "Idle Stop", Honda a pris une belle longueur d'avance sur ses concurrents. Grâce à ce système, le scooter bénéficie d'une consommation moyenne de seulement 2.17L aux 100 km, pour 280 km d'autonomie. Pour autant, les performances sont au rendez-vous avec un 0-50m abattu en 5.5 secondes... plutôt correct. Également au programme, un alterno-démarreur sans balais, un système de refroidissement liquide compact avec radiateur intégré au bloc, une transmission par courroie V-Belt et une alimentation par injection électronique PGM-FI.

Honda PCX 125 i (vue de l'autre côté)

Le scooter PCX 125 i fera ses débuts en concessions Honda au printemps 2010. Il sera alors disponible en 3 coloris : blanc, noir et argenté. La selle restera cependant noire et les jantes gris foncé. Les plus exigeants pourront sélectionner des accessoires en option parmi la longue liste proposée par la marque : top-case de 26 litres, pare-brise haut, système d'alarme électronique, etc. Reste maintenant à voir à quel prix Honda proposera son scooter...

Site officiel : moto.honda.fr.