Une béquille de stand à roulettes chez GiaMiL'italien GiaMi Racing vient de dévoiler une nouvelle béquille de stand à roulettes pour scooter 50cm3. Conçue dans des matériaux haut-de-gamme, esthétique et pratique, elle ravira les habitués des meetings et autres concours Tuning. Son seul point négatif, un prix de vente de 169 euros... la qualité a un prix !

Accessoires 3 réactions

GiaMi RacingGiaMi Racing, dont nous avons déjà présenté un balancier moteur et un guidon bracelet, vient de présenter une nouveauté qui ravira les amateurs de Tuning et de compétition scooter. S'il s'agit d'un produit habituellement très simple, à savoir une béquille de stand, l'italien a mis en oeuvre tout son savoir-faire dans sa conception. Résultat, un accessoire innovant qui associe un design soigné à des fonctionnalités astucieuses.

Côté montage, la béquille de stand GiaMi Racing s'installe sur l'étrier de frein arrière des scooters grâce à une patte de fixation et à 2 vis fournies. Ce système offre une meilleure prise que les habituelles fixations sur le carter de variation, ce qui permet de maintenir le scooter parfaitement droit. Cette patte vient se fixer sur la partie haute de la béquille, constituée d'une double platine en aluminium maintenue à l'aide de plusieurs vis BTR polies.

Béquille de stand GiaMi Racing de droite

Pour l'esthétique mais aussi pour limiter le poids de sa béquille de stand, GiaMi Racing a intégré aux platines de superbes découpes au laser, reprenant notamment le logo. Le poids final atteint 4,30 kg. Un chiffre certes assez élevé, mais qui constitue un gage de solidité et de stabilité. On retrouve le souci du détail dans le choix des matériaux. Ainsi, le châssis de la béquille est usiné en acier inox AISI 304, tandis que les roulettes qui permettent de la mouvoir sont conçues en ABS.

Au delà de son design racé et robuste, cette pièce fait preuve d'une grande ingéniosité. Pour assurer un maintien optimal sur tous les types de sols, y compris les plus dégradés, le pad en caoutchouc de la partie droite est excentré. Il suffit de le faire tourner pour faire varier la hauteur de la béquille de +/- 1 centimètre. La mise sur béquille s'effectue de façon classique en quelques secondes, par un mouvement de basculement.

Béquille de stand GiaMi Racing de gauche

Déclinée en coloris noir et aluminium avec ces roues bleues ou rouges, cette béquille de stand est idéale pour accompagner les prépas les plus poussées. À près de 169 euros, elle ne sera en effet pas à la portée de toutes les bourses ! Si le souhait de GiaMi Racing était de proposer un produit haut-de-gamme, le cahier des charges est parfaitement rempli. Rares sont les pièces de ce type à pouvoir afficher le fameux made in Italy. En vente sur la boutique Race and Style, que nous remercions pour les infos et photos !

Site officiel : giamiracing.it.