Des gants moto Racing pour l'hiver chez EskaL'autrichien Eska vient de présenter sa collection de gants moto et scooter pour l'hiver 2010. Parmi les nouvelles références Racing proposées figurent les Rescue GTX, véritable vitrine technologique de la marque en matière de confort, de sécurité et d'étanchéité. Les gants sont commercialisés au prix de 129 euros.

Équipements Réagir en 1er

EskaAprès avoir dévoilé une très belle collection printemps-été 2010, l'équipementier Eska est de retour avec une gamme de gants moto conçus spécialement pour une utilisation hivernale. Parmi les nouveautés les plus marquantes figurent les Rescue GTX. Conçus selon un cahier des charges extrêmement pointu, ils constituent le haut-de-gamme de la collection hiver 2010.

Pour obtenir un produit qui réponde aux exigences des motards et scootéristes, les gants Eska Rescue GTX ont été développés et testés en conditions réelles. Grâce à leur insert en Gore-Tex, à leur double manchette longue et à leur zip waterproof, ils assurent une parfaite étanchéité, pour garder les mains au chaud et au sec sous la pluie et la neige.

Comme toute paire de gants moto digne de ce nom, les Rescue GTX intègrent des protections qui limitent la casse (doigts, phalanges, poignets...) en cas de chute. Des coques en kevlar mat, des renforts en gel absorbant et un extérieur cuir et Softshell sont ainsi au programme. Au delà de leur rôle purement sécuritaire, ces protections offrent aux gants moto un look 100% Racing.

Paire de gants moto et scooter Eska Racing Rescue GTX pour l'hiver

Dernier point fort des gants Eska Rescue GTX, un grand confort et une véritable souplesse. L'intégration d'une paume en cuir, de soufflets d'aisance et d'un absorbeur de vibrations permettent de conserver une grande liberté de mouvements. En outre, l'index est équipé d'un essuie-glace en caoutchouc, qui permet de nettoyer la visière d'un casque d'un simple balayage de la main.

Véritable vitrine technologique du savoir-faire de l'autrichien, les gants Rescue GTX valent leur pesant d'or. Ils sont en effet commercialisés au prix de 129 euros en 5 tailles. Une chose est toutefois certaine : la concurrence va avoir du pain sur la planche si elle veut proposer un équipement pour l'hiver aussi abouti ! Eska a placé la barre très haut.

Site officiel : eskaracing.com.