Une cloche d'embrayage MHR Wing Clutch BellL'italien Malossi a dévoilé ce mois-ci 2 nouveautés Racing pour scooter 50cm3. Parmi elles, une cloche d'embrayage haut-de-gamme MHR Wing Clutch Bell... Homologuée, elle offre une finition et un niveau de performances rarement atteints pour 90 euros. Une boîte à clapets Malossi MHR Team VL16 est également au programme !

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L'accessoiriste Malossi a dévoilé ce mois-ci une nouvelle cloche d'embrayage renforcée MHR Wing Clutch Bell pour scooter 50cm3. Plus aboutie que les modèles Standard et Wing Bell disponibles à son catalogue depuis des années, la pièce adopte des lignes plus modernes, qui ne sont d'ailleurs pas sans rappeler les références Polini Evolution 2 Speed Bell et Stage6 R/T Clutch Bell CNC sorties dernièrement. Développée durant plusieurs mois par les techniciens du centre technique de de Calderara Di Reno en Italie, elle est le fruit d'un processus de fabrication unique en son genre.

Malossi garantit à cette nouvelle cloche d'embrayage MHR une finition optimale, avec un seuil de tolérance extrêmement faible. Pour obtenir de tels résultats, la pièce a été travaillée dans un monolithe d'alliage d'acier forgé avant d'être bonifiée sans soudures puis nitrurée. Le produit, d'excellente qualité, résiste particulièrement bien à l'usure et à la corrosion. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, la pièce a été testée en atelier pour un fonctionnement à plus de 20 000 tours/minute. Une vitesse de rotation qu'un moteur 2 temps de scooter 50cm3 aurait bien du mal à atteindre...

Ingénieurs Malossi travaillant sur la cloche d'embrayage MHR Wing Clutch Bell pour scooter

Au delà de sa conception très pointue, la cloche d'embrayage Malossi MHR Wing Clutch Bell est dotée d'ailettes qui permettent une dissipation rapide de la chaleur, pour une usure moins importante des garnitures des mâchoires d'embrayage. Des ventilations sont également présentes à la surface de façon à obtenir une flux d'air permanent au niveau de la surface de friction. Quelle que soit la vitesse de rotation du moteur, la variation fonctionne ainsi au mieux.

Vendue tout de même 90 euros, cette nouveauté 2010 compte sur son positionnement haut-de-gamme pour séduire les plus exigeants, notamment les compétiteurs et les runners. Ces derniers apprécieront d'ailleurs la sortie d'une nouvelle boîte à clapets Malossi MHR Team VL16, spécialement conçue pour les groupes thermiques Piaggio Big Bore équipés de gros carburateurs (et donc non homologuée). Cela fait donc 2 belles nouveautés !

Site officiel : malossi.com.