Artek lance des filtres à air K1 pour scooterArtek a lancé dernièrement une nouvelle série de filtres à air pour scooter 50cm3. Baptisés K1, ils adoptent une conception rigide de type boîte à air. Ils permettent d'améliorer les performances du moteur tout en offrant un look plus soigné. Ils sont vendus sur le net et en concessions au prix attractif de 30 euros.

Motorisation Réagir en 1er

ArtekL'accessoiriste Artek s'est fait remarquer en août dernier en lançant un échappement scooter K2 Racing au rapport qualité/prix particulièrement intéressant. Du coup, la nouvelle série de filtres à air K1 sortie au même moment s'est faite éclipser : elle n'a pas eu droit à une présentation en bonne et due forme. Nous vous proposons de la découvrir !

D'un point de vue technique, les filtres à air Artek K1 adoptent une conception de type boîte à air. L'avantage majeur du système est l'intégration d'une chambre de tranquillisation, sorte de réserve d'air "tampon" qui permet d'optimiser l'alimentation en air du carburateur en permanence. Cette chambre est alimentée par 2 venturis, un 3ème pouvant être débouché pour améliorer les performances sur les machines de compétition.

Filtre à air Artek K1, boîte à air pour scooter 50cm3

Malgré sa conception rigide, le filtre à air Artek K1 est plus compact que les modèles d'origine. Il mesure en effet 21cm de large pour 12cm de haut. Il n'est en outre pas plus bruyant qu'un modèle d'origine, ce qui est un avantage certain pour une circulation en ville. Le filtrage est assuré par une mousse de qualité. Grâce aux 3 adaptateurs fournis avec, le filtre à air peut être adapté sur tous les carburateurs du marché.

Afin d'éviter d'éventuelles vibrations, Artek fournit son filtre K1 avec une entretoise. Il suffit de la fixer sur le moteur pour solidariser l'ensemble. Cette nouveauté 2010 est commercialisée sur vos boutiques scooter préférées dans un emballage cartonné au prix de 30 euros . Elle est homologuée et proposée en coloris noir, blanc, rouge ou bleu. De quoi offrir à votre scooter un rafraîchissement moteur discret ou, au contraire, lui donner un look Racing.