L'e-Vivacity de Peugeot saura t-il vous séduire ?Dans le cadre de nos Journées du Scooter Électrique, nous vous proposons un focus sur la dernière nouveauté électrique de Peugeot, l'e-Vivacity. Disponible en juin 2011 au prix de 3600 euros, le scooter devrait séduire les professionnels. Mais possède t-il les arguments pour faire mouche auprès du grand-public ?

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Peugeot ScootersPour le premier des 3 volets de nos Journées du Scooter Électrique 2011, nous avons choisi de vous parler du Peugeot e-Vivacity, une nouveauté que nous avons eu la chance de tester la semaine dernière. 2 ans après la publication de notre article intitulé « Quel avenir pour Peugeot dans le scooter électrique ? », nous allons revenir sur la question avec des éléments plus concrets que jamais !

Comme nous le soulignions à l'époque, Peugeot n'en est pas à son coup d'essai sur le segment de l'électrique. 15 années après l'échec de son Scoot'Elec, la marque a repensé le concept et s'est appropriée les dernières technologies. L'e-Vivacity bénéficie notamment de batteries Lithium-Ion fabriquées par SAFT, qui collabore avec la NASA en équipant ses satellites et sondes spatiales.

Scooter électrique Peugeot e-Vivacity sur une borne de recharge

Autant dire que l'e-Vivacity peut compter sur des batteries de qualité. Comparé aux batteries Nickel Cadmium utilisées jusqu'à présent, les avantages sont multiples : gain de poids de plus de 50%, recharge accélérée, puissance et autonomie doublées… en fait, les principaux atouts de cette nouveauté Peugeot reposent sur les performances des dernières batteries au Lithium-Ion.

Grâce à elles, le scooter électrique peut enfin offrir des performances, un confort et une fiabilité qui se rapprochent de ses homologues thermiques. Sur certains aspects comme l'entretien et la consommation, il fait même bien mieux en réduisant drastiquement les coûts. Professionnels du transport et collectivités ont d'ores et déjà manifesté leur intérêt pour le futur scooter Peugeot.

Coffre du scooter électrique avec prise de recharge secteur

Malgré son prix de vente élevé de 3600€, l'e-Vivacity permettra en effet de réaliser d'importantes économies sur le carburant et l'entretien. La rentabilité étant primordiale dans le monde de l'entreprise, l'e-Vivacity a toutes les chances d'y connaître un certain succès. Du côté du grand-public, le prix d'achat constituera toutefois un frein, malgré les économies à moyen terme…

Dans un premier temps, seuls les citadins aisés à la fibre écologiste devraient franchir le pas. Mais, pour la première fois, ils n'auront pas à subir leur choix… et c'est déjà une très belle avancée ! À quelques mois de son lancement en concessions (juin 2011), Yamaha va d'ailleurs présenter à son tour sa solution électrique grand-public, l'EC-03. 2011 marquerait-elle un tournant dans le secteur ?

Peugeot e-Vivacity à l'arrêt

Site officiel : peugeotscooters.fr.