2Race Summer Cup 2011, calendrier des épreuvesLe championnat 2Race Summer Cup 2011 regroupera près de 14 épreuves de vitesse et d'endurance. Organisées en Belgique, en France et aux Pays-Bas, elles verront s'affronter les meilleurs pilotes 50 et 80cm3 de la scène européenne. 2 événements spéciaux sont également prévus à Juvaincourt et Spa Francorchamps.

Événements 1 réaction

2RaceMalgré le soutien de toute la communauté 50cm3, il n'est pas certain que le championnat vitesse 50cc de Lorraine puisse avoir lieu en 2011. La 2Race Summer Cup constitue à ce titre une alternative crédible pour les Teams désireux de se mesurer aux meilleurs pilotes de la scène européenne. Proposant des courses de vitesse et d'endurance, elle sera constituée de 14 manches, 2 d'entre elles étant organisées sur la piste française de Juvaincourt.

D'autres pistes accueilleront des compétitions de la 2Race Summer Cup : Spa Francorchamps en Belgique et Berghem aux Pays-Bas sont déjà au calendrier, tandis que Douvrin, Valenciennes, Marche et Amay restent à confirmer. Au delà des "classiques" épreuves de Sprint et d'endurance, le championnat sera l'occasion de regrouper les passionnés de sports mécaniques autour de 2 événements spéciaux (les fameux special events).

Calendrier des courses et épreuves spéciales du championnat scooter 2Race Summer Cup 2011

La 2Race Summer Cup nous donne ainsi rendez-vous les 9 et 10 juillet 2011 pour une course d'endurance de 24 heures à Juvaincourt, dans les Vosges. La piste du club Freekart 88 accueillera non seulement les scooters et motos en 50 et 80cc, mais également les mini motos, pit bikes et protos. Le 2 septembre 2011, une course d'endurance de 8 heures aura lieu sur la piste de Spa Francorchamps. L'année dernière, près de 25 équipes y ont participé. Autant dire que le spectacle promet d'être grandiose !

Le championnat 2Race Summer Cup étant organisé par une association belge, vous trouverez sur le site officiel les règlements technique et général en français. Quelques petites évolutions sont à noter par rapport au règlement 2010 : la cylindrée des protos à boîte a été augmentée à 86cm3 mais avec une puissance limitée à 25 chevaux à la roue arrière. Bref, voilà un terrain de jeu idéal pour tous les passionnés de mécanique, de compétition et de pilotage. Un grand merci à la boutique Diabolo.lu pour ces infos !

Site officiel : pocketbike.be.