CPI lance son nouvel hypersport, le GTRPhénomène de mode ou besoin réel des consommateurs ? Difficile de répondre, et pourtant ces derniers mois les scooters hypersports bombardent le marché du scooter 50cm3, en important des technologies issues du monde de la moto, à commencer par les architectures des châssis...

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Phénomène de mode ou besoin réel des consommateurs ? Difficile de répondre, et pourtant ces derniers mois les scooters hypersports bombardent le marché du scooter 50cm3, en important des technologies issues du monde de la moto, à commencer par les architectures des châssis...

Jusqu'à 2004, les scooters avaient très peu évolué, Scooter System s'amusait d'ailleurs à expliquer qu'au niveau moteur comme pour la partie cycle, le Booster du début des années 2000 était à peu de choses près le même qu'à sa naissance au début des années 1990 ! Bref, on attendait que les choses bougent.

Depuis l'année dernière les choses se sont précipitées, le Jet Force a ouvert un nouveau segment où peu de constructeurs auraient osé s'engager, mais Peugeot l'a fait et c'est une très bonne chose. Ces derniers mois, Derbi a présenté son tout nouveau GP1 qui monte encore d'un cran par rapport au Jet Force, et aujourd'hui c'est CPI qui s'y colle avec le GTR.

Là aussi, on se situe dans le haut de gamme de l'hypersport, avec des équipements de série comme des freins à disques de 280mm à l'avant et 210mm à l'arrière, un double amortisseur hydraulique à gaz, un câdre treillis soudé ou encore une double optique avant de 55W poly-ellipsoïdale...

Ainsi, CPI vient directement concurrencer Peugeot avec son Jet Force, et Derbi avec son GP1... A 2400€, ce scooter a des chances de trouver des acquéreurs. Au fait, ne voyez vous pas comme un air de famille entre ces trois scooters ? Et cela ne semble être qu'un début, il n'existe pas que trois constructeurs !