Open France 80cc, MVT et Scoot Fast en têteLe team MVT / Scoot Fast est engagé en championnat de France Open 80cc avec une GP80 équipée de la totale MVT Engine. Au guidon de cette moto d'exception, le pilote Jonathan Chauveau - surnommé Tatane - a fait des merveilles. Revivez la dernière course et la victoire du team comme si vous étiez dans le paddock !

Événements 2 réactions

MVTParce qu'il est toujours sympa de revivre une course à travers un compte-rendu, nous vous proposons un résumé de la dernière épreuve du Championnat de France Open 80cc, qui s'est tenue à Fontenay-Le-Comte. Vous allez revivre cette compétition à travers l'expérience du team MVT / Scoot Fast, engagé avec une GP80 équipée en MVT et préparée par le grand Alain Godou.

Comme toutes les compétitions de ce type, l'épreuve de l'Open France 80cc a commencé par une journée d'essais et de mise au point, avec les réglages de la carburation, de la transmission et des suspensions. Après plusieurs heures d'entraînement sur piste, le pilote officiel, Jonathan Chauveau - surnommé Tatane - ne se sentait pas en confiance et n'a réussi à décrocher qu'un 4ème temps.

Moto GP80 équipée de pièces MVT Engine

Il faut dire que cette saison, la concurrence est rude car de jeunes pilotes talentueux ont pris la relève, à l'image du très prometteur Martin Renaudin. Tatane, victorieux du championnat l'an passé avec le team MVT, va devoir redoubler d'efforts s'il veut à nouveau monter sur le podium. Après les tours de chauffe du dimanche matin, tout s'accélère avec un départ prévu à 10 heures tapantes.

Les derniers réglages effectués, les pilotes alignent leurs motos sur la grille pour le départ de la première manche. Le moment tant attendu arrive, le feu passe au vert et les pilotes s'élancent. Immédiatement, Philippe Arnal prend la tête, suivi de Renaudin, Mathieu Cotinaut et… Tatane. Arnal prenant rapidement une belle avance (50m), la bataille pour la 2ème place s'engage.

GP80 MVT en pleine action dans un virage

Les 3 pilotes, roue dans roue, cherchent à profiter de la moindre occasion pour grappiller une place. À ce petit jeu, la moindre faiblesse fait immédiatement l'affaire de l'adversaire… la tension est donc à son comble. La conquête de la seconde place donne droit à un véritable show. Au fil des tours le duo Renaudin / Tatane se détache de Cotinaut et remonte progressivement sur Arnal.

À 5 tours de la fin, le duo passe Arnal qui était resté en tête jusqu'à présent. Le tiercé final de la manche est ainsi Renaudin, Tatane et Arnal. Après un passage par le paddock et à nouveau quelques réglages, la GP80 du team MVT / Scoot Fast est prête pour la 2ème manche. Cette fois-ci, ce sont Renaudin, Tatane et Arnal qui s'installent en tête, les 2 premiers de détachant rapidement.

Dans les virages, la GP80 MVT accroche au sol

Ces derniers confortent leur avance au fil des tours et la bataille s'engage pour le leadership. À 5 tours de la fin, Tatane passe le jeune Renaudin. Il ne cessera de prendre de l'avance, pour franchir le drapeau à damier avec près de 100 mètres sur son adversaire. Au classement général de la journée, Tatane conduit le team MVT / Scoot Fast à une victoire que bien méritée.

Grâce à ce nouveau succès, le team s'installe en 2ème place du Championnat de France Open 80cc 2011. La prochaine épreuve, organisée le 8 mai sur la piste du circuit de Varennes sur Allier (en Auvergne), devrait à nouveau être l'occasion d'assister à un beau spectacle. Nous souhaitons à MVT, Scoot Fast et à leur pilote Tatane toute la réussite qu'ils méritent. Bravo à eux !

La GP80 MVT attaque pour revenir sur le 1er

Site officiel : mvt-news.com.