Un nouvel échappement SCR Corse HM 50/70L'accessoiriste SCR Corse vient de dévoiler une nouvelle version de son pot Hand-made Cross 50/70. Destiné aux 50 à boîtes, l'échappement à passage haut est en effet maintenant disponible en finition chromée. Il est toutefois toujours non homologué : c'est sur la piste, dans le cadre de compétitions, qu'il prend tout son sens !

Motorisation Réagir en 1er

La marque espagnole SCR Corse est spécialisée dans la conception d'échappements adaptables pour scooter 50m3 et 50 à boîte. Elle propose à son catalogue 2 gammes de pièces, à avoir la série Hand-made plutôt destinée aux configurations moyennement puissantes (pour les courses d'endurance), et la série Racing Line pour les configurations basées sur des cylindres de gros diamètre (à privilégier pour les runs chronométrés). La plupart de ses échappements sont destinés à la compétition, et donc pas homologués sur route.

S'il n'y avait pas eu de nouveautés depuis plusieurs mois, SCR Corse vient de lancer une nouvelle version de son échappement Hand-made Cross 50/70 pour 50 à boîtes (passage haut). Proposée en finition vernie depuis un moment déjà, la pièce arrive en effet avec une nouvelle finition chromée des plus réussies. Côté technique, elle se prête particulièrement aux courses d'endurance. Associée à un cylindre en aluminium 50cm3 de type Airsal ou Conti CHR et un carburateur de 19mm de diamètre, elle offre d'excellentes performances en accélération, reprise et pointe.

Pot d'échappement SCR Corse Hand-made Cross 50/70 à passage haut pour 50 à boîtes

Désormais disponible avec un corps verni ou chromé, l'échappement SCR Corse Hand-made Cross 50/70 est également personnalisable au niveau du silencieux, ce dernier étant décliné en aluminium poli, bleu anodisé, rouge anodisé, noir anodisé et carbone. Livré avec l'ensemble des pièces nécessaires au montage, cette nouveauté n'est pour le moment disponible que pour les mécaboîtes Derbi Senda. Elle est commercialisée entre 180 et 230 euros selon la finition du corps et du silencieux. Un grand merci à Diabolo.lu pour les informations et la photo.