3 nouveautés Polini au salon EICMA de MilanPolini présente actuellement 3 nouveautés intéressantes sur son stand du salon EICMA de Milan. La gamme Evolution 2010 s'enrichit d'un correcteur de couple Speed Drive, d'un carter de transmission Gear Box et d'un échappement pour Booster. Destinées aux scooters de compétition, ces pièces sont assez chères.

Motorisation 4 réactions

PoliniCette semaine se tient à Milan le salon du motocycle EICMA 2010. En leader italien de la pièce détachée pour scooter de compétition, Polini a réservé aux visiteurs de son stand 3 surprises de taille. Sa gamme Evolution 2010 peut désormais compter sur un correcteur de couple Speed Drive 2, un carter de transmission à roulements baptisé Gear Box et un échappement High-end pour MBK Booster Spirit. Autant dire que la marque est plus que jamais dans la course !

Le tout nouveau correcteur de couple Speed Drive 2 est plus qu'une évolution de son prédécesseur. Grâce à ses demi-poulies dotées de pentes optimisées, à sa bague centrale en acier spécial chromé et son système de couplage du moyeu innovant, il améliore la réactivité de la variation. 2 series de rainures sont présentes (36 et 38°) pour permettre des réglages optimaux. La pièce est conçue pour fonctionner avec des courroies longues sur les moteurs Minarelli horizontaux et Piaggio. Son seul handicap face à la concurrence, un prix de vente de 280 euros...

Correcteur de couple Speed Drive et carter de transmission Gear Box signés Polini Evolution

Le nouveau carter de transmission Gear Box Evolution est lui aussi au top de l'innovation. Conçu en aluminium moulé sous pression, il intègre 2 roulements qui améliorent la fiabilité et les performances de la transmission. Une bague d'étanchéité en Viton et un insert en Téflon à bas coefficient de friction complètent le dispositif afin d'assurer un glissement optimal de l'arbre primaire. Cette nouveauté est compatible avec toutes les transmissions existantes et disponible pour les moteurs Minarelli horizontaux et Piaggio. Comptez 79 euros.

La 3ème nouveauté, non homologuée, ravira les compétiteurs dont le budget ne permet pas l'acquisition d'un scooter à refroidissement liquide. Polini propose en effet un nouvel échappement Evolution 2 pour les scooters équipés de moteurs Minarelli verticaux à refroidissement par air forcé (Booster, Stunt, Rocket, Bw's...). Décliné de la gamme Evo et Big Evo 2010, il adopte un corps et un silencieux tous deux très volumineux. La finition est toujours excellente, avec des soudures dorées et une cartouche en aluminium noir anodisé.

Pot d'échappement scooter Polini Evolution 2 pour Minarelli vertical

L'échappement Polini Evolution 2 est entièrement démontable, depuis le tube de raccord au cylindre à effet venturi jusqu'au coude du silencieux en passant par le silencieux en lui-même. Ses subtilités techniques en font un échappement à la fois performant à tous les régimes et facile à régler et entretenir. Il est qui plus est compatible avec le système de bras oscillant Torsen WD sorti il y a quelques semaines. Pour acquérir cette petite merveille de technologie italienne, il faudra débourser la modique somme de 349 euros...

Site officiel : polini.com.